• Room fake - Akarika

    Room fake - Akarika

     jouer cet escape room d'Akarika

    (jeu ancien)

    Aide et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:12

    Ca n'a pas l'air mal ! ça vous dit ??

    j'ai eu des boules couleurs 3 , des carrés chiffrés, des papiers indices, une lampe "spéciale"...

    j'ai un peu avancé mais je le reprendrai demain (on peut sauvegarder)

    j'ai eu une pile et un chargeur mais il me faut encore une pile !! glasses

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 21:26

        J'ai trouvé une pile sous le meuble où on renverse le vase et une autre dans le placard vert.

    2
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:22

    Il se charge. Je ne connais pas cet auteur. Comment tu l'as déniché? Tu le connaissais déjà?

    Merci en tout cas. Demain, je ne serai pas là. Je le commence ce soir et on verra bien jusqu'où j'irai.

    3
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:38

    Bon, c'est un peu la chasse au pixel, mais oui sinon, il est très bien (pas terminé, je te rassure!).

    Trouvé boule rouge sous le lit et boule bleue dans le HG du rideau ouvert. Autre boule bleue dans une trappe invisible en BD de la porte (vue zoomée).

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 22:03

    Carré magique: il me manque le 4, le 7 et le 9.

    Je n'ai pas de chargeur, à moins que ce soit ces fiches dans la trappe en BD de la porte. Mais j'ai les 2 piles!

    La poubelle se lève et se retourne.

    Il y a une mallette dans le 2ème tiroir vert.

    Bouton vert dans la plante.

     

    J'aimerais bien trouver un tournevis.

    Grâce au ciel, il y a des hints très utiles. Si on comprend le japonais, en fait. sarcastic

    Je le reprendrai demain ou après-demain. 

    Laisse plein d'aide ;) he

    5
    Jeudi 15 Juin 2017 à 07:54

    Déjà merci cool pour la pile sous le meuble et pour la trappe bas droit de la porte (celle là je ne l'aurai jamais trouvé !

    sous le papier au mur à droite de la fenêtre un papier avec code chiffres (à lire à l'envers) 

    dans la mallette il y a une "lampe" mais en essayant de trouver si il y avait une cache pour les piles j'ai eu la surprise de la voir se transformer en tournevis intello (je pense avoir cliqué un peu partout et ça a marché sur la dragonne)

    fouille bien dans la poubelle aussi (d'ailleurs je suppose que le papier indice devait servir pour la lampe !)

    et non ça n'était pas un sabre laser oh

     

    les piles (chargées) sont pour le chat

    j'ai branché la prise qui dépassait au bas de la porte mais à travers la vitre de la porte on ne voit que le reflet de la pendule !

     

    j'ai 4 vis, 2 boules rouges, 2 bleues, une verte

    vu la lettre E sous le cache de la prise (rapport probable avec morceau de papier déchiré C--> rond turquoise (trouvé dans placard vert mais ??)

    et je n'ai encore rien fait avec la fenêtre (indice dans un tiroir vert ??)

     et à quoi sert le gros O et le rond violet sous la poubelle ??

    le cadre est il important ??

    les carrés placés (indice papier fenêtre) font apparaître un K et on peut regarder au dos (rouge ??) mais ??

     

    donc beaucoup de ??? glasses et on peut regarder au dos (rouge ??)

    6
    Jeudi 15 Juin 2017 à 08:09

    Coucou :) Je venais juste faire un petit tour, mais j'ai pas le temps de jouer :(

    Mais ça va, je vois que tu m'as laissé des aides cool Merci.

    Bonne journée, malgré cette ¤$*&grrrr chaleur! Biz

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 08:12

        Coucou et dommage car je ne m'en sors pas facilement glasses

        bonne journée, je vais sauvegarder et aller faire toutcequej'aiàfaireetquejenefaispasdepuis intello

         

        Bizzz

    7
    Jeudi 15 Juin 2017 à 08:11

    petite avancée smile le cadre est tombé !

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 08:21

        et les yeux du chat éclairent le meuble pour un code ...

        heu ... c'est peut-être pas un chat glasses

    8
    Jeudi 15 Juin 2017 à 09:18

    Bon, j'y suis retournée intello ...

    j'ai eu enfin la poignée de la porte, on comprend ensuite à quoi servent les boules couleurs (j'ai d'ailleurs fait plusieurs essais !!)

     

    par contre sauvegarder car il y a 2 fins

    un marteau à trouver et à utiliser sur le vase puis retourner voir le code porte à entrer /rapport au titre du jeu (mais ça je l'ai zieuté oops)

     

    bon jeu cool

    9
    Jeudi 15 Juin 2017 à 21:52

    Je le reprends à l'instant :) Merci pour le papier au dos de l'indice carré magique, je peux continuer...

    10
    Jeudi 15 Juin 2017 à 22:06

    Merci pour la poubelle: je n'avais pas encore réussi à regarder dedans!

    Pour la trappe en BD de la porte, c'est encore dû à ma maladresse si je suis tombée dessus. Je voulais cliquer à côté, et blam!

    11
    Jeudi 15 Juin 2017 à 22:13

    Je suis à nouveau coincée avec ces 2 boutons derrière le tableau des animaux.

    Pour ce qui est de l'indice "nettoyer la vitre avec un chiffon rose", je cherche depuis hier soir à découper, déchirer, arracher tournevisser un bout de ce très moche rideau rose, mais!

    Alorsaufaittuasfaitcequetudevaisfaireetquetufaisaispasquandmême rhooolavilaine?

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 07:46

        pasvraimentbiensûrmaisçajemyattendaishaha ... he

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 09:25

        ahc'estunpeucommechezmoieuhtoutàfaitpareilenfait! yes

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 09:36
    12
    Jeudi 15 Juin 2017 à 22:14

    Je suis devant la porte, mais il me manque une boule.

    J'ai trouvé L turquoise (fenêtre), O violet (poubelle), C rouge (papier), K vert (carré magique).

    Pas trouvé de marteau...

     

    Trouvé dernière boule dans le coffre, j'avais dû oublier de la sortir de là.... J'ai le cerveau aussi ramolli que les températures l'imposent!

    13
    Jeudi 15 Juin 2017 à 22:41

    Bon, c'est pas le tout, je fatigue, et je suis toujours coincée devant cette porte: ça marche pas les couleurs, de toute façon, j'arrive pas à faire du vert foncé, et si je fais du vert clair, je ne peux plus faire du turquoise.

    Je le reprendrai demain, sleep !

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 07:43

        Coucou, je te dis pas ce que j'ai bataillé pour ces couleurs ! en plus au début je pensais à un mélange "logique " de 2 mais non ! (en plus elles changent selon le jeu)

        c'est par essais ouch

        et le marteau (vers le bas droit du placard vert)tu le trouveras suite à la 1ère fin (tu sauvegardes avant de sortir ou tu ne sors pas encore glasses)

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 09:00

        Coucou :) Ben oui, je rentre de promenade avant la chaleur et j'y comprends rien à ces couleurs!!! Le mélange est logique si on prend les couleurs ordi: par ex, en mettant V + R, on fait du J.

        Sous ma poubelle, le O est blanc (sur le sol), mais il y a un petit rond violet sous la poubelle elle-même, c'est pourquoi je me dis que le O est violet. Sinon il faudrait 3 couleurs pour faire du blanc, et comme c'est impossible....

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 09:38

        Et oui, c'est là que j'ai trouvé que ça manquait de logique ! pour le rouge par ex (dans mon jeu) il a fallu un bleu et un rouge !!

        et je te laisse la surprise pour la 2ème fin he ...

    14
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:41

     

    J'ai zieuté: on a là le principe pour les couleurs, à nous de l'appliquer à "nos lettres".

     
    Le F est sur la clé du coffre,
    le A dans le vase cassé par le marteau,
    le K à l'envers est au dos du carré magique
    le E au dos du cache de la prise.

    Le bouton renard obtenu par TRUE, c'est une récompense ou il faut en faire qqch?

    Si on sort, on peut rerentrer en cliquant sur le choix qui est à G.

    15
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:47

    Le bouton c'est à placer sous la tête du chat (qui n'est peut-être pas un chat mais un renard alors !) 

    j'ai zieuté toute la 2ème fin glasses

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 10:00

        Ah bon? ben zut alors!! J'ai essayé pourtant! ...

        Ah OK! ça devient son cou! MERCI cool

        J'ai eu la true end, enfin, grâce à tes aides!

        Je pense que c'est le fameux kitsune, qui est aussi un esprit, en plus d'être un renard.

    16
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:39
    CerKill

     

    Je reviens avec une nouvelle soluce... j'avais pas mis le bouton jaune...

    17
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:54
    18
    Vendredi 16 Juin 2017 à 13:38
    CerKill

    Du coup, j'ai fait le suivant : Room Bath avec les deux fins... Soludéo disponible :)

    En tout cas, c'est super, il y a une dizaine de jeux du même auteur, de quoi combler l'absence de nouveaux bons jeux ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :