• Room Marine - Akarika

    Room Marine - Akarika

    jouer cet escape room d'Akarika

    jeu ancien

    Soludéo avec les 2 fins

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre à 14:17
    2
    Dimanche 29 Octobre à 14:30

    Bien vérifier chaque livre ;) Penser à ouvrir le stylo.

    Le meuble tv se déplace et la biblio a un dessus.

    Noter le signe # sur un des livres quand on est en vue du dessus de la biblio.

    Noter W sur le tableau des carrés (après avoir fait le code).

    Reprendre la cassette après visionnage: elle porte le code de la boîte qui est en bas, dans la biblio.

    3
    Dimanche 29 Octobre à 17:48

    Le code 4 chiffres est en mauve sur les livres (lisible en vue non zoomée de la biblio) = 1301. Merci CerKill, je n'aurais pas trouvé ça sans la soludéo. cool

    4
    Dimanche 29 Octobre à 17:49

    Le crochet obtenu grâce au code 4 chiffres sert à récupérer la clé sur le trottoir.

    Aaaaargh! Il faut manger la pomme bleue! Pomme monsanto, je présume?

    5
    Dimanche 29 Octobre à 17:53

    La clé méca tourne dans les 2 sens.

    La pomme rouge est une bougie!

    Les indices sur le CD se lisent dans le sens horaire, en partant de la "graine" trouvée dans la pomme bleue (c'est l'oeil du poisson).

    Sur l'indice donné par la K7, le truc avec 4 ronds = papier avec les couleurs.

    Code de la clé méca = DGGDGDD.

    La pince coupante permet de prendre le couvercle de la boule qui contenait les pommes.

    Les formes vont sur les lettres de SAFE (merci aussi à CerKill pour ça!)

    6
    Dimanche 29 Octobre à 18:15

    L'indice vu derrière la tv permet de prendre la photo avec indice au dos, une clé et de voir un oiseau rouge. Tout ça dans le cadre.

    La pluie sert à éteindre le feu (indice de l'action suivante peinte dans le coffre).

    La lame de tournevis et le stylo ont tous les deux un hexagone ;)

    Quand la fenêtre est ouverte, on peut aussi récupérer ce qui va servir de poignée pour le meuble sous tv.

    Ensuite, il faut remplir le couvercle de la boule une 2ème fois pour continuer l'indice vu sur le CD ( le disque en lui-même).

    La porte D du meuble sous tv est coincée par une vis.

    Le jeu du CD (sur écran) relie les mêmes couleurs: feuille et W, croix et oiseau, pomme et dièse. Passer par toutes les cases, comme sur l'indice au dos de la photo.

      • boops
        Lundi 30 Octobre à 13:45

        Vraiment tres,tres dur!!Merci ,Cerkill et Zen pour  l aide et ces jeux.Je vais tenter les autres qui figurent sur le blog

    7
    Lundi 30 Octobre à 11:24

    Merci pour l'aide ! Whayou ! Il était chaud celui-là ! Trop pour mon petit cerveau !

      • Lundi 30 Octobre à 11:53

        Les Akarika sont plutôt balèzes, oui!

        Et ils sont tous sur ce blog ;)

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