• Room Bath - Akarika

    Room Bath - Akarika marine

    jouer cet escape room d'Akarika

    jeu ancien

    Solution dans les commentaires

    Soludéo avec les 2 fins

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:33

    Coucou :) Je commence celui-ci ;)

    Qui m'aime me suive! (ouh là! je prends des risques! he)

      • Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:16
        CerKill

        Je t'avais précédée sur ce jeu... soludéo de juin dernier, avant l'Islande :)

    2
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:40

    En fait, c'est qu'il n'y a personne parce qu'on est dimanche happy!

    Ne pas louper la vue sur le côté G de la machine ;)

    3
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:55

    Après 1er tour, j'ai des plaques 1, 3 et 5, 2 papiers, un ballon orange, une dosette à lessive, 2 pierres (jaune et rouge), une "clé en boue" (???).

    J'ai raccordé la machine à laver et j'ai ouvert une trappe où on peut insérer les pierres.

    Et je rédige en même temps que je joue, en espérant arriver au bout!

    4
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 09:18

    La fameuse "clé en boue" est une paire de ciseaux sale. Quand on a trouvé où la nettoyer, le jeu avance tout seul...

    Jusqu'à un certain point... clown

    Je ne sais pas quoi faire avec le diable rouge, ni avec le ballon, le papier blanc, le pied de biche (servi 1 fois mais je l'ai encore), et j'ai du mal à comprendre l'histoire du livre (le ballon orange servirait à faire la tête de l'amoureux???). 

    Il me manque 2 pierres (probablement orange et verte). Et la clé du placard du haut. Et la plaque 4.

    5
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 09:44

    Trouvé la 2ème utilisation du pied-de-biche ;) J'avais oublié cette porte coincée!

    Et j'ai la pierre orange, maintenant.

    6
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 12:10

    Je me suis régalée :))) La soluce en couleur arrive.

    7
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 12:38

    Vue de départ:

    Plaque 5 dans la trappe de la machine à laver. 

    Linge sale sous les serviettes.

    Sur le côté G de la machine, en bas vers le mur, il y a une trappe avec câble électrique et clé derrière le couvercle.

    Plaque 3 par terre, à G du meuble 3 cases.

    Dans le meuble 3 cases: ballon et dosette en haut, papier blanc au milieu, case du bas bloquée par une vis à D.

     

    D: soulever le tapis de sol -> des marques. 

    Tirer le rideau: raccord électrique sous la baignoire.

     

    D: pierre rouge près du montant du rideau.

    Plaque 1 dans le dévidoir papier toilette. Enlever le carton -> les embouts permettent un code G/D.

    Trappe au sol juste devant le cabinet: la pierre rouge entre dans les fentes.

     

    D: au sol, on trouve les mêmes marques que sous le tapis de la baignoire.

    Vider l'eau du lavabo -> ciseaux sales.

     

    D: Raccorder la machine à laver. Mettre le linge sale dans le tambour.

    Zoom meuble 3 cases: pierre jaune dans le pied de la baignoire visible quand le rideau de douche est plié.

    WC: quand on tire la chasse, l'eau du lavabo des wc coule (en haut): en profiter pour nettoyer les ciseaux!

    Ouvrir sous le lavabo (couper le lien) -> boîte bleue (= lessive) et papier indice pour mettre la machine en route: verser 3 dosettes de lessive et laver le linge sale.

    Reprendre le linge propre -> code LIES = (5317) pour les wc -> plaque 6 et clé.

    Ouvrir au-dessus de la baignoire -> tabouret.

    Placer le tabouret sur les marques du tapis de baignoire et clic en haut -> pierre bleue et livre "The Story". Plaque 2 près de la caméra, dans la même vue.

    Placer le tabouret devant le lavabo et clic en haut -> pied de biche au-dessus des placards et poignée dans le placard G. Le D est fermé à clé.

    Faire sauter la plaque en bois près de la machine avec le pied de biche -> pierre violette dans la grille.

    Pierre bleue dans le paquet de lessive vide.

    Placer la poignée sous le lion et tirer dessus après avoir ouvert la trappe au-dessus -> cache avec un diable rouge.

    Avec le pied-de-biche, décoincer la porte B du meuble 3 cases -> clou à récupérer par terre et vanne dans le meuble.

    Percer le ballon avec le clou -> pierre orange.

    Placer la vanne à côté du lion et remplir la baignoire -> homme dans un bol. Le sortir -> samouraï et bol.

    Le samouraï va à côté du diable.

    Remplir le bol d'eau au lavabo des wc, puis cliquer avec sur le samouraï -> clé.

    Ouvrir le placard au-dessus du dessin du lion -> plaque 4 et colle.

    Mettre la colle sur le clou et coller sur la main du samouraï -> épée. Fermer la porte sur un combat sanglant, rouvrir: le diable est terrassé. Au dos du diable, prendre une tête de robinet.

    La placer au lavabo et faire couler -> symboles 

     

    Remplir le bol d'eau (n'importe où) et le verser dans un tube près de la machine à laver. Mettre le bol au-dessous des tubes et clic -> liquide violet à reverser dans le 3ème tube.

    Prendre de l'eau du lavabo des wc et la verser dans le 1er tube.

    Prendre de l'eau dans la baignoire et la verser dans le 2ème tube.

    Prendre de l'eau bleue dans les wc et la verser dans le 4ème tube.

    Prendre de l'eau au lavabo et la verser dans le 5ème tube.

    Placer le bol au-dessous et clic -> liquide jaune. Placer le bol marron sur celui du dessin du lion -> une partie du mur pivote.

    Le lion a disparu au-dessus de la baignoire. Zoomer le carré et clic: on peut fixer les plaques numérotées. 

    Tremper le papier blanc dans la baignoire -> code G/D à entrer dans le dévidoir papier toilette , et comme je n'ai pas vu d'effet, j'ai essayé 3 à G, 1 à D, 4 à G, 2 à D, et là, je me suis aperçu que le papier avait disparu de l'inventaire. Je ne sais pas lequel des 2 codes a marché.

    Regarder le meuble à cases et ouvrir ses portes -> emplacements des plaques numérotées.

    Les placer sur les vis et clic sur le clou -> pierre verte à côté du samouraï.

     

    Aller placer les pierres devant les wc en les rangeant selon l'ordre du livre = V O B J Vio R T (de bas en haut). Tunnel de sortie près des wc.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:16
    9
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:20

    Pfff ! c'est du lourd celui là et ça ne me dit pas de l'avoir joué !

    j'ai juste fait défiler ta soluce (et merci !) car je le garde pour ce soir ;)

    10
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:26

    Allez hop j'me lance !

    11
    Mardi 31 Octobre 2017 à 04:56

    Houlà !! Bien balèze celui-ci ! J'étais pourtant bien parti mais j'ai séché un moment avec le ballon ! Merci Zen26 pour le clou ! Je l'ai vu, il était devant moi, mais à aucun moment je ne me suis dit qu'il était utile ! Chavroux, va !

    12
    Mardi 31 Octobre 2017 à 07:50

    Y a pas que pour le ballon que j'ai eu besoin !!! il était difficile celui là...

    commencé hier soir et repris ce matin en zieutant PLEIN de fois ;) donc MERCI pour cette soluce indispensable cool

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 08:14

        J'y avais passé le matin entier, moins la promenade de Mirabelle. Il y a eu aussi ce trafic avec l'eau et les tubes qui n'était pas piqué des vers! J'en ai fait des trajets avant d'obtenir ce liquide autre que violet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :