• Room 10 - Ichima Caffee

    Room 10 - Ichima Caffee

    jouer cet escape

    un jeu ancien (10/2015)

    Solution dans les commentaires

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:57

    Je t'attends pour celui là ;)

    2
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:35

    Bon, je vais faire l'autre, puisqu'on se croise... yes

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:36

        je suis pas loin, tu me dis quand tu le lances ;)

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:48

        Allez, maintenant ;)

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:49

        Goooo !!

    3
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:49

    jolies les clochettes :)

    j'ai une clé (déjà !)

    4
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:53

    on retrouve les symboles sur tableau, cadre , cafetière sur les pages du livre

    5
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:53

    Rhooo! moi, j'ai un code correspondant aux n° de pages du livre...

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:55

        Comment ?

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:58

        Je voulais juste dire que j'avais trouvé les pages du livre dans la cafetière, mais toi, tu les avais déjà vues ailleurs en plus! clown

        Moi, j'avais pas encore eu le temps de faire tout le tour de la pièce. Tu vas trop vite!!!!! he

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:59

        je fais le tour en cliquant partout d'abord et ensuite je cherche ce qui est possible (mais c'est pas pour ça que j'avance plus vite glasses)

    6
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:57

    Je suis forte, moi! glasses  C'est la 3ème cloche qui a enfin marché... he

    7
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:57

    code cloche/couleur utilisé

    8
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:58

    j'ai placé un bouton sur le tiroir mais je ne peux pas attraper ce qui est dedans !

    9
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:02

    la boite 4 cases ça doit aller avec les cadres mais....

    10
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:15

    Ahhh! en fait c'est normal si on ne peut pas les prendre les objets dans le tiroir il faut simplement repérer l'objet qu'on voit quand on tourne le bouton à GCD

    et combiner tout ça avec les pages du livre et les symboles vus sur les objets

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 14:53

        Ca c'était bon avant que je doive m'interrompre ;) 

        Je le reprends là, avec la main dans l'inventaire...

    11
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:20

    Rien de plus depuis mon retour: je n'arrive pas à déceler le code de la boîte carrée dans le tiroir (lien avec les 4 images Egg,...), et bien sûr aucun nombre n'apparaît sur le chalet que je tire avec la main. ouch

     

    Aaaah! Bien sûr, ça suffisait pas de le regarder bêtement, ce chalet!!

    Bon, je le recommence pour la soluce ;)

    12
    Mardi 12 Janvier 2016 à 16:23

    Clé dans le montant D de la tête de lit.

    Noter petit rond/ gros rond sur la boîte verte et blanche à G du lit.

    Vue 4 tableaux, noter les couleurs  de la cloche petit rond/gros rond (les autres cloches sont repérées différemment) = BJR / RJB.

    Ouvrir à G du lit -> chocolat carré.

     

    Vue grande corne: Ouvrir le rideau et noter A -> BGDG.

     

    Prendre un bouton dans la grande corne.

    Sur le tableau au-dessus, noter les 2 signes.

    Vue 4 tableaux, noter les 3 signes sur le porte-manteaux.

    Vue bureau, noter les 3 signes sous le couvercle de la cafetière.

    Vue lit, placer le bouton sur le tiroir de la table et le tourner successivement vers la G, au milieu, et vers la D et à chaque direction ouvrir le tiroir pour voir porte-manteaux, tableau, cafetière.

    Vue bureau, ouvrir le livre et ne regarder que les n° des pages pour l'instant. Elles correpondent aux 8 signes qu'on a notés. En reportant ces n° de pages avec nos chiffres, on a:

    gauche (porte-manteaux) = 156

    milieu (tableau) = 28

    droite (cafetière) = 347.

    Ouvrir le tiroir H du bureau en cliquant D, G ou M de 1 à 8 = G M D D G G D M -> main (à allonger).

     

    Toujours vue bureau, tirer l'anneau du chalet avec la main allongée, puis cliquer lentement 4 fois sur la main -> 2854.

    Relire le livre sur le bureau, et maintenant, regarder les indications: le sommet est à 4478 m et le code, page suivante, est sommet - chalet = 4478 - 2854 = 1624.

    Ouvrir le tiroir B du bureau -> "grosse" clé.

     

    Ouvrir la porte de la vue bureau:

    Clic à G: casser le plancher de 3 coups de bâtons de ski -> moule coeur.

    Sur le ski, noter B -> BDHB.

    Au fond du cagibi, ouvrir la boîte flèches avec les codes A puis B. Attention, il s'agit des flèches qui montrent vers ..., et non de celles qui sont à... -> chocolat rond.

    Regarder le tableau CHEESES.

     

    Vue 4 tableaux: les tableaux commencent par les lettres de ECSH, soit les lettres utiles pour écrire CHEESES.

    Vue bureau: ouvrir le tiroir du milieu avec petite clé et entrer CHEESES en cliquant HD, BD, HG, HG, BG, HG, BG  -> chocolat carré.

     

    Dans le cagibi, zoom radiateur, poser le chocolat dans le récipient puis mettre le chauffage à D. Reculer 2 fois, et revenir prendre le récipient.

    Dans l'inventaire, mettre le chocolat fondu dans le moule coeur -> chocolat coeur.

     

    Vue lit: placer les 3 chocolats dans la boîte ronde -> clé de sortie sous le tableau.

    13
    Mardi 12 Janvier 2016 à 17:34

    Merci beaucoup pour le finish cool (CHEESES je l'aurais pas eu !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :