• Room Escape 16 - Dassyutu - InfoWEB

    Room Escape 16 - Dassyutu - InfoWEB

    jouer cet escape room de Dassyutu

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:00

    Un téléphone portable ...;)

    ne pas oublier de manger la glace et la cuillère sert " dans le frigo " oh

    la lampe servira sur les carrés bleus

    pour les symboles directions fléchées à suivre par rapport à la porte (pas si évident pour moi !) mieux compris en dessinant le plan de la pièce pour m'orienter = étoile carré rond triangle

     

    le spray sert sur la vapeur de l'aquarium (rempli et branché)

     

    pièces 10/10 :))

     

    par contre je bloque au papier 123* ....

     

    2
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:30

    Bon, j'ai zieuté ouch pour le code bas du frigo

    le dernier chiffre * viendrait de l'indice dans l'évier (octogone donc 8)

    je ne l'aurais pas eu celui là !!

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 11:20
        CerKill

        Beuh... moi, j'ai juste mis 1230 (0 pour *) et ça s'est ouvert...

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 15:09

        en fait, n'importe quel chiffre fonctionnait  et je n'avais même pas essayé !!

        j'ai encore cherché trooop loin !! glasses

    3
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:34

    Coucou :) Et merci pour le jeu;)

     Tu l'as terminé?

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 08:46

        coucou :)

        non, je viens de faire ma pause café/petit LU smile

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 08:51

        Rhooo! Plein d'huile de palme! C'est pas bon, ça!

        Je le commence. Un gars s'était arrêté pour me demander un chemin, et il a bien fait, il était dans la mauvaise direction. Je ne comprends pas comment les gens peuvent se perdre sur 1 route (pas 2, pas 3, 1 seule)! he

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 08:52

        Si ils ont "mon " sens d'orientation je peux les comprendre he

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 08:57

        Non, mais là, il suffisait qu'il lise les panneaux pour voir la direction qu'il voulait. Je crois plutôt que les gens se fient à leur GPS et ne savent plus se débrouiller. En ville, c'est parfait, un GPS, mais pas chez nous.

    4
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:55

    Juste un truc: est-ce que tu as dû ouvrir le buffet noir pour avoir une balance ou est-ce que j'ai un bug qui m'a permis de l'attraper à travers les vitres, dans la vue de départ?

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 08:56

        pareil, on l'a juste en cliquant dessus

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 08:58

        OK, merci, je continue, alors.

    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:55

    quand on a utilisé le tel pour enregistrer le QR code il faut cliquer avec sur le clavier

    après je bloque (encore) avec le nouvel indice !

    pas facile celui là !!

    6
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:58

    Ok ! il faut cliquer sur le papier qu'on voit au centre sur l'ordi !!

    et revenir ouvrir la boite ...sur l'écran de l'ordi oh

     

    sortie mais pas facilement...

    7
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:04

    Bravo!

    Je rédige en jouant, mais si tu le refais en rédigeant, j'arrête ;)

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 09:09

        Non, je ne le refais pas ;)

        (en plus il y en a encore 2 nouveaux !)

    8
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:12

    Ah! Je l'aurais bien sauvegardé pour faire les autres avec toi, mais un Dassyutu, quand même!! C'est difficile à abandonner, même provisoirement! arf

    Ils sont bien les autres?

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 09:14

        Maymay tjrs agréable :) et HintSan ...pour toi wink2

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 09:19

        Ah oui, c'est bien aussi... Bon, le Hintsan va attendre car il risque d'être long s'il faut des recherches d'hiraganas et autres. Bon, je vais faire le Maymay avec toi, j'ai fini mon 1er tour de pièce chez Dassyutu. ;)

    9
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:21

    Jusque là tout allait pour le mieux, mais je suis avec ce *£%&# de tél portable qui a enregistré un data (j'ai entré le bon code dessus) et l'ordi où il me manque une souris. Je sais pas quoi faire de ça. Je n'ai plus d'items (sauf tél). J'ai encore de la place pour 4 autres items. Je ne trouve pas QR code à enregistrer dont tu parles.

    Que je clique sur le piano ou sur l'ordi, j'obtiens un son disgracieux.

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 10:27

        je pense que le tél est un déclencheur car ensuite un papier (partition)apparait au bas de la porte

        et quand tu l'as scanné tu cliques sur le piano avec le tél et lis en bas ;)

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 10:41

        Ah merci :) Je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir la porte! oh

    10
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:05

    Vue canapé:

    Jeton 1 (J1) sur les étagères.

    Mémo "porte" dans les mêmes étagères.

    Balance sur la vitre du buffet noir.

    Zoom canapé -> tél sur table ronde, J2 dessous.

    Clé noire entre accoudoir G et assise du canapé.

    J3 à l'autre bout du canapé.

     

    Vue bar

    Cuillère dans l'évier.

    J4 sur un tabouret.

    Seau en cliquant sur les bouteilles du bas. Le remplir d'eau.

    J5 en cliquant sur le bouteilles HD à GAUCHE de la séparation du bar (sous la boîte noire).

    Ice cream dans le frigo -> 2 clics dessus -> clé verte.

    Gratter la glace au fond, dans le frigo, avec la cuillère -> 4321.

     

    Vue aquarium:

    J6 dans la niche sans porte.

    Verser l'eau dans l'aquarium. Noter la prise au-dessous de sa tablette.

    Zoom piano -> J7 sous la chaise. Ouvrir le piano avec clé noire. 

     

    Vue bureau:

    J8 sur la chaise.

    J9 sous le buffet.

    Câble dans le tiroir sans code.

    Noter les codes nécessaires pour le reste du buffet.

     

    Brancher le câble sous l'aquarium, puis clic pied noir -> J10. De la vapeur monte de l'aquarium.

     

    Ouvrir le buffet noir avec la clé verte -> indice flèches GDBH pour le tiroir G du buffet marron. Cet indice va avec le fond glacé du frigo (4321) = HBDG. Ouvrir le tiroir -> lumière noire.

    Eclairer chaque carré bleu -> rond (vue bureau) étoile (vue canapé) carré (vue comptoir) triangle (vue aquarium). Pour définir l'ordre, se référer au mémo "porte" = porte, comptoir, bureau, aquarium = étoile, carré, rond, triangle.

    Ouvrir tiroir G du buffet marron -> spray. L'utiliser sur la vapeur de l'aquarium -> VRJB.

    Ouvrir porte BG du buffet marron -> mémo 123? = 1234. 

    Ouvrir le bas du frigo (mémo sélectionné) -> pommes

    Les peser = 2411. Allumer le tél avec ce code -> ne marche pas.

    Reprendre la balance et clics -> plus qu'une seule pomme = 1505. Ouvrir le tél avec ce code -> fichier transféré.

     

    Il manque une souris pour l'ordi.

    Merci à Spy: après avoir transféré le fichier sur le tél, regarder au bas de la porte d'entrée -> partition

    Scanner le QR avec le tél (3 bips), puis aller cliquer sur le piano. Au-dessous de l'image, lire "PIANO".

    Ouvrir la porte milieu du buffet marron -> souris à placer à côté de l'ordi.

    Clic ordi: une image d'une partie du mur "aquarium". Lire l'affichette sur l'ordi -> indice 1 2 sur case de D.

    Vue aquarium: cliquer sur la case D dans l'ordre 1 2 -> clé rouge.

    Ouvrir le coffret sur l'écran de l'ordi -> GAME

    Ouvrir la porte D du buffet marron -> clé de sortie.

     

    Très bon jeu, comme d'hab'.

    11
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:08

    cool Merci

    12
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:42
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :