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Messy Room - Detarame Factory
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Commentaires
J'ai bien pioché: d'abord, je n'avais pas vu la 2ème vue, ensuite, je prenais le carré de l'horloge pour +10 (à cause de 1 et 11), puis ça a été pour utiliser le téléphone et l'histoire de son carré rouge, et enfin, après avoir passé l'aspirateur (trouvé par maladresse, en cherchant à le mettre sur le robot, parce qu'au début, je croyais que c'était un truc pour désodoriser), pour trouver la clé de sortie!
Donc, MERCI!!!
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Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:04
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très bon jeu !
- Vue 1
cliquer sur tous les objets sur le sol pour les jeter ou les ranger (à part les boules de poussière)
dans l'inventaire on a 2 tasses (sales), un téléphone (déchargé) et une bouteille jaune qu'on peut retourner et noter un code QR...
mettre le téléphone en charge sur le support rose...
- vue 2
faire pareil, cliquer sur tout et prendre une tasse (sale) derrière le climatiseur et le brancher
quand les boules de poussière sont dans l'appareil, cliquer dessus, elles se déplacent et dessinent O I L
prendre une tasse (sale) sur la plaque de cuisson
dans l'inventaire on a eu un robot (dos vissé)
zoomer sur le calendrier et noter les symboles associés aux jours...
entrer OIL sur le tiroir du bas sous l'évier = un tube de lubrifiant et un livre (qui se place seul vue 1)
utiliser le lubrifiant (débouché) sur la fenêtre, cliquer pour l'ouvrir et prendre un morceau de "bois" dans le coin bas droit
noter la tache...
- vue 1
zoomer sur les livres et noter SWMSF
aller rechercher les symboles associés sur le calendrier et sur la trappe du mur (à droite) entrer voiture, clap, sac d'argent, ballon et couverts = spray + chiffon
placer le morceau de bois sur le sachet près du chargeur de téléphone et l'ouvrir = une tête de robinet
- vue 2
avec le spray, nettoyer la vitre = clé dans le spray
ouvrir le tiroir du haut sous l'évier = pinces
couper le câble des portes sous l'évier = bouilloire et noter la boite à curseurs...
placer la tête du robinet et remplir la bouilloire (ouverte), la mettre à chauffer sur la plaque (à allumer) , quand c'est chaud, noter la place des carrés noirs dessus la bouilloire
zoomer sur le robot et entrer ce code puis prendre son antenne
s'en servir pour dévisser la plaque au dos = une pile
placer la pile au dos de la pendule et noter que des symboles sont apparus près de certains chiffres...
- vue 1
récupérer le téléphone chargé mais il faut un code (cliquer sur l'écran pour le voir)
faire la relation avec la pendule, le carré blanc seul = 12, et noter la valeur des autres signes
sur le téléphone les chiffres vont jusqu'à 9 donc on va soustraire 12 quand les symboles sont dans un carré
entrer 6 4 8 sur le téléphone puis scanner le code de la bouteille jaune, cliquer pour avoir l'icône d'un escalier et le débloquer en cliquant sur le cadenas
(vue 1, des escaliers sont apparus sur la droite)...
scanner à nouveau la bouteille jaune et cliquer à nouveau pour avoir cette fois ci un écran rouge de musique
utiliser le téléphone sur les citrouilles sur l'étagère et noter l'ordre d'éclairage = 121323 (de haut en bas)
- vue 1
cliquer dans cet ordre sur le tiroir de la marche du bas et ouvrir = produit vaisselle + éponge
- vue 2
placer les tasses sales dans l'évier, ouvrir l'eau et ajouter le produit
placer les tasses sur les étagères et noter les anses de bas en haut (flèche) = DDGGD
entrer ce code au bas du frigo = des baguettes sur la boite et un flacon d'engrais
déboucher le flacon et le verser sur la plante...
- vue 1
utiliser les baguettes sur la toile d'araignée HD et cliquer sur le morceau de tapisserie, noter un point rouge...
- vue 2
zoomer sur la plante et noter la hauteur des feuilles
entrer ce code sur le boitier sous l'évier, clic 0x 2x 1x 3x et ouvrir = un tube de colle
- vue 1
déboucher le tube et recoller la tapisserie, noter les 3 symboles = pentagone, rond, triangle
compter les côtés de ces formes et entrer 3 0 0 5 sur le meuble du chargeur = un aspirateur robot
le passer dans les 2 pièces puis l'examiner = la clé de SORTIE