• MysteriousBox-Crayfish - Mystic woods

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 17:43

    merci Spy, Christine !

    j'ai vu chez Nico que tu l'avais au moins attaqué ! 

    il est magnifique ce jeu ! 

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 19:16

        Oui Nadine il est très bien mais pas si simple

        Je bloque dans le passage ouvert après les fenêtres et les oiseaux (que j'ai passé)

        pour l'instant je ne zieute pas encore pour le suivant

        j,ai vu ta soluce (bravo) mais pas encore pioché dedans  mais ... ça va venir wink2

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 23:21

        tu es aux pierres superposées et aux banderoles ! ça va le faire !  wink2

    2
    boops
    Vendredi 17 Juin 2022 à 22:04

    punaise!!raide celui la.Jouant beaucoup moins me voila rouillee

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 23:24

        à par 2 ou 3 choses je ne l'ai pas trouvé si dur ! 

        je peine plus avec le Rinnogogo !   

      • boops
        Samedi 18 Juin 2022 à 00:04

        ben,moi c est l inverse!!!

      • Samedi 18 Juin 2022 à 10:18

        On est 2 à être rouillées Boops ^^

        Merci pour l'aide Nadine :)

      • Samedi 18 Juin 2022 à 11:22

        avec plaisir ! j'ai un peu lorgné chez Nico pour les 2 ou 3 choses moins évidentes ... 

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 12:13

        Bon, je suis bloqué au niveau des papillons...

        En fait, j'y suis arrivé, il faut vraiment observer attentivement les mouvement des papillons : hmbmhmb, hhmbmhhmb, hmbbmhmbb, etc.

        Bon, fini ! J'ai adoré ! J'en ferai assez rapidement la soludéo ;)

        Et voilà ! Soludéo en ligne !

    3
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 17:06

    Aide pour les futurs joueurs. Jeu passionnant, qui nécessite une observation minutieuse. cool

     

    • Couleurs 1 ou 2 : nombre de fleurs pair ou impair.
      Carré : chaque angle du labyrinthe.
    • Couleurs : additionner ou soustraire les feuilles.
      Horloges : cliquer sur un bouton change son rythme. Associer avec les rythmes des formes.
    • Nombres : B + B = R et R x R = Marron.
      Carrés : Repositionner les décors les uns par rapport aux autres =
                          pois blancs / ondulations
                          rayures       / pois noirs
      et suivre l'itinéraire donné.
    • Couleurs : rebonds des pommes.
      Carrés : du Blc au R puis au B, directions données par les feuilles.

    • Carrés : fenêtre noire, c'est simple. Fenêtre blanche, tenir compte du fait que le modèle est tombé; donc le HD est au sol en BD et inversé dedans-dehors = oblique qui va de HG à BD. Fenêtres grises = mix de blc et de noir.
      Résultat : + \
                      X \ .
      1 2 3 : les coups de becs des oiseaux donnent l'ordre de 1 à 6.

    • Horloge : sur les banderoles, après 12 (infini), il y a 1 (arbre)... poursuivre la numérotation ... 4 (éclair), ... 7 (carreau), 8 (soleil noir) ... 11 (nuage pointu). Code = feuille, soleil, fleur.
      Formes : Bases et faces des volumes du milieu, à voir sur les colonnes.

    • R / V : anses des tasses.
      Chiffres :
      Lire les bulles ligne par ligne : 2 bassines ont  PMG et une seule a GPP.
      Lire maintenant colonne par colonne pour attribuer 1 couleur à chaque colonne.
      Commencer par la G associée à 2 P = Rose. On sait maintenant où est la colonne rose. Passer à la petite Rose. On sait maintenant où est la bassine G Blc, Moy B, P Ro. Etc
      Résultat = 764.

    • Directions J Vio Blc : chemin à parcourir sur les bois des cerfs, en partant de la tête, pour arriver là où se posent les papillons = GDD pour le jaune, ...
      Formes / couleurs : repérer les déplacements des papillons devant la colonne de caisses. Cliquer sur les signes modifie leurs rythmes. Associer (abréviations: L=Lune S=Soleil C=Carreau)
      jaune : LL s c s LL ...
      magenta : l s CC s l ...
      bleu : l s c s l ...
      blanc : LL s CC s LL ...

    • Penser à cliquer sur les carrés tournants. Observer les rotations, puis, en partant de 0, voir où chaque rotation emmène le dessin.
      feuille fleur sablier goutte arbre = 0
      rotation rouge = fleur feuille sablier arbre goutte = 6 , etc
      Résultat = 6 9 3.

      Parchemin : aller dans le monde marqué d'un petit chemin sur le parchemin, et clic entre la maison à fenêtre noire et l'arbre.
      Se dessiner les signes sur le parchemin, et observer quels chemins tracent les cubes en se soulevant. Choisir sur le gros cube la face qui matérialise ce chemin.
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