• Room 11 - Ichima Caffee

    Ichima Room Escape 11 - Ichima Caffee

    jouer cet escape

    Soluce vidéo de Cerkill

    Solution dans les commentaires

     


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  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:04

    Je ne l'ai pas fait donc j'ignore si on aura des soucis de langue...

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:32

    Fini il est excellent cool

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:54

    Allez, je fais la soluce ;)

     

     

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:43

        Oooops! je regarde pas plus bas, alors (pour le moment!) Merci d'avance pour la soluce, et et aussi pour trouver tous ces jeux cool

    4
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:40

     

    - Vue poêle, noter la lettre manquante E au bas de la bouteille et 4 feuilles de houx

    noter la lettre manquante N sur l'assiette et 2 feuilles de houx

    noter les bonhommes couleurs et le panneau au bas du poêle...

    ouvrir la boite de donuts et noter les rangées de donuts ronds ou de gâteaux bonhommes...

     

    - aller 2x à droite, prendre une boule sous le cadre et noter les décors des boules sur le cadre...

    sur le meuble étagères, remettre dans le bon sens les lettres NOEL sur la boite rouge = une boule

    ouvrir le livre en bas = une clé

    noter la lettre manquante G au bas du gros cadeau et 3 feuilles de houx

     

    - aller à gauche, ouvrir le sapin sur l'étagère = indice RBYBRRY (initiales couleurs) et flèche vers la droite

     

    - vue poêle, zoomer sur les bonhommes de neige, noter bleu en Bas, rouge au Milieu et jaune en Haut

     

    - aller à gauche, combiner l'ordre couleur et la place des bonhommes couleurs pour cliquer sur les boutons du banc M B H B M M H = une pelle et un coffret à ouvrir

    cliquer sur les cases qui correspondent aux cases rouges du panneau au bas du poêle (13468) = un tournevis

     

    - aller à gauche, dévisser la boite de donuts sur l'étagère du milieu = indice parcours fléché

    combiner cet indice avec l'intérieur de la boite de donuts vue poêle

     

    - aller à gauche, zoomer sur le clavier près du mur et cliquer (G/donut rond et D/gâteau bonhomme) GGGDGGDDG et clic sur le bouton pour ouvrir le passage

     

    - avancer et prendre une boule dans l'alcôve droite et noter la lettre manquante A sur la bougie et 1 feuille de houx

     

    - aller vers la gauche et cliquer sur le cadre près de la plante

     

    - revenir vue poêle, le cadre s'est déplacé, entrer les lettres (indice nombres de feuilles/lettres) et clic bouton = une clé

       N
    A    G   
       E

     

    - aller ouvrir la porte et sortir

     

    - aller à droite, utiliser la pelle pour déterrer un coffre (fermé !)

    on peut zoomer sur le sapin...

    prendre des pincettes au bas du panneau et noter les flèches associées aux formes

     

    - vue poêle, attraper un panneau dans le feu avec les pincettes, noter l'ordre forme à suivre

    associer cet indice avec le sens des flèches (panneau dehors) correspondant

     

    - aller à droite, zoomer sur la boite quadrillée rouge et verte sur l'étagère et cliquer sur les 4 cases selon l'indice formes/flèches (BD, HG, BD, BG, HD, BG, HG)= une clé

     

    - aller ouvrir le coffre dehors

    placer les 3 boules couleurs puis cliquer sur les boutons au dessous pour mettre les dessins correspondants aux boules du cadre vu à l'intérieur (jaune/étoiles fines, rouge/traits, bleue/rond) et clic bouton = une carte magnétique au bas du sapin

     

    - retourner dans le passage et aller à gauche, placer la carte pour la SORTIE...

    5
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:32

    Superbe jeu cool 

    Et merci pour le code des boules, tout à la fin!! Ben vi, quand ça veut pas, ça veut pas! oops

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