• Melodramatic Escape (remake) - Detarame

    Melodramatic Escape (remake) - Detarame

    jouer cet escape room de Detarame

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    Lundi 14 Août 2017 à 13:20

    Prendre le carnet rouge dans l'étagère de la chambre (recomposer le puzzle du cadenas pour l'ouvrir) et une tige de baies dans le vase turquoise.

    Roses du coffret bleu à descendre selon les livres de la biblio : 3 feuilles = tout en bas, 4 feuilles = descendre 1 fois, 2 feuilles = ne pas toucher, 1 feuille = descendre 2 fois -> règle.

    Utiliser les lettres majuscules d'"admiral crocodile" pour ouvrir le coffre à D de la prison = DGCDCG -> bague à donner à la mariée -> tirette. Ouvrir l'ours dans le dos -> flacon. Ouvrir la boîte rose dans l'étagère de la chambre -> sucette.

    La donner à la souris -> papier à attraper avec la règle et à donner à la mariée.

    Code du quadrillage 3x3 à observer par la fenêtre -> gomme à couper avec la règle -> code TWO FIVE: les lettres sont à prendre dans le livre (5 rouge = 5ème lettre du mot rouge, 4 jaune = 4ème lettre du mot jaune, etc)

    Mettre l'horloge à l'heure = 2h25 -> crocodile et lampe violette.

    Lire la page du livre avec ampoule violette -> pousser 5 fois le front du cerf -> médaillon POPULUS.

    Placer le crocodile à G de la prison + clic -> noter l'ordre des couleurs arc-en-ciel, l'emplacement de ces couleurs sur les crocodiles et cliquer selon cet ordre sur la commode en vue du vase = ROJVBVio -> chapeau de sorcière.

    Le placer sur le chat et noter que de 1 à 7, le chat montre la boule (= HD) en 2, 4 et 7. Reporter 247 sur POPULUS = OUS. Ouvrir la commode sous les roses -> clé-citrouille et chaîne

    Accrocher la chaîne au médaillon et reprendre la bague dans son écrin.

    Ouvrir la boîte-citrouille -> sifflet. Siffler l'oiseau par la fenêtre, lui donner les baies -> chenille à poser sur la plante -> feuille découpée.

    La poser sur le tableau des fleurs -> code fleurs = 468. Ouvrir l'armoire dans la même vue -> robe à donner à la mariée.

    Devant le lit: donner collier et reprendre robe de mariée. Prendre aussi une chaussure, clic -> clé.

    Retrouver la mariée et ouvrir le panneau qu'elle désigne -> jeton-fleur. L'utiliser pour dévisser à G du cerf -> mettre la bague sur le doigt -> carte

    Suspendre la robe de mariée au cintre -> ouvrir le coffre, placer la carte.

    Clic sur le chéri qui est sur le toit, puis clic 2 fois sur la chérie, et hop! En route vers de nouvelles aventures :)

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