• Magical sphere 3 - Bianco Bianco

    Magical sphere 3 - Bianco Bianco

    jouer cet escape room de Bianco Bianco

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 08:46

     

    Et toujours la jolie musique à l'ouverture du jeu ;)

     

    pour débloquer une nouvelle vue "en hauteur" il faut cliquer sur les pas devant le miroir et placer la feuille (trouvée sur la table) sur le miroir, ça indique où cliquer...

     

    il faudra trouver des chiffres couleurs (2 en bas et 2 vue du haut) et l'ordre pour la boite est donné par la couleur des vêtements sur le petit cadre = Bc V R J

     

    et se resservir du miroir quand on a eu le livre et aller voir sur la table...

    l'espèce de canne sert pour attraper la clé et pour le feu et le tourbillon à placer sur le dragon

     

    après avoir placé la sphère devenue toute bleue (indice table) la canne servira sur le placard des lunes (nouvel indice miroir)

     

    pas si facile ce jeu mais j'ai bien aimé ;)

     

    mais...il doit y avoir une 2ème fin que je n'ai pas trouvée !

    au dos de la clé de sortie on peut lire des choses qu'on retrouve en cliquant sur "infos" sur le mur

    ça doit être lié mais je n'ai pas tout compris ...

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 10:35
    CerKill

    Il y a deux fins et une sauvegarde... et j'ai eu un bug : j'ai activé la sphère sans avoir invoqué le feu et l'air... en revanche, en faisant ainsi, je n'ai qu'une fin...

    Solution vidéo.

    3
    Lundi 22 Février 2016 à 10:35

     pour la 2ème fin

    ouvrir mais ne pas cliquer sur la porte puis retourner voir l'indice sur la table ...

     

    4
    Lundi 22 Février 2016 à 11:49

    Coucou :) Je l'ai commencé, il a l'air très bien. Merci cool

    Pour l'instant, j'évite de vous lire et je rédige en même temps.

    5
    Lundi 22 Février 2016 à 12:20

    Pause repas... Il est très bien, mais très dur! cool

    Bon app'

      • Lundi 22 Février 2016 à 12:41
        CerKill

        Je l'ai trouvé un peu moins dur que le précédent... en tout cas, bien sympa à faire ! Et Bianco n'a pas la grosse tête : il a relayé ma solution vidéo :)

      • Lundi 22 Février 2016 à 13:13
        CerKill

        Bianco a corrigé le bug après que je le lui ai signalé :)

    6
    Lundi 22 Février 2016 à 15:51

    Reprise... ;)

    7
    Lundi 22 Février 2016 à 16:14

    Vue 1: Prendre tasse dans le meuble et pièce ronde à sa gauche.

    Lire les indications sur le mur à droite de la porte (on peut cliquer sur "info" (pas indispensable), et "save" sauvegarde le jeu).

     

    2xD: prendre un cache sur la table.

     

    D: dans l'angle G, placer la pièce ronde sous la machine jaune et noter 3 jaune.

    Maintenant, on peut ouvrir cette machine sur le devant: on voit un cercle bleu.

    Clic sur les pas pour voir dans le miroir. Noter une zone active à D du miroir. Cliquer dessus avec le cache sélectionné -> triangle rond carré.

    Clic encore, les formes s'éteignent et le trou dans le cache désigne un appareil jaune à côté de la biblio.

    Zoom sur le tableau: positions de 1 à 9. Noter 8 rouge.

     

    2xD: zoom sur le tableau jaune désigné par le cache et clic en H sur les formes vues -> vue extérieure avec colonne. Cliquer sur les formes de la colonne permet de revenir dans la pièce.

    Zoom sur le bout de colonne: il y a un griffon dessus et on aperçoit une clé à sa G, mais quand on clique dessus, ça nous renvoie dans la pièce aussi.

     

    Extérieur, D: clic sur l'angle du dessus du bassin le plus proche de nous -> 15 (1 vert, 5 blanc).

    2xG: on voit de la lave.

     

    L'ordre des 4 chiffres est donné par les couleurs des vêtements sur le tableau dans la biblio (merci Spy) = V Blc R J = 1583.

    Ouvrir boîte -> livre (vu sur le cache).

    Poser le livre sur le tableau jaune désigné par le cache -> bâton-serpent.

     

    Regarder le "sous-main" posé sur la table: il porte maintenant des inscriptions qui représentent l'extérieur.

     

    Ext: sélectionner la canne et prendre la clé rose au pied de la colonne coupée.

    G: enflammer la canne.

    D: s'en servir pour enflammer le côté G du griffon sur la colonne coupée.

     

    Int: prendre la boule dans la biblio.

    Ext: remplir la tasse d'eau dans le bassin. La verser à D de la lave. Prendre la vapeur avec la canne, et la déposer côté D du griffon sur la colonne coupée, placer la boule au milieu puis la reprendre.

     

    Placer la boule bleue dans la machine jaune sous le singe -> yeux du singe allumés et on voit 3 animaux fabuleux sur le miroir.

    D: reproduire ces 3 animaux sur le meuble -> clé jaune de sortie.

    La placer sur la porte de sortie.

    Sauvegarder.

    Aller voir le sous-main, et si on veut connaître la vérité, retourner sur les pas devant le miroir, et clic pour sortie en forgeant sa propre destinée :D

    8
    Lundi 22 Février 2016 à 16:21

    Voilà, je suis allée manger avec toutes les données nécessaires, mais sans indice pour l'ordre des 4 chiffres.
    Alors merci Spy car tu m'as bien débloquée.

    Après coup, effectivement, il n'est pas si difficile que ça. Mais quand j'étais bien coincée, je me demandais bien ce qu'il fallait faire pour trouver un indice pour ces 4 chiffres. Et j'avais la flemme de forcer le code. En ayant tous les chiffres, je savais bien que ça marcherait, mais bon, 24 essais... ouch

    9
    Lundi 22 Février 2016 à 16:26

    Ah oui, et j'oubliais... En plus de cette difficulté évoquée dans mon comm précédent, j'ai cherché longtemps ce que je pouvais faire du reste du 8 rouge, c'est-à-dire des positions de 1 à 9... he

      • Lundi 22 Février 2016 à 17:00

        Alors pour tout ça tu n'as pas été la seule à te poser des questions !!

        pour les couleurs c'était tordu, mais il n'y avait que sur ce zoom qu'on en trouvait et j'ai testé pour le sens car pas vraiment évident pour les 2 premières couleurs

        et j'ai aussi tenté de cliquer sur des coins de cadre avec cet ordre de 1 à 9 mais...smile

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:33
        CerKill

        Moi aussi j'avais été intrigué par ces indices... seul le 8 rouge sert... Notre ami Bianco aime à parsemer de faux indices... >^-^<

    10
    Lundi 22 Février 2016 à 18:06

    Pour 1 à 9, j'ai en plus essayé le miroir (eh oui! oops) et TOUS les carrés, rectangles que j'ai pu trouver (y compris le bassin, le sous-main,....) oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :