• Miams et Slurps

    Cette année, le temps était plutôt maussade. Beaucoup de pluie, souvent du vent, un peu de neige, rarement du soleil. Donc moins de sorties, plus de visites en intérieur, moins de photos.

    Néanmoins, chaque jour on mange happy ! On est allées au restau assez souvent. D'abord par plaisir. De plus, ce qui ne gâte rien, aller dans un restau normal au Japon revient moins cher que cuisiner chez soi.

     

    Qu'y a-t-il sous ce couvercle en bois ?

     


    Ta-daaam !

     

    Des udon (espèces de spaghetti super épais) à slurper (sans s'en mettre partout pour les plus habiles). Essayez donc avant de rigoler, non mais !

    ----------

    Dans le genre contenant étonnant, nous avons aussi:


    Le bambou mystérieux et le panier en osier (vous noterez que j'adore les oeufs he ) ... Cette fois-ci, j'ai pris mes dispositions : j'ai choisi des soba (nouilles au sarrasin) froides car sans bouillon se propulsant dans tous les sens. On s'arrange comme on peut !

     

    Dans le bambou, des soba chaudes dans du bouillon.

     


    Un curry végétarien japonais. C'est une torture de mettre ces photos, ça me donne faiiiiim ! Ca, c'est dans un petit restau bio à 10 minutes à pied de chez ma fille. Toute l'année j'y ai pensé. Je rêvais d'y retourner et horreur ! Quand je suis arrivée, il était fermé pour vacances ! Il a fallu qu'on attende le 8 mars ! Devinez comment on a fêté le jour des femmes !

     

    Et pour finir cette escapade gourmande, un petit bouillon salé plus que surprenant :


    Allez, jouez le jeu : je vous donne la solution juste au-dessous, mais essayez de deviner avant de regarder !

    Bouillon de thé !!!!!!!!!!!!!!! Et c'est bon ! yes

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars à 18:10

    Ah, la bouffe, y a rien de mieux ! Ma fille était un peu malheureuse parce que ce sont quand même de sacrés carnassiers au Japon, alors pour les plats végétariens, c’était difficile. En revanche, mon gendre étant un être « normal », il s’est régalé. Maintenant, j’ai faim.

      • Mercredi 27 Mars à 18:53

        Ah oui, évidemment. Moi, je ne mange pas de viande, mais je mange encore du poisson. Donc c'est très facile au Japon. En plus ils ont des étalages incroyables. Il faut voir la diversité proposée. Et tout est frais.

    2
    Mercredi 27 Mars à 18:15

    Coucou

    Les contenants sont aussi particuliers ! 

    Le curry végétarien me tenterait bien, les choses à slurper un peu moins...   

    Je vois que tu as apprécié smile super !

    Pour le bouillon j'avais deviné, tu me diras ce que ça donne salé !!

      • Mercredi 27 Mars à 19:05

        Mais c'est aussi très bon ! Pour ma part, je préfère aussi le riz aux pâtes, même ici. Mais en plus le riz au Japon est incomparablement parfumé ! Tout est très bon. 

        Il n'y a que 2 choses que j'interdis à ma fille de me commander : la viande et des animaux vivants qu'on tue soi-même.

        Et 1 chose que je regrette : ces foutus poissons blindés d'arêtes alors que d'autres se tiennent parfaitement bien en mettant leurs arêtes toutes au même endroit.

        Mais comment tu as pu deviner pour le bouillon ????? Tu t'étais renseignée ou quoi ? he Moi j'avais peine à le croire, pourtant je l'avais devant moi !

      • Mercredi 27 Mars à 19:09

        Surtout par la couleur !

        (rien à voir mais moi je mangerai bien des tourtons par contre he)

      • Lundi 1er Avril à 19:32

        Rhôô comme c’est drôle : il y a actuellement (19 h 30), un reportage sur les tourtons sur France 3 !

    3
    Mercredi 27 Mars à 19:19

    Ah désolée, les tourtons, c'est dans les Hautes-Alpes ! he

    Mais, un passage de frontière est toujours possible ! Bien sûr, il faut venir, pour ça !

    ;;;;;;;;;;;;;;;;

    Bravo pour ta déduction, mais qd même, un bouillon a souvent cette couleur-là!

      • Mercredi 27 Mars à 19:33

        Pour ton "bouillon " secret comme tu as précisé que c'était en fin de repas, j'ai fait un peu l'amalgame avec la tisane aussi et donc ...

        Pour le passage j'y songe de plus en plus wink2

    4
    Mercredi 27 Mars à 20:14

    oh la la ! ça donne envie tout ça ! heureusement que je viens de finir de manger j'aurai eu encore plus faim ! le bouillon c'est ce qui est dedans que je cherchais à deviner ! 

      • Mercredi 27 Mars à 21:41

        A ma grande honte, je ne me souviens pas de ce que c'était. Je suis en train de demander à ma fille, mais elle vient juste d'embarquer, son avion décolle dans quelques minutes. Je ne sais pas si elle a encore la possibilité de me répondre.

         

        Ce serait un truc à base de farine, d'après elle ! ???? Bon, c'est un truc, donc, en fait, au bout du compte ;D Un truc japonais qu'on met dans du bouillon de thé salé. C'est bon, c'est le principal.

      • Mercredi 27 Mars à 23:58

        en tous les cas je n'aurais pas pensé à ça pour le bouillon ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :