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Night Alley - Yonashi
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solution toute masquée , juste à passer la souris pour la lire !
à partir de là :
- plume sur le chapeau de la dame rouge à mettre au dessus de la boule blanche
- cliquer sur la boule de la voyante : on voit la selle du vélo
- clic sur la brique au dessus de la selle = jumelles
- vielle pièce au pied de l'arbre vue porte du bar : changer la pièce au guichet old coin
= 3 pièces
- guichet soap : noter : D G G G sur le tee shirt et II sur la toque
- mettre une pièce dans le distributeur de bonbons = bouton on off
- vue barber : des lettres se sont éteintes ...
- c'est la manette on off qui agit sur les enseignes !
- vue barber : cliquer sur l'enseigne Soap = enseigne Soup
- à droite du guichet old coin on a soit guichet soup soit guichet soap selon comment l'enseigne est tournée : guichet soup : noter : D G D G et I
- dans le bar : sur le distributeur tout à droite : mettre une pièce : associer I et II
- clic D G D G D G G G = allumettes
- donner du feu au crocodile = balai
- au bout d'un moment : noter la fumée : lapin lapin lapin chat chat lapin chat
- vue tout à droite : clic sur la pancarte open :
- près de l'arbre qui monte à la cabane du pêcheur , lapin = G ; chat = D
- on a donc G G G D D G D
- guichet soup : donner une pièce = soupe
- aller tourner la pancarte soap
- guichet soap : donner la soupe = savon
- porte "open" : donner le savon au coiffeur = ticket pour une boisson
- bar : donner le ticket : noter : LOOK ( regarder )
- utiliser les jumelles sur le parasol , clic sur le parasol
- utiliser les jumelles sur la lueur dans l'eau : noter : 7 sur la bouteille
- clic sur le parasol
- clic sur la gauche : clic sur le seau : il faut une étoile
- clic 2x sur la flèche bas de vue :
- dans la cabane : noter l'oiseau ...
- clic sur la forêt : il va falloir s'orienter ! clic sur go back pour revenir
- clic bas de vue : vue parasol : sous le parasol : clic sur la cloche pour revenir aux vue
du début
- vue porte "open" : clic sur la boite : clic D G D D G G G (il fallait commencer par l'autre bout) = bague
- vue dame rouge : donner la bague , prendre le coeur rouge
- vue bar : jumelles sur parasol ... dans la cabane : mettre le coeur sur l'oiseau
- récupérer une plume verte
- soulever le couvercle du tonneau : noter : vélo = 5
- repartir en faisant sonner la cloche sous le parasol
- mettre la plume près de la boule de la voyante : noter les 3 tabourets du bar ...
- dans le bar : clic sur le pied du tabouret de gauche = bouton marron
- vue open : un ours est sur le fauteuil : noter : 3 sur le bavoir
- musicien :
- utiliser le balai sur sa bulle : noter les notes : prendre la note crochue
- donner la note crochue au pêcheur en haut de l'arbre = étoile
- bar , aller sur la plage , clic sur le parasol donner l'étoile sur la gauche
- prendre le crabe dans le seau
- repartir par la cloche sous le parasol
- étui du musicien ( qui a disparu ) prendre le bouton vert
- dans la cabane du pêcheur : on retrouve le musicien ; prendre la canne à pêche
y attacher le crabe
- coffre devant le vélo : entrer 4 7 3 5 ( les chiffres vus après divers essais )clic sur E . en fait , clic sur le vélo noter : pomme dans bouteille dans bras de l'ours dans panier du vélo : merci Cerkill pour l'explication !
= papier
- prendre le bouton turquoise
- aller sur la plage , par le bar, dans la forêt :
- suivre le parcours : H D H G D G ( merci Cerkill ! ) ( pas vu d'orientation à gauche ! )
- utiliser la canne à pêche : re clic = coffre
- pour ouvrir le coffre, il faut suivre les lettres restantes des enseignes de gauche à droite
en commençant par B de Barber
= G G G D D G D puis bouton orange = coffret ( merci Cerkill !)
- prendre la pièce blanche
- changer la pièce blanche au guichet old coin = bouton fleur
- sur la plage : retourner au seau = bouton fleur
- mettre tous les boutons sur le coffret = clé
- la porte de sortie est vue enseignes !
jusque là
et
superbe jeu !
... avec un tout petit peu de ton aide ! merci !