• Ocean Room - Yonashi Game

    Ocean Room - Yonashi

     jouer cet escape room de Yonashi

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet à 10:04

    cool

    pour le code des ronds gris au mur (indice boite verte) voir --> ICI

    pour le code 3 couleurs prendre l'ordre des initiales BRP (la hauteur pas importante)

    je suppose que les clics sur la boite avec 4 formes ont un rapport avec les formes bleues sur les murs selon la ligne bleue ...

    penser à zoomer sur les lettres noires ....

    j'ai allumé un point sous le poisson en positionnant le poisson au sud sur la lettre noire ... 

     

    j ai eu un papier indice serpents, indice boite à boutons ou cadre (haut/bas) ??

     

     ouch je reviens....

      • Jeudi 19 Juillet à 11:43

        décidément j'ai tout faux ! le sud n'était pas là pour moi !

        merci !

    2
    Lundi 16 Juillet à 11:25

    Coucou :)  Youpi, les affaires reprennent! cool

    Je le charge...

    3
    Lundi 16 Juillet à 11:30

    Oh! Il a l'air costaud! smile

    Pour l'instant, j'ai juste une étoile de mer.

      • Lundi 16 Juillet à 11:32

        Ah tu es là cool

        je viens de le relancer (pas de save) et je bloque sur l'indice papier serpent /flèches / 8x

        j'attends tes lumières ;)

      • Lundi 16 Juillet à 11:42

        Je n'avance pas très vite, il est difficile ;)

        Indice (pas pour toi, tu en es déjà bien plus loin):

        pour le code des 9 ronds, s'aider de l'intérieur de la boîte et bien se repérer par rapport au coquillage en escargot.

      • Lundi 16 Juillet à 11:44

        Je viens d'obtenir ce papier serpent.

    4
    Lundi 16 Juillet à 11:42

    pour la boite 4 formes il faut regarder si la forme sur le mur est en retrait ou non et penser à refermer les portes rectangles du poisson !!!

    (ex le rond est "creux" , le rectangle non du coup ...)

    5
    Lundi 16 Juillet à 11:46

    Je ne sais pas comment le lire ce papier ! je suppose qu'il y a 8 clics mais ??

    6
    Lundi 16 Juillet à 11:48

    Le papier serpent, sert à ouvrir les 2 boules D/G comme une mastercard.

    on va vers la D puis on revient et on ne regarde que les croisements: quelle est la couleur sur le dessus? (= O J O O puis retour O O J O).

      • Lundi 16 Juillet à 11:52

        Merci je savais que tu t'en sortirais avec ça cool

        du coup ça sert aussi pour le cadre = BHBB BBHB

      • Jeudi 19 Juillet à 11:33

        merci pour ce code ! pas envie de me creuser la cervelle , d'autant que pour moi J est O et vice versa ! et si ! j'ai mes lunettes sur le nez ! wink2

        bonne journée !

    7
    Lundi 16 Juillet à 11:55

    pour le coffre pieuvre si la clé ne peut pas se prendre c'est que le coffre peut aller à la clé wink2

      • Lundi 16 Juillet à 11:57

        Ah voilà!! Ca par contre, ça ne me vient pas vite au cerveau... Merci! cool

    8
    Lundi 16 Juillet à 11:56

    Le poisson rouge va sous le poulpe, et l'orienter au sud, comme celui des lettres.

    9
    Lundi 16 Juillet à 11:57

    Fini en mangeant des sushis après beaucoup de souc(h)is avec les serpents intello

      • Lundi 16 Juillet à 12:08

        Moi j'adore pas les sushis surtout qu'il y a plein d'autres plats japonais très bons. Mais je déteste pas non plus, j'ai pas dit ça!

    10
    Lundi 16 Juillet à 11:59

    Bon jeu et merci pour ton déblocage cool

    11
    Lundi 16 Juillet à 12:02

    J'ai un manche de ... quoi??? (grâce à la lumière éteinte)

      • Lundi 16 Juillet à 12:03

        Zoome et clique sur la forme en biais sur le mur ;)

    12
    Lundi 16 Juillet à 12:04

    J'étais obnubilée par ce rayon lumineux et j'en avais oublié l'hexagone!

    Sortie de ce très bon jeu cool  Merci pour tes aides.

    13
    Lundi 16 Juillet à 15:34

    Bon jeu qui mérite une soluce complète :)

    (à part l'indice serpents que je n'ai pas trouvé si évident, merci Zen)

     

    - vue cadre poisson

    sur l'étagère noter le poisson, tête pointée vers le S

     

    - vue lettres noires (sol)

    prendre des ciseaux sur le haut du meuble 

     

    - vue pieuvre

    couper les liens de la boite (angle) = étoile de mer

    noter le dessin du parcours sur le couvercle à combiner avec l'intérieur

     attention à l'escargot

     

    - vue octogone bleu

    placer l'étoile à gauche = indice boussole (noter la position du Sud)

     

    vue lettres noires (sol)

    sur la grille de ronds gris appliquer le parcours de la boite (dessiner comme un "N " départ bas gauche) , les lettres noires sortent du sol (initiales couleurs) = BRPRBPB et prendre l'hexagone (sur la lettre de droite)

    positionner le poisson sur le gros B au sud (tête à droite)

    entrer le code couleurs sur le meuble mural = papier indice serpents /  flèche

    ouvrir les autres portes du meuble, placer l'hexagone sur les écailles au centre, lœil du poisson s'éclaire...

    refermer les 3 portes pour le moment ...

     

    vue cadre poisson

    noter qu'il faut un code formes sur le coffret gris ...

    faire le tour des des pièces en zoomant sur chaque forme bleue murale, noter si elle est "en retrait " du mur ou non

    (d'où la nécessité d'avoir refermé les portes du meuble mural rectangle)

    carré (en retrait), cercle (en retrait) , rectangle (en dehors), octogone (en dehors)

     à entrer sur le coffret et clic dessous = tournevis

     

    utiliser l'indice serpents (merci Zen voir com 6)

    aux 4 intersections prendre la couleur du dessus  de G à D et de D à G

    et cliquer OJOO OOJO sur les 2 ronds de l'autre boite (O est à G et J à D) = poisson

    sur le cadre mural utiliser encore l'indice (après 2 essais O et J  pour haut ou pour bas et inversement;) donc cliquer BHBB BBHB = clé argent et positionner le poisson au sud (tête en bas)

     

    vue octogone bleu

    ouvrir la trappe sur les escaliers et positionner le poisson au sud (tête en haut)

     

    vue pieuvre

    dévisser la pieuvre, la prendre et placer le poisson sur son emplacement et l'orienter au sud (tête à gauche)

    suite aux 4 positions des poissons, 4 boutons se sont allumés au mur

    cliquer sur le poisson dans ce cadre = clé dorée

     

    cliquer sur le bouton du pilier où on a placé le dernier poisson, ça fait descendre le pilier du plafond

    cliquer sur la clé pendue avec la pieuvre pour l'ouvrir = télécommande

    éteindre...

     

    vue lettres noires (sol)

    ouvrir la porte gauche du meuble mural et suivre le rayon de l’œil du poisson 

     

    vue octogone bleu

    cliquer où montre le faisceau = manche

    rallumer et le visser sur le côté de l'octogone bleu mural et cliquer pour l'aligner sur la ligne bleue = passage qui s'ouvre

    aller ouvrir la porte au fond pour la SORTIE cool

    14
    Mardi 17 Juillet à 16:48
    CerKill

    Bien sympa, pas trop dur... Soludéo :)

    15
    Jeudi 19 Juillet à 13:45

    j'ai eu beaucoup besoin ! pas du tout douée aujourd'hui

    tellement pas que ...

    j'ai fermé par erreur donc lu et regardé la fin !

    merci à vous !

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