• Room 12 - Ichima Caffee

    Room 12 - Ichima Caffee

    jouer cet escape room de Ichima Caffee

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:28

    Pas pu résister wink2 et je l'ai fini... Il est très bon !!

     

    pour le vase il faut comprendre qu'il est en position de départ  "au milieu" avant de cliquer donc 3x gauche milieu à faire puis 4x droite milieu à faire

    ne pas oublier de frapper à la petite porte sur la cheminée...

    ne regarde pas la pendule mais plutôt le panneau avec les heures ==> ( "open" a 4 lettres, "clock" 5 ...donc rapprochement à faire pour ICD )

    et un code donné aussi facilement (dans la 2ème pièce) n'est évidemment pas le bon , il faut le retaper sur la porte du coffre  et noter le nouveau ;)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 12:15
        CerKill

        Je sèche juste avec le code de la lampe et du vase... Bon, j'y suis arrivé mais je n'ai pas vraiment compris comment ^^

      • Vendredi 5 Février 2016 à 12:20

        salut Cerkill :) j'ai essayé de l'expliquer "en caché " dans mon com

        moi aussi j'ai eu du mal à comprendre au début

      • Vendredi 5 Février 2016 à 12:36
        CerKill

        Oui, c'est un peu fouillis... mais j'y suis arrivé ! J'avais pas vu que tu avais caché des choses, cachotière !

        Tiens, du coup, solution vidéo :)

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 12:55

    Je viens de le commencer. Le code lampe/vase ne m'a pas posé de problème, mais maintenant, c'est une autre paire de manches.

    0 indice. Sauf que je viens de trouver une petite porte à canards... :) Ca avance...

    Clé et calendrier

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:00

        tu as des supporters ;)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:03

        Allons bon!  Même pas vus! A moins que tu ne parles des canards, mais j'en doute :D

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:25

    La plaque est posée, je n'arrive rien à y lire et le calendrier me semble bien obscur avec ses lignes de séparation bizarres. J'ai bien vu à quel meuble il se rattache, mais...

    Bon je continue, je vais bien finir par trouver...

    Voilà, il suffisait de l'écrire! Magie d'un clic raté qui réussit!!!! (aucune idée de ce sur quoi j'ai cliqué pour la plaque, mais le résultat est que maintenant, je lis très bien! he)

    Et petit passage secret

    Un intéressant clavier

    Voilà: il ne me reste plus qu'à élucider le mystère du calendrier, je pense.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:43
        CerKill

        En fait, tu ouvres la boîte translucide, tu y poses la plaque et tu refermes la boîte. Et là, la lumière se fait...

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:49

        ???? Tant pis, je suis sortie sans savoir quoi faire des séparations bizarres de ce calendrier. Je pensais qu'il donnerait une happy end.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:51

        Non, il ne suffit pas de poser la plaque et de refermer la boîte, il faut en plus cliquer pour être bien au-dessus du couvercle et pouvoir  lire le code ;)

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:53

    le calendrier combiné aux étagères clignotantes te donnait le code pour la boite sur la table

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:00
        CerKill

        Tu es sortie comme une sauvage, zen ? ^^

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:01

        Oui, mais comme ces lignes m'intriguaient énormément, je n'ai pas voulu sortir pendant un bon moment. J'ai fait tout le tour, j'ai ouvert la porte et j'ai refait tout le tour... pour rien trouver de plus.

        Mais qd même, ces lignes, pourquoi elles étaient là?

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:02

        Oui Cerkill, j'ai tout fracassé, ça lui apprendra à mettre des lignes inutiles sur ses indices, non mais! he

    5
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:07

    je ne vois pas de lignes (les glasses....et je les ai ) 

    sur le calendrier on voit des cases qui rappellent les 2 parties d'étagères mais je ne vois pas autre chose !

    6
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:13

    Ces grosses lignes-là:

    Ben moi, je vais enlever mes lunettes, pour jouer clown

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:15

        Elles ne sont pas assez fortes alors les miennes tongue je les avais même pas vu ces lignes !

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:21

        Et moi, elles m'ont sauté aux yeux et ajoute à ça les jours en rouge, je peux te dire que j'ai carburé là-dessus! Pour rien.

        Bon, allez, soluce en préparation: ça fera briller les étoiles d'autres galaxies ;)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:45

        Ah ! jolie tournure ;)

        bien que je pense que la voie lactée a déjà été suivie...money

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:50

        Fus-je trop lente???? he

    7
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:49

    Casiers: jeton dans le moulin à café.

    Papier dans le vase.

     

    Buffet: allumer la lampe puis bouger le vase comme indiqué sur le papier = clic sur les flèches GDGDGD (le vase revient à sa place après s'être déplacé 3 fois vers la G), puis flèches DGDGDGDG (le vase revient à sa place après s'être déplacé 4 fois vers la D) -> jeton.

     

    Pancarte: compter le nombre de lettres = 662

    Ouvrir tiroir B du secrétaire -> plaque.

     

    Cheminée: placer cette plaque dans la boîte, fermer et clic encore une fois pour être bien au-dessus du couvercle -> 325.

    Ouvrir le tiroir H du secrétaire -> clé du buffet.

     

    Cheminée: Frapper 5 fois à la petite porte sur le côté droit de la cheminée -> GD GD DD DG.

    Ouvrir porte droite du buffet -> clé du secrétaire.

    Secrétaire: noter le calendrier qui fait référence au meuble à cases. Ne tenir aucun compte des lignes plus épaisses, ni des chiffres rouges.

     

    Ouvrir les portes centrales du buffet -> poignée.

    Placer cette poignée sur le côté D du meuble à cases et clic -> passage secret.

     

    Pièce secrète: Noter les cochons rose, bleu, jaune.

    Secrétaire: ouvrir le petit tiroir à côté du calendrier -> jeton.

     

    Retourner dans la pièce secrète, lire le papier 02138 dans le coffre. Fermer la porte du coffre et taper ce nombre -> lire 15369.

    Reculer 3 fois et entrer ce code en HG -> lumière éteinte.

     

    Reculer et noter les 3 cases qui s'allument: elles correspondent à 6 21 4 sur le calendrier.

    Av et rallumer. Entrer ce code sur la boîte posée sur la table, placer les 3 jetons -> clé de sortie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :