• Room 16 Alivio - Ichima Caffee

    Room 16 Alivio - Ichima Caffee

    jouer cet escape room d'Ichima Caffee

    Solution et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:11

    Feuille L devant le canapé, feuille A sur la grille, feuille E dans le pot rose, feuille F sur le guéridon au fond de la galerie.

    Indice au sol le long de la galerie = A au nord, E à l'est, F au sud, L à l'ouest.

    Poser les feuilles sur la plante en vue coquillages -> boutons lumineux

     

    Code astrolabe + lumière au-dessous pour la numérotation des dessins: lampe=1 étoile=2 feuille=3 fleur=4.

    On peut d'ores et déjà mettre la lumière des feuilles LEAF sur 3.

    Fleurs sur guéridon et code 10- = 231 (10 moins ce qu'on compte) -> boutons lumineux. Le mettre sur 4.

     

    Miroir derrière la grille en vue de départ = 6 8 en haut, 3 5 en bas. A reporter derrière l'autre miroir identique (vue porte) -> clé de l'horloge.

    Horloge à 3 aiguilles + clé: les aiguilles tournent, mais on ne prend pas en compte les positions de départ. Donc on a triangle 12 et 5, carré 7 et 3, rond 4 et 6. On replace le tout de 1 à 7, sachant que 12 du triangle = 1, puis 2.

    Ce qui donne le code T T C R T R C -> boutons lumineux. Mettre sur 1.

     

    Faire tomber le 2ème panneau sous le pot rose -> distributeur.

    Posé sur ce distributeur, prendre un thermomètre et aller l'accrocher sur le 1er pilier en vue des fenêtres -> code "angles" à reporter sur la tablette tout au fond, en vue des fenêtres (après la vue horloge) -> tournevis.

     

    Prendre un jeton contre la boîte du code "angles".

     

    Avec le tournevis, ouvrir la trappe au sol devant la porte -> étoile et boutons lumineux. Mettre sur 2.

     

    Après avoir mis les 4 boutons lumineux sur les bonnes positions, revenir à l'astrolabe -> jeton t et noter "vacation".

     

    Zoomer le haut de la grille en vue de départ = code à reproduire (de D à G en suivant le flèche) sur la boîte orange sous les coquillages -> clé bleue.

    Ouvrir le tiroir de la table derrière la grille -> dessin de clavier et 2ème jeton.

    S'acheter une jolie tongue au distributeur. 

     

    Porte: placer le jeton t à l'endroit indiqué par le dessin du clavier et écrire vacation pour sortir.

     

    Prendre le seau, de l'eau, puis sous la table de la vue à G, récupérer la 2ème tongue.

     

    Associer les tongues, d'abord la G, puis la D + ordre des coquillages (123) pour obtenir le code 3 1 2 3 1 1 / 2 1 1 3 2 3 et entrer ce code sur le coffre, dehors. 

    Clic sur le truc rond et entrer dans le paquebot pour terminer.

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:02

    Je suis allée pêcher le code horloge/lampe chez EG. Je le trouve trop tiré par les cheveux, ce code! D'abord il ne faut pas prendre en compte les positions de départ. Et ensuite, il faut lire 12 comme 1 et 2. Bon!

    Sinon, le reste du jeu est très très bien :)

      • Lundi 1er Août 2016 à 07:37

        Merci cool j'ai eu besoin ! (pb avec l'horloge aussi) mais bon jeu ! 

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :