• Night Alley - Yonashi

    Night Alley - Yonashi

    Jouer à Night Alley de Yonashi

    Soludéo


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    1
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:19

    solution toute masquée , juste à passer la souris pour la lire !


    à partir de là :

    - plume sur le chapeau de la dame rouge à mettre au dessus de la boule blanche

    - cliquer sur la boule de la voyante : on voit la selle du vélo

    - clic sur la brique au dessus de la selle = jumelles

    - vielle pièce au pied de l'arbre vue porte du bar : changer la pièce au guichet old coin
      = 3 pièces

    - guichet soap :  noter : D G G G sur le tee shirt et II sur la toque

    - mettre une pièce dans le distributeur de bonbons  = bouton on off

    - vue barber : des lettres se sont éteintes ...
      - c'est la manette on off qui agit sur les enseignes !


    - vue barber : cliquer sur l'enseigne Soap = enseigne Soup

    - à droite du guichet old coin on a soit guichet soup soit guichet soap selon comment l'enseigne est tournée : guichet soup : noter : D G D G et I

    - dans le bar : sur le distributeur tout à droite : mettre une pièce : associer I et II
      - clic D G D G D G G G = allumettes

    - donner du feu au crocodile =  balai

    - au bout d'un moment : noter la fumée : lapin lapin lapin chat chat lapin chat

    - vue tout à droite : clic sur la pancarte open :
    - près de l'arbre qui monte à la cabane du pêcheur , lapin = G ; chat = D
     - on a donc G G G D D G D

    - guichet soup : donner une pièce = soupe

    - aller tourner la pancarte soap

    - guichet soap : donner la soupe = savon

    - porte "open" : donner le savon au coiffeur = ticket pour une boisson

    - bar : donner le ticket : noter : LOOK ( regarder )
    - utiliser les jumelles sur le parasol , clic sur le parasol
    - utiliser les jumelles sur la lueur dans l'eau : noter :  7 sur la bouteille
    - clic sur le parasol
    - clic sur la gauche : clic sur le seau : il faut une étoile

    - clic 2x sur la flèche bas de vue :

    - dans la cabane : noter l'oiseau ...
    - clic sur la forêt : il va falloir s'orienter ! clic sur go back pour revenir
    - clic bas de vue : vue parasol : sous le parasol : clic sur la cloche pour revenir aux vue
    du début

    - vue porte "open" : clic sur la boite : clic D G D D G G G (il fallait commencer par l'autre bout) = bague

    - vue dame rouge : donner la bague ,  prendre le coeur rouge

    - vue bar : jumelles sur parasol ... dans la cabane : mettre le coeur sur l'oiseau
    - récupérer une plume verte
    - soulever le couvercle du tonneau : noter : vélo = 5

    - repartir en faisant sonner la cloche sous le parasol

    - mettre la plume près de la boule de la voyante  : noter les 3 tabourets du bar ...

    - dans le bar : clic sur le pied du tabouret de gauche = bouton marron

    - vue open : un ours est sur le fauteuil : noter : 3 sur le bavoir

    - musicien :
    - utiliser le balai sur sa bulle : noter les notes : prendre la note crochue

    - donner la note crochue au pêcheur en haut de l'arbre = étoile

    - bar , aller sur la plage , clic sur le parasol donner l'étoile sur la gauche
     - prendre le crabe dans le seau

    - repartir par la cloche sous le parasol

    - étui du musicien ( qui a disparu ) prendre le bouton vert

    - dans la cabane du pêcheur : on retrouve le musicien ; prendre la canne à pêche
      y attacher le crabe

    - coffre devant le vélo : entrer 4 7 3 5 ( les chiffres vus après divers essais )clic sur
    E .  en fait , clic sur le vélo noter : pomme dans bouteille dans bras de l'ours dans panier du vélo : merci Cerkill pour l'explication !

    = papier
    - prendre le bouton turquoise

    - aller sur la plage , par le bar, dans la forêt :
    - suivre le parcours : H D H G D G ( merci Cerkill ! ) ( pas vu d'orientation à gauche ! )
    - utiliser la canne à pêche : re clic = coffre

    - pour ouvrir le coffre, il faut suivre les lettres restantes des enseignes de gauche à droite
     en commençant par B de Barber 
      = G G G D D G D puis bouton orange = coffret ( merci Cerkill !)

    - prendre la pièce blanche
    - changer la pièce blanche au guichet old coin = bouton fleur

    - sur la plage : retourner au seau = bouton fleur

    - mettre tous les boutons sur le coffret = clé

    - la porte de sortie est vue enseignes !

     

    jusque là

    et

    superbe jeu !

     

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 19:41
      • Jeudi 6 Juin 2019 à 20:03

        ... avec un tout petit peu de ton aide ! merci ! wink2

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