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Play Room 1 - Kayzerfish
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Commentaires
prépare le thé ...finalement c'est toi qui me rejoindra
et en plus je suis (déjà) bloquée !
j'ai trouvé 2 clés (utilisées) un tournevis (utilisé), une planche, 2 piles à mettre dans un robot, des morceaux de papier, un "rond cranté "violet, un carnet à spirale, une punaise (utilisée dans le carnet) et ne pas oublier de mettre le rond violet dans le carnet pour le trouer aussi
une ampoule (en baissant le rideau ou non ? elle est sous le bureau ) et donc un code (??) avec la lampe, apparemment des directions sur la gauche du bureau (??) et on peut tourner la lampe (??)
dans le gros coffre j'ai réuni 2 villes par hasard (??)
un coffret Bear (??) et on peut éteindre (??)
et je n'ai rien résolu !! Ca en fait des ??
je fais une grande pause car je ne trouve plus rien ! petit mais costaud ce jeu !!
j'attend tes lumières...
Je n'en suis pas aussi loin que toi, mais j'ai juste noté en plus que qd on éteint la lumière principale et qu'on allume la petite lampe, elle éclaire le placard fermé par un cadenas, puis les photos des ours, et évidemment le papier NEWS 2341.
J'ai 2 clés (utilisées), un tournevis, un couvercle de poubelle, un robot, une boîte ours, une pile (placée), un bout de papier trouvé dans le coffre.
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Samedi 21 Janvier 2017 à 11:57
re...(pour pas longtemps)
la planche de la porte sert à attraper la pile en hauteur
pour la lampe j'ai vu ça aussi mais ... je pense que les ours doivent avoir un rapport pour avoir le code lettres d'après la position des ours mais...
un autre papier sous l'image de l'ours qu'on fait tomber et un en haut de la plante
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Samedi 21 Janvier 2017 à 12:09
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J'ai réuni les villes comme tu l'as indiqué: 2 par 2, sur les mêmes latitudes (Helsinki / Oslo, Vienne / Munich, Rome / Istanbul). Et j'ai essayé de reproduire le noir des villes reliées sur le quadrillage.
Enfin utilisé le tournevis, donc j'ai la planche et la 2ème pile. Heureusement que tu laisses des aides!
Le robot donne un ordre couleurs = J R O B V Vio.
Après, il faut mettre les bras du robot comme sur les photos des ours (dans l'ordre), puis clic sur le dessus du robot -> une lettre.
Ouh là! J'ai été un peu trop optimiste... Les positions des bras du robot changent les n° des couleurs.... Je m'y attelle, mais on va manger dans vraiment pas longtemps, aussi...
Bon, j'ai mis les bras du robot dans les mêmes positions que sur les photos des ours et à chaque position, j'ai cliqué sur le bouton de couleur correspondante. Ca m'a donné 1 lettre et 1 chiffre:
1H 2D 3N 4C 5Q 6G
Ensuite, j'ai reporté ces lettres sur l'ABCdaire , et ça a donné des formes et des couleurs
rond carré rond carré penta carré
Et comme tu dis si bien: ??
Vais manger, bon app' :)
Ah! mais c'est bien avancé ça Madame
j'avais vu que les bras du robot pouvaient bouger mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les ours donc merci :)
par contre toujours aussi bloquée ensuite...
et que signifie l'indice S sur le bureau (à gauche) par rapport à NEWS (2341/éclairé) ???
l'indice formes que tu as trouvé doit avoir un rapport avec la frise mais ...
j'ai essayé de relier les noms des étiquettes du coffre et ça donne un F mais est ce que c'est bon ??
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:25
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:29
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:32
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petite avancée mais je ne sais pas trop où ça va mener...
en cherchant l'équivalence en formes des noms du coffre on les retrouve à la file sur la frise
ex pour ROMA (penta penta rond carré) on les retrouve en haut gauche vue bureau
pour OSLO (penta penta rond penta) on les retrouve en haut gauche vue coffre
etc... mais ?? (encore !! )
pour le coffret Bear en plus il ne faut que 5 lettres et il y a 7 images d'ours !
et toujours pas compris à quoi ça sert d'éteindre la pièce et de projeter la lampe un peu partout !
je vais faire une copie complète de la frise pour m'y retrouver...
c'était long !
en fait par mur ça donne 2 villes (voir image ICI)
et sur la carte du coffre on peut relier aussi Rome/Istanbul et maintenant ça dessine un E
quel progrès !!! je ne le pensais pas aussi complexe ce jeu !
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:32
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:35
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pense à sauvegarder ! (heureusement que je l'avais fait car j'ai tout fermé par erreur )
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:39
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:42
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je suppose que le quadrillage au dessus du lit ressemblera à une lettre...
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:41
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:43
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Samedi 21 Janvier 2017 à 17:29
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Samedi 21 Janvier 2017 à 19:06
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L'ours sur fond vert-noir donne un M sur le robot, pas un S (j'avais pris ça sur l'abcdaire).
Donc de 1 à 4 = E ? I M. (SGDG!)
Et ooooooooooops! Je reviens à tes comm du début, il me manque plein de choses par rapport à toi: le carnet, le rond cranté et je crois que j'ai tout le reste. J'ai la punaise, en tout cas, et grâce à toi, d'ailleurs.
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Samedi 21 Janvier 2017 à 13:58
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ben oui ! tu nous as fait une super trouvaille là !!
on a les 5 positions (panneau:mur) qui donnent 5 lettres
Je ne sais pas, mais en tout cas, du coup, l'ours violet n'est plus éclairé...
Ah compris, je croyais que tu parlais de la porte du placard. Effectivement, sur la porte, ça dessine un T, tu as raison!
Ca ferait E?IT, et ce serait super cool que la lettre du Nord soit un X, du coup :)))
Et hop, bravo, c'est ça, il faut dessiner un X sur le quadrillage
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Samedi 21 Janvier 2017 à 14:09
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on va certainement trouver l'indice plus tard pour le X mais du moment que ça n'est pas bloqué ...
on n'a pas tous les morceaux de papier aussi...
Mais zut pour la boîte ours: HDNCQ ne marche pas du tout pour l'ouvrir... Et merci, parce que j'avais plus pensé qu'il nous fallait 5 lettres, là.
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Samedi 21 Janvier 2017 à 14:15
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Fini :) Extra génial! Merci pour toutes les aides!
Je me garde les autres pour demain et les jours à venir, faut pas les gaspiller tous d'un coup :)
Mais je vais essayer de finir le GLG
oui très bon !
je suppose que les papiers devaient servir pour le X...
merci pour ta compagnie et tes aides :)
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Samedi 21 Janvier 2017 à 14:24
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Samedi 21 Janvier 2017 à 14:28
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Samedi 21 Janvier 2017 à 17:13
Vue lit: clé sous l'oreiller, pile sous le lit, tripoter le fil sous le lit et le brancher à D.
Vue bureau: disk et clé dans la poubelle.
Sur le bureau, rose des vents indiquant probablement le N à G.
Ouvrir les tiroirs avec la 1ère clé -> boîte ours et robot.
Bout de papier 1 dans le feuillage du ficus.
Tirer sur la ficelle du store 2 fois, déplacer la chaise et tirer encore sous le bureau pour bien fermer. Prendre une ampoule noire sous le bureau. Revenir et lire I (i) sur le store.
Placer l'ampoule sur la lampe de bureau, éclairer, orienter la lumière sur le bureau, zoomer et lire l'ordre SNEW (en lien avec la rose des vents). Reculer et zoomer la poubelle: confirmation que le N est à G puisqu'on a le Sud indiqué sur la rose des vents. On est ici devant le mur Est, donc Est = I du store.
Vue coffre: cahier sous le tapis.
Sur le coffre, noter les 6 villes, puis l'ouvrir avec la 2ème clé -> bout de papier 2.
En haut des 4 murs, il y a une frise, et en se référant aux formes et couleurs de l'abécédaire de la vue lit, on peut lire les noms des villes à relier (voir comm 14 de Spy et son image ici). Dans le coffre, double-cliquer sur les villes à relier -> traits noirs formant un E. On est sur le mur Sud = E.
Vue porte: tournevis (rouge) en BG du placard. Dévisser la planche du milieu de la porte (en haut et en bas) -> planche. Zoomer le dessus D du placard et attraper la 2ème pile avec la planche.
Zoomer les photos des ours et prendre la punaise du gris. Récupérer un bout de papier 3 sous la photo tombée. Ce mur est le mur West et on peut lire T sur la porte, maintenant qu'il manque la planche du milieu : Ouest = T.
Ouvrir le cahier -> bout de papier 4. Placer le Disk dans le cahier, refermer, et percer sur les croix avec la punaise -> disk percé.
Placer le disk sur la lampe noire, positionner la lampe vers le HG, revenir vue porte, éteindre le plafonnier, zoomer les photos des ours: 5 sont éclairés.
Insérer les 2 piles dans le robot, puis positionner ses bras comme ceux des ours éclairés. Appuyer sur la tête du robot, puis sur la couleur correspondant au bras (bras le long du corps = jaune) -> on obtient pour chaque position une lettre et pour chaque couleur un chiffre. Quand les bras ne sont pas symétriques, faire les 2 tentatives (G et D) ->
jaune = 1 = H
rouge = 2 = D ou O (selon qu'on lève le bras D ou G)
orange = 3 = N
bleu = 4 = C ou E
vert = 5 = Q ou Y. HDNCQ ne veut pas dire grand chose, alors que HONEY va bien, surtout avec un ours dans les parages!
Ouvrir la boîte ours -> clé bleue . Soulever le tissu -> bout de papier 5.
Lire le papier complété et rechercher sur le robot à quel chiffre correspond chaque couleur (un rond composé de 2 couleurs = addition) -> 1/ 5 / 2+5=7 / 9 / 13 / 17 / 19 / 21 / 25.
Cliquer sur ces cases dans le quadrillage -> dessin d'un X pour le mur Nord.
Reprenons les murs sud, nord, est, ouest = E X I T.
Ouvrir le cadenas avec la clé bleue, entrer dans le placard, clic sur la planche où on est à l'intérieur pour se faire enfermer, donner le mot de passe (EXIT) -> clé de sortie.
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J'ai trouvé 5 jeux de cet auteur et ça à l'air d'être du bon !!
je les poste tous ;)
Merci :)))))
Là, il faut que je sorte Mirabelle, elle réclame, mais après, je m'y mets. Je finirai le GLG plus tard...