• Room 17 - Ichima

    Room 17 - Ichima

    jouer cet escape room d'Ichima

    Solution et Soludéo dans les commentaires

     


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  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 08:37

    Indice labyrinthe sur un tableau pour ouvrir la biblio.

    Indice lapin blanc vers lapin noir pour positionner les leviers sur le rebord de la fenêtre.

    Ne pas zapper le tiroir de la grande table -> indice salt / pepper (à exécuter sur la table).

    Clé rose pour le réveil (l'indice du code se trouve dans la vue de départ = vases).

    Allumer la tv, agiter le rocking chair et retourner voir la tv.

    he le gaurfier pour faire les "gaurfes" (en attendant, si je devais écrire en japonais, il y en a beaucoup qui riraient!)

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    2
    Lundi 17 Octobre 2016 à 08:51

    Code étoile bleue: papier indice sous le grille-pain + bouteille de lait + paquet de thé + citron (c'est ce qui correspond au 4) = 142 :) -> cale pour ne pas rester prisonnière dans la cuisine.

    Grimper sur le tabouret dans la cuisine est utile au déroulé du jeu.

    J'avais complètement oublié l'album (petite clé)!!! Noter la photo sans cadre. Sert à ouvrir la porte vitrée du meuble fermé par un cadenas.

    Et bloquée: je ne trouve pas à quoi sert la poignée, ni les chiffres derrière la photo du chien.

    J'avais aussi oublié le couvercle de la boîte à bonbons dans la cuisine ;)))) Sauf que pour moi, ça donne 1331 ou 1442 selon le 1 de départ. A la limite, si on compte le point de départ, on a 1432 ou 1343, mais arf!

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 10:53
        CerKill

        Au dos de la photo du chien, il y a des chiffres qui vont avec les pages de l'album photo... ça ouvre le coffret sous la photo du chien.

        Soit : HD BG MH HG MH GB HD

         

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 10:56
        CerKill

        Pour le cadenas, tu auras un plat avec des petites billes à mettre sous l'eau puis à verser dans le plat devant le grille-pain. Et là, tu auras le code du cadenas.

        Ensuite, tu pourras utiliser la poignée qui ouvrira le canapé. Et là, tu auras un coffre-fort dont le code se trouve dans la boîte de la cuisine (Start 1 R4 > L7 > R2 sachant que les chiffres sont la position et non le nombre de pas).

    3
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:45

    Au secours!!!! Je pense que la photo et le coucercle de la boîte à bonbons vont de pair, mais je n'arrive pas en tirer le code du cadenas. (j'ai aussi essayé la position des photos du chien dans l'album ainsi que la position des photos sans marge).

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 10:50
        CerKill

        Une photo par page n'a pas de cadre blanc...

    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:06

    Je vais faire autre chose en attendant ton aide ;)

    5
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:51
    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 11:43

    Merci CerKill pour la deuxième ouverture, celle grâce aux chiffres au dos de la photo du chien. Mais je n'ai pas compris le lien avec les photos, ne voyant pas de chien en page 2 et ayant déjà utilisé les photos sans cadre pour ouvrir la 1ère fois.

    Et sortie, merci beaucoup! cool

    Très bon jeu :)

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 11:51
        CerKill

        Y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement. La clé chien (obtenue avec le disque) ouvre l'album photo dans lequel on a quatre pages. Dans chacune des pages, on a une photo sans cadre blanc correspondant à l'une des touches du coffre situé sous la photo du chien sur laquelle on a au dos la séquence de touches à faire (1234321). Ces photos ne servent donc qu'une seule fois...

        Là, on obtient la coupelle avec les billes à mettre sous l'eau qui, une fois versées dans le plat devant le grille-pain donneront le code du cadenas qui permettra d'user de la manette afin d'obtenir le coffre-fort final sur lequel on fera le code du couvercle ^^

        J'ai adoré encore une fois cet Ichima, mais dommage qu'il y ait toujours un truc en japonais qui vienne gâcher le plaisir (le code 142...).

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 12:15

        comme Zen , au début, je cherchais le chien dans les photos avant de  voir , enfin,  que certaines photos n'étaient pas entourées !

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 12:19
        CerKill

        Sur la page 2, j'avais cru deviner un chien sur la photo centrale du haut... mais comme on avait déjà un chien à cette place ailleurs, je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça. Et là, j'ai vu que j'avais des photos non encadrées :p

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 15:03

        OooooKKKKKK! Alors j'ai compris où était mon pb!

        J'ai tout de suite noté les photos sans marge, c'est marqué dans mon comm 2 mais en noir. J'ai donc appliqué le code, mais je sais qu'au 2ème ou 3ème, j'ai pensé m'être trompée. Puis quand j'ai retourné la photo, j'ai cru que je ne m'étais pas trompée et que j'avais pu la retourner grâce à mon code! Alors qu'en fait:

        1) la photo se retourne sans code (je présume)

        2) je m'étais bel et bien trompée dans mon code, j'ai fait un truc en bas au lieu d'en haut.

        Et même 3 (après réflexion et relecture de mes notes): je n'ai probablement cliqué que 4 fois sur le code, en position des photos sans marge puisque je n'avais pas encore vu que je pouvais retourner la photo (HD BG MH HG). Enfin, bref, j'ai merdé!

         

        Merci ;)

    7
    Lundi 17 Octobre 2016 à 12:21

    coucou Zen ,

    veux tu que je poste une soluce écrite complète ?

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 12:27
        CerKill

        Allez, vas-y, fais-toi plaisir ! Ta soluce est parfaite ;)

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 14:58

        Si tu veux, Nadine, il n'y a ni obligation, ni interdiction. En plus, tes soluces sont toujours propres et jolies! yes

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 15:28

        merci à vous deux Cerkill et Zen !

        parfaite : c'est trop ! la perfection n'existe pas ( à mes yeux)

        propre et jolie ! j'aime bien ! 

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 15:28

    un copier / coller plus tard :

     

    départ vue rocking chair :
    noter que le rocking chair bascule bien !

     zoom sur les pots : de haut en bas, noter formes et couleurs : rond pentagone, rectangle horizontal, rectangle vertical

     clic dans la niche de la fenêtre : double zoom sur l'appareil : c'est un tourne disques : noter : W -> B : il faut un code N B...

     aller à droite vue canapé :
    zoom sur la table, zoom sur l'album : il faut la clé ...

     clic sur le tableau , zoom la pendule : il faut une clé ...

     zoom sur le buffet
    - case HD : clic sur le cadre : re clic : noter : 1 2 3 4 3 2 1

     sous le cadre, il faut un code ainsi que sur le cadenas au centre du meuble

     aller à droite : vue portes :
    2 portes à déverrouiller !

     zoom sur la tv : clic sur le bouton haut droit = image de rocking chair ...

     zoom sur le tableau : zoom sur le coin bas gauche : noter le labyrinthe : 972761dfgsdfCopie.png

     

    aller à droite : vue salle à manger :
    zoom sur la table : noter le bouton S ...il manque un bouton ...

     zoom sur le tiroir au bord de la table :

     re clic :  noter  : salt : sel : 3 5 7 8 ; pepper : poivre : 1 2 4 6 9

     zoom sur la bibliothèque : zooms au centre : il faut un code directions : on reconnait les flèches du labyrinthe

     relever le parcours sur le labyrinthe :

    entrer le code , ok : clic sur la porte :
    prendre la clé  sur le lapin clair 

     noter les livres entre les serres livres ( blanc et noir) :643981dfg.png

     en bas de l'étagère : il faut orienter les boutons qui portent un G

     noter la trappe à ouvrir à gauche de la bibliothèque

    aller vue rocking chair :
    cliquer environ  10 x pour le balancer (j'ai su après coup que c'était 10 x ! )

    aller vue tv :
    si l'on a cliqué assez de fois : tous les rectangles sont au rouge et il est écrit open avec une flèche vers le bas soit : les portes sous l'écran
    (sinon il faut retourner balancer l'objet ! )
    => ouvrir le meuble = levier

    aller vue rocking chair :
    clic sur le tourne disques dans la niche de la fenêtre : 

     placer les curseurs selon les hauteurs des livres entre les lapins :

     539590ertert.png  

     puis clic sur le gros bouton : maintenant , il faut peut être un disque !

    aller vue canapé :
    zoom sur la pendulette sur le meuble : utiliser la clé, appuyer sur le bouton  : le tableau s'ouvre
    zoom sur l'intérieur du tableau :
    cliquer pour représenter les formes et les couleurs des pots de la vue rocking chair

     455791sdfsdqf.png = clé

    aller vue salle à manger :
    utiliser la clé sur la porte à gauche de la bibliothèque
    prendre le bouton P

     zoom sur la table : mettre le bouton P : il faut maintenant entrer un code de 1 à 9
    selon le code dans le tiroir de la table : clic sur P P S P S P S S P = boite = disque

     dans la boite un disque avec  des lettres à l'envers dès que le l'on clique, on a une nouvelle direction . aller au bout : noter  :  D H G B

    aller vue rocking chair :
    mettre le disque sur le mange disque : clic sur le bras de lecture = clé sous le chien à gauche

    aller vue bibliothèque :
    au bas de la bibliothèque : placer les boutons G selon D H G B = clé

    aller vue canapé :
    sur la table : utiliser la clé  sur l'album
    ->  feuilleter : noter que sur chaque page une des photos n'est pas entourée
    page 1 : photo HD
    page 2 : photo BG
    page 3 : photo milieu haut
    page 4 : photo haut gauche

    zoom sur le meuble , zoom sur les boutons sous le cadre

      
    528266Capturegfhgfh.png   

    => les boutons sont numérotés de 1 à 4 selon l'album photo

    il faut y appliquer le code : 1 2 3 4 3 2 1 = bol

    aller vue portes :
    ouvrir la porte de droite : clic sur la droite =

     vue cuisine :
    clic sur l'évier : ouvrir l'eau : mettre le bol sous l'eau : récupérer
    sur la droite de l'évier : noter le citron porteur d'une étoile verte ...

     sur la gauche de l'évier : papier sous le grille pain : on y voit une étoile : on peut y voir certains chiffres français !

     vider le contenu du bol dans la coupelle près du grille pain = 6 1 8 2

    ouvrir les portes sous l'évier : noter l'
    étoile  sur la brique de lait , les caractères sur la brique se retrouvent sur le papier ...

     tiroir sur la gauche : encore l'étoile on reviendra !

    clic sur la droite de la vue :
    en haut gauche des casiers : boite de thé : étoile et caractères communs avec le papier

     zoom sur la cafetière :

     clic sur la boite : re clic sur le couvercle : noter : start 1 : R4 -> L7 -> R2 : soit D 4 G 7 D 2

    clic sur la droite de la vue : clic sur le tabouret : actionner l'interrupteur
    plus de lumière !
    ouvrir la porte : l'on a un zoom sur le sol !
    revenir au tabouret , rallumer : on ne peut plus ouvrir la porte ! on est coincé dans la cuisine !

    clic sur le tiroir : selon le papier , la brique de lait , la boite de thé
    nous avons les chiffres 2 et 1   l'autre chiffre gras est le 4
    après essais : entrer : 142 = cale : on est sauvé !

    aller vue tabouret :
    éteindre : ouvrir la porte : clic au sol : mettre la cale
    rallumer

    on ressort vue canapé : aller vue salle à manger :

    clic sur le meuble : sur le cadenas : entrer : 6182 (vu dans le bol)

     zoom : mettre le levier et actionner

    zoom sur le boitier apparu : entrer le code : D4 G7 D2 puis clic gros bouton = clé

    aller vue tv :
    ouvrir la porte et fin !

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 16:43

        cool merci!

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 17:08
      • Lundi 17 Octobre 2016 à 20:13

        Paf ! un bon jeu sort quand je ne suis pas là ! tongue

        Et oui un grand merci pour les aides et la solution, j'ai pioché plusieurs fois cool...

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