• Memories of Fireworks - Shigeyuki Kawamura

    Shigeyuki Kawamura - Memories of fireworks  

    Jouer à cet escape de Shigeyuki Kawamura


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2021 à 18:45

    Coucou smile j'espère avoir bien posté !

    Il y a beaucoup de japonais et je suis bloquée ...

    je mets ce que j'ai trouvé pour l'instant en cachant un max ^^

     

    une serviette dans un tiroir avec le code = planche du puits dehors...

    j'ai re cliqué dans le puits avec et le mot change ...est elle mouillée ??

    j'ai ouvert un placard dans une autre pièce indice = affiche chiffrée au fond du hall = 8564(chiffres au milieu des 4 autres

    voir explication ici = code placard

    on obtient une échelle et noter les carrés colorés avec les fruits ...

    (il y a aussi un coffret fléché très "étrange" que je ne comprends pas pour le moment ???)

    dans la 1ére pièce regarder l'indice fruits et lettres colorées à mettre en relation avec l'indice du placard = code pour ouvrir le code animaux au bas du hall = voir code animaux/fruits

    dog cat ...

    fox pig... = pot de confiture ??

    dans le jardin, placer l'échelle contre l'arbre et faire descendre le gars

    discussions .... = arrosoir

    le remplir au puits et arroser la bande de terre = code couleur

    associer ce code au poster 1ère pièce (jaune vers bleu) et suivre l'ordre couleur des fleurs = 52716 = clé

    ouvrir au fond du jardin, discussion avec une dame ... nouveau jardin

     

    alors là c'est pas garanti pour l'ordre ....mais j'ai "parlé" au gars au bord de l'eau, j'ai cliqué dans l'eau avec la serviette, j'ai re cliqué sur le gars = clé rouge 

    ouvrir le cadenas en haut ...

    beaucoup de discussions à passer et nouvelle vue (temple au fond)

     

    zoomer sur les ronds sur le sol à gauche (attention au start)

    ce code sert vue gars au bord de l'eau sur la borne marron à droite des escaliers = 1212112 = allumettes

     

    à partir de là je bloque...

    revenir vue temple, il y a un coffre "barres rouges" j'ai essayé la hauteur des barres rouges des barrières (mais peut être pas bien ??)

    sur le sol on voit un dessin fléché avec des mots, probablement (?) en rapport avec l'autre partie de la borne marron à ouvrir  (vue gars au bord de l'eau)

    sur la gauche une pancarte (estomac, parapluie.......) est ce qu'il y a un  rapport avec l'indice coffret fléché du placard dans la maison????

    puis il y a le gars sur le banc, il ne veut pas de la confiture intello

    et le temple au fond, pierres cassées mais ???

     et un placard à l'intérieur code 4 chiffres pas ouvert...

    et au fond du hall un téléphone ???

     

    allez j'attends des renforts smile

     

     

     

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:58

        Je verrai ça demain. J'ai commencé mais je me suis vite arrêté...

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 22:48

    Ah, je verrai ça aussi demain. Et comme j'ai ma traductrice à la maison en ce moment, ça devrait aller pour les pbs de langue ;)

    3
    Samedi 6 Février 2021 à 22:54

    je l'ai tenté cet aprèm mais je n'ai rien trouvé sauf le code donné par le puits !  idem , demain sera un autre jour !  ...

    4
    boops
    Samedi 6 Février 2021 à 22:56

    bonsoir.borne marron au bord de l eau entrer" home"comme il n y avait que 8 lettres ,pas difficile de forcer le code

    5
    boops
    Samedi 6 Février 2021 à 23:23

    bon et bien zen on compte sur toi ,enfin sur ta traductrice!!

    6
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:04

    je m'y remets ,

    Spy,

    j'ai juste lu le début de ton com, sous serviette , après passage au puits : on a bien : serviette humide (merci mon tel pour la traduction !)

    7
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:10

    Si c'est bien la langue qui pose problème, oui. Sinon...

    Le préambule n'est pas intéressant: l'enfant est envoyé à la campagne parce que sa mère doit travailler.

    C'est probablement lui qui crie "A l'aide" alors qu'il est perché dans l'arbre. (Je n'en suis pas loin dans le jeu.)

     

    Le pot rose obtenu avec les 4 animaux = sirop.

    8
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:21

    merci Spy pour ton premier indice !

    je donne une petite précision : tu parles du placard qui a la mention 6593 = 1 (j'ai du regarder ton indice code placard pour comprendre !)

    j'essaie de continuer

    9
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:22

    Si c'est bien la langue qui pose problème, oui. Sinon...

    Le préambule n'est pas intéressant: l'enfant est envoyé à la campagne parce que sa mère doit travailler.

    C'est probablement lui qui crie "A l'aide" alors qu'il est perché dans l'arbre. (Je n'en suis pas loin dans le jeu.)

     

    Le pot rose obtenu avec les 4 animaux = sirop.

     

    Le gars perché qui remercie en donnant un arrosoir: cet arrosoir lui avait été volé par un corbeau qui l'a lâché au-dessus de l'arbre, et le gars a grimpé car autrefois il y arrivait bien, mais maintenant qu'il est vieux, il n'a plus su redescendre sans notre aide.

      • Dimanche 7 Février 2021 à 10:33

        C'était le grand-père qui était perché.

        Qd le jaune sort, il se fait réprimander par sa mère qui lui dit de rester avec son grand-père pdt qu'elle va faire des courses. Et on est au bord de la rivière.

      • Dimanche 7 Février 2021 à 11:04

        le "jeune", pas le "jaune"! clown

    10
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:26

    pot obtenu avec le code animaux ( meuble téléphone ) = sirop

    11
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:38

    CODE ESTOMAC... en lien avec le panneau marron où on écrit des signes:

    Il faut partir de 6, mais 6 est écrit à l'envers) et on suit les flèches. Donc on doit écrire le truc vert 6 (préfecture de Nara), puis 7 (beauté), puis 3 (planche) et enfin 2 (calamar). Mais attention: comme 6 est écrit à l'envers, il faut inverser chaque mot (écrire d'abord le 2ème signe puis le 1er de chaque mot), sauf évidemment beauté qui n'a qu'un signe.

    Et en écrivant à l'envers, ça fait écrire le mot "Feu d'artifice" ce qui tombe plutôt bien puisque le kimono qu'on récupère est spécifique pour aller voir en groupe les feux d'artifice.

     

    Le gars au bord de l'eau a oublié de prendre sa serviette mouillée pour se rafraîchir. On l'a, nous! :)

      • Dimanche 7 Février 2021 à 13:45

        merci pour ça !  mais comment tu sais qu'il faut partir du 6 ?

    12
    Dimanche 7 Février 2021 à 11:07

    Avec la clé rouge, on arrive à une aire de jeux, mais un garnement prétend nous en interdire l'accès !!! Pépé intervient, non mais!

    Sur le banc, un artificier qui s'est fâché autrefois avec Pépé parce qu'il avait promis de lui donner un vêtement mais n'a jamais tenu sa promesse. Et comme par hasard, on a le kimono de feu d'artifice, ha, ha! -> carte.

    Et voilà que maintenant, le gars au bord de l'eau dit qu'il faut lire à l'envers! Merci, mais on avait déjà trouvé :)

    13
    Dimanche 7 Février 2021 à 11:28

    Merci pour HOME, mais pas compris pourquoi.

     

    On a maintenant:

    un plan (modifiable en cliquant dessus),

    une allumette et sa boîte,

    un bâton de rinçage (?),

    un pot de sirop.

    14
    boops
    Dimanche 7 Février 2021 à 12:01

    Bonjours Zen:Merci pour le kimono!!

    15
    boops
    Dimanche 7 Février 2021 à 12:14

    la carte sert pourle telephone

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 12:25

        2053

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 12:27

        4 gateaux sur la table:mettre la confiture=code hauteur 1432=pelle

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 12:30

        pelle pour massif fleur=5 couleurs R V B J VIO

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 12:34

        couleur pour le telephone(voir correspondance tableau  ,beauté,parapluien etc)=courte echelle par 2 gosses pour acceder a la maison

      • Dimanche 7 Février 2021 à 14:26

        2 0 5 3 merci ! mais pas vraiment  vu ce code là pour aller de la tête à la maison !

    16
    boops
    Dimanche 7 Février 2021 à 12:47

    faux archi faux pour les couleur!!!!!mais alors qu ai je fais avec ce telephone?les couleurs servent pour entrer dans la maison

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 14:40

        la couleur des fleurs correspond a 16538!! mais je neme rappelle plus si j ai fait quelque chose avec le telephone,désolé

    17
    Dimanche 7 Février 2021 à 13:45

    Merci Zen et à ta traductrice smile , un peu plus d'anglais aurait été souhaitable pour arriver à le finir ... (mais je n'y retourne pas) 

    C'est déjà bien de comprendre un peu plus l'histoire cool

      • Dimanche 7 Février 2021 à 15:27

        Elle est bien trilingue avec l'anglais aussi, mais pour le coup, ce n'est pas la langue qui a créé un pb de compréhension. 

        A moins que tu parles d'un endroit du jeu où je ne suis pas encore arrivée...

        Je vois bien que si on met HERO à la place du point d'interrogation, on peut écrire HOME en prenant l'initiale de chaque mot, mais ... en tournant à l'encontre des flèches. Et pourquoi? Mystère pour nous!

               ->    Mosquito  ->

        Esteem               Oath

                 <-    Hero      <-

         

        Le héros fait le serment de mériter l'estime des moustiques? clown

      • Dimanche 7 Février 2021 à 15:43

        dernière lettre du mot devient 1ère du suivant ...

    18
    boops
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:18

    dans la maison:oeil DGGMMGDDM  shema en correspondance avec le tableau animaux:prendre les 9 cases bas droit soit renard d,mouton g ecureuil g ect=3oignons

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 14:24

        a nouveau coincé par japonais!!!!!le type me barre la route pour lamaison?que veut il !au secours la traductrice

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 14:26

        trouvé!il me donne le code1023

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 14:33

        sorti .merci spy et zen et la traductrice

    19
    boops
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:45

    reste le mystere de "home" et la seule difficulté avec le japonais fut le feu d artifice

      • Dimanche 7 Février 2021 à 15:09

        vu chez Dany , merci Véro :  pour home :

        la dernière lettre d'un mot devient la première du mot suivant :

        race english hero order race = hero

        même principe pour mosquito -> oath ->  ? (mot qui finit par e ) -> esteem -> mosquito  : o h e m   

        ce qui donne home !

    20
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:23

    merci à vous toutes et bien sûr à la traductrice pour l'aide ! 

    21
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:24

    je remets mes questions ici

    pour le code "estomac " comment sait on qu'il faut partir de 6 ? svp merci !  

    pour aller de bonhomme à maison par rapport au plan , je ne voyais pas ces chiffres là ...

    22
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:43

    Bon, moi, je reprends le jeu... Merci pour l'explication de HOME, Nadine.

    Et j'ai qd même vu ta question pour partir de 6.

    EXPLICATION:

    Tout simplement parce que ce qui est écrit au départ est  KOU RO (qui veut dire "noir", mais n'a rien à voir). Dans un premier temps, on a voulu partir de la seiche à cause de l'encre noire, mais c'était impossible.

    Les flèches nous ont alors mises sur la piste (= il fallait absolument partir d'en bas pour pouvoir monter) et le mot avec un seul signe nous a aussi aidées. Et là, aussitôt pour ma japonisante mais jamais pour moi, ça a été clair car " RO KOU" veut dire 6. Et en partant de 6 on a suivi les flèches. Ca n'a pas fonctionné. Alors j'ai poussé le bouchon plus loin en lui demandant si elle pouvait m'arrêter quand j'écrirais chaque mot à l'envers, et bingo!

      • Dimanche 7 Février 2021 à 15:50

        d'accord ! j'ai compris ! merci à vous deux !

    23
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:51

    Pour aider Pépé à revenir à la maison, c'est 205 sur le plan et le tél. Je n'ai pas eu à entrer 3.

      • Dimanche 7 Février 2021 à 16:05

        moi je vois 2105 ! 

      • Dimanche 7 Février 2021 à 16:13

        Le jeu est fini, je n'y ai plus accès, mais j'ai bien vu et entré Pépé -> Rivière -> Maison, que 3 chiffres.

      • Dimanche 7 Février 2021 à 17:14

        ok merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :