• Mis. Dramatic Escape - Detarame Factory

    Mis. Dramatic Escape - DetarameFactory

    jouer cet escape room de Detarame Factory

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:15

    On le fait ??

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:20

    Oh voui, oh voui, oh voui ! he

    Mais pause clope, juste avant, là maintenant, après les 3 autres!

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:23

        pas bien ! (c'est mieux les petits Lu !!) mais je t'attend winktongue 

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:28

        oops!

        Merci :)   Goooo! 

    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:30

    Décidément, il pleut dans tous les jeux! he

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:30

    le code croco ouvre un coffre = boite coeur

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:32

    Coffre fleurs et coffre à D de la souris ouverts.

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:33

    j'ai un bout de plante, un flacon (utilisé)une règle, une gomme, un sifflet à oiseau, une sucette

    j'ai fait le code des feuilles sur les livres sur les roses

     

    mais je ne comprends pas celui des fleurs roses sur le cadre (porte placard ?)

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:33

    La règle sert à couper la gomme.

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:36

        merci :) et qu'est ce qu'on fait avec ces chiffres couleurs ?

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:38

        Pas encore trouvé.

        J'ai eu une sucette en donnant la boîte mariage à la mariée, puis en la posant sur la table.

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:41

        Donner la sucette à la souris.

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:40

    la sucette il faut lui enlever le nœud et la donner à la souris

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:41

    j'ai eu un papier qui ne m'inspire pas !

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:42

    tournevis en donnant papier à la mariée.

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:42

    j'ai eu un papier qui ne m'inspire pas ! je l'ai donné à la mariée oh

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:44

    Ah voilà l'indice pour les chiffres...

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:44

    il fait beau du coup ! le sifflet appelle l'oiseau

    14
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:45

    Une chenille en échange des baies

    15
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:47

    Je croyais que la petite aiguille devait être sur le 5 et la grande sur le 2 puisque c'est ce qui correspond aux coeurs, mais...

    16
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:49

    la chenille bouffe une feuille de la grosse plante

    (à placer sur le cadre fleurs roses)

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:50

        Voilà :))

    17
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:51

    lui donner la robe rouge , je crois qu'elle est contente de ne pas se marier tongue 

    clé dans talon chaussure blanche

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:54

        Dis donc, tu voudrais te marier avec un crocodile, toi???

        En plus, y'a son chéri qui arrive par la voie des airs...

    18
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:51

    clé dans le talon de la chaussure

    19
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:53

    suspendre la robe blanche pour bouger biblio

    20
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:56

    Comprends pas cette main, ni le code de l'horloge...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:59

    Il n'y a plus que la fille, l'horloge, la main, le puits de lumière et la fenêtre qui sont actives. Et on n'a plus que le livre et la gomme, c'est bien ça??

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:59

        les chiffres couleurs c'est en rapport avec les mots du livre

    22
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:01

    C'est bon, tu t'es envolée ?? he

      • Lundi 11 Avril 2016 à 18:04

        Merci pour le code horloge! cool

        Ouf! Partie aussi avec mon chéri aviateur... 

      • Lundi 11 Avril 2016 à 18:08

        c'était un très bon jeu cool

      • Lundi 11 Avril 2016 à 18:10

        yes!

    23
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:56

     

    - Noter RLCRCL au bas du cadre

    - aller à droite, noter les feuilles sur les livres (par ordre de hauteur )= 3 en bas, 1 étagère au dessus, 4 au dessus, 2 étagère du haut

    - aller à droite, sur le coffret gris utiliser le code feuilles/livres sur les roses (noter les feuilles sur chaque rose/1234) 

    cliquer pour les mettre en bas puis clic (de G à D) 1x 3x 0x 2x et clic bouton = une règle

    ouvrir le coffre mural avec le code RLCRCL = une boite cœur

     

    - aller à droite, prendre un flacon au dos de l'ours et le poser sur la boite au bas du meuble = clé "citrouille"

    reconstituer le puzzle cadenas sur le tiroir et ouvrir = une gomme

    la retourner et utiliser la règle sur les pointillés, noter les chiffres couleurs

    prendre des baies sur la branche dans le vase

     

    - donner la boite à la mariée, elle pleure :(

    reprendre la boite et la poser sur la table = sucette au fond dans la trappe, lui retirer le nœud

    - donner la sucette à la souris puis utiliser la règle pour attraper la boule de papier derrière la grille

     

    - déplier le papier et le donner à la mariée (qui retrouve le sourire !), cliquer dessus et elle va indiquer où cliquer (au bas du mur sous le cadre ) = un tournevis

     

    - aller 2x à droite, dévisser la plaque cerf et abaisser la manette

    - aller à gauche, zoomer sur la tête de cerf et cliquer sur le bouton, noter les 5 lumières qui s'éclairent

    noter le faisceau lumineux qui vient du plafond...

     

    - aller à droite, utiliser l'indice cerf pour éclairer les boutons jaunes du tiroir du haut (dans l'ordre "d'éclairage") et ouvrir = un livre "pendule"

     

    dans le livre noter les mots écrits en couleur, d'après l'indice chiffres couleurs de la gomme relever les lettres correspondantes (le chiffre donne la place de la lettre) = TWO FIVE (2 et 5)

     

    utiliser la clé sur le carrosse citrouille dans le tiroir du bas = un sifflet pour oiseau

     

    - aller positionner les aiguilles de l'horloge sur 2 (petite) et 5 (grande) en cliquant sur les boutons = une carte au bas de l'horloge

    zoomer sur la fenêtre, on voit un oiseau voler, cliquer dessus avec le sifflet

    l'oiseau se pose, lui donner les baies = une chenille

     

    - aller à droite, poser la chenille sur la plante de droite et faire un tour

    - revenir ramasser une feuille "grignotée"

    - aller 2x à droite et placer la feuille sur le cadre des fleurs roses = code pétales 468

    entrer les mêmes fleurs sur l'armoire = robe rouge

     

    - la donner à la mariée :)

    - aller à gauche, récupérer la robe de mariée sur le lit et prendre une clé dans le talon de la chaussure blanche

    cliquer sur la fille...

     

    - aller pendre la robe blanche sur le cintre près du cerf, la biblio va bouger

    ouvrir le coffre mural et poser la carte sur le dessin de la main

    cliquer en haut du faisceau lumineux, on voit un avion, cliquer dessus, une échelle va descendre

     

    - aller cliquer sur la fille et elle va s'échapper par les airs rejoindre son charmant compagnon...♥

    24
    Lundi 11 Avril 2016 à 21:35

    cool Merci :)

    25
    Jeudi 14 Avril 2016 à 12:04
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :