• Rugged Trio of Hiding Rocks (16) - Miyabure

    16 escape -

    jouer cet escape

    un jeu ancien (fév 2012)

    Solution dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:08

    Oh! Je sens que je vais me régaler si la langue n'est pas un obstacle! Il y a plein de vues!

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:38

    Parler jusqu'à ce que les personnages disparaissent.

    S'orienter:

    - Vue de départ (et vue à droite = vue porte)

    - Reculer = vue falaises blanches. (Clic sur la zone sombre en BD de l'image, en bas sur la falaise blanche, pour retrouver la vue de départ).

    - G = vue tas de pierres (avec corde coincée). 

      Grotte au-dessous du tas de pierre = vue "mouche" (gros yeux). (Ciseaux coincés en haut)

    - Sortir de la grotte et G = vue tortue.

    - G = vue lamas.

    - Revenir vue tas de pierres et clic sur rochers marron = vue triangle vert

      Grotte = vue cage en coeur et explorer à G (vue sables colorés) et encore G (vue fissure)

    - Sortir de la grotte et D = vue rochers blancs.

      Grotte = vue boîte jaune

    - Sortir de la grotte et reculer pour revenir en vue falaises blanches.

     

    Agir:

    Vue sables colorés: clic entre les 2 flèches: des carrés apparaissent
    -> V R B Blc Vio Beige

    Vue cage coeur: cliquer sur les couleurs dans cet ordre: V R B Blc, Vio sans se préoccuper des autres couleurs, puis pour le beige, cliquer sur le carré du haut -> cage ouverte.

    Prendre la carte-fleur et la moitié droite du coeur = hameçon

     

    Revenir vue de départ et D: c'est là qu'on met les cartes-fleurs.

     

    Vue mouche: regarder dans le trou devant: bleu, magenta, jaune et noter les yeux (repères) et les traits noirs qui dessinent des I, des II et des III.

    Sur la "mouche", cliquer sur les couleurs (quand elles sont apparentes) dans l'ordre comme indiqué dans le trou de H en B = 

    JBR

    BJR

    JBR -> carte-lettre de D.

    JRB

    BRJ

    JRB -> carte-lettre de G

    Retourner ces cartes: carte rose = 2, carte bleue = 1 et noter les encadrements des chiffres (triangle pour 1, carré pour 2).

    Casser les mains -> de l'eau coule.

     

    Aller voir s'il y a du nouveau pour la tortue et les lamas (non) et en revenant, juste après la tortue (ex tas de pierres), clic devant la grotte: les personnages réapparaissent. Les faire parler -> la poule nous donne la corde et les ciseaux.

    Aller se promener un peu: la poule qui était partie revient. Faire monter l'homme (on n'a plus la corde) puis clic vue falaises blanches -> carte-fleurs (et on n'a plus les ciseaux).

    G: récupérer la corde. Maintenant, elle est active. Lui accrocher l'hameçon dans l'inventaire et aller cliquer sur le "nez" de la tortue. 

     

    Vue mouche: la tortue est là. Clic dessus, elle sort la tête -> carapace. L'ouvrir dans l'inventaire -> carte fleur.

    Remplir la carapace d'eau et aller la vider sur la terre où était la tortue.

    Partir puis revenir: des fleurs ont poussé. Les cueillir et noter qu'une tête sort.

    Donner les fleurs aux lamas, puis les éparpiller (les fleurs) -> gants.

    Noter les "boules" au-dessus des lamas = 4, 5, 3.

    Revenir vue tas de pierres et prendre le tas (12 pierres) avec les gants.

     

    Vue sables colorés: poser les 12 pierres sur les 3 pierres (4, 5, 3) -> carte fleur et (merci Christine de chez Dany) un rectangle transparent qui brille à gauche.

    G: carte fleur dans la fissure.

     

    Reste le problème de la vue boîte jaune!

     

    C'est là que je suis allée chercher de l'aide et que j'ai vu l'histoire du rectangle transparent et ce qu'il fallait faire de la tête qui sort de terre là où était la tortue (merci Christine).

    Cliquer sur les têtes de G à D (quand elles sortent, et elles vont beaucoup moins vite sitôt qu'on a cliqué sur celle de G). Donc, ça prend du temps car il ne faut pas cliquer sur n'importe quelle tête qui sort, mais attendre près du trou que celle qu'on veut sorte!! -> dernière carte fleur.

     

    Aller en vue de départ, puis D: placer les 6 cartes-fleurs en respectant le dessin évidemment = 

    V Rose

    Vio J

    O B. -> 3ème carte-lettre (n°3 au dos et encadrement étoile).

    Et le transparent a disparu!

     

    Vue boîte jaune: placer les 3 cartes sur la boîte (on n'a pas le choix des places et entrer le nombre de côtés des encadrements dans l'ordre de 1 à 3 = 345 -> 4ème carte-lettre. Reprendre les 3 autres.

    Placer les 4 cartes sur la pierre, au-dessus du bas de leur lettre: de 1 à 4 = KRAX. Entrer ces lettres et clic bouton. Passer le bla-bla et clic YES.

     

    On a des formes pour la vue de départ. Les placer selon leur couleur (comme celles des cartes-fleurs) -> fin du jeu.

     

    Passionnant, plutôt difficile ;)

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