• Solitude - 58Works

    Solitude - 58Works

    jouer cet escape room ancien de 58Works

    Aide en kit à trier dans les commentaires.
    Si qqun veut mettre une soluce plus propre, elle sera la bienvenue!

    Soludéo

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Août à 14:48

    Pour l'instant, j'ai récolté: un bâton, une corde (vue 2, sous la pierre), de la paille (vue perroquets), un marteau (en BG, vue rivière avec pont-levis levé), une ficelle+hameçon (vue partie G de la rivière), une loupe (elle brille dans l'eau, vue cascade), une baie rouge (vue cascade), une clé plate (vue abeilles).

    J'ai allumé un feu, et provoqué une catastrophe écologique avec ma clé plate!

     

    Ca paraît pourtant si simple de se fabriquer une torche! Mais... arf

    2
    Mardi 22 Août à 14:59

    Evidemment, si on snobe les objets super-visibles, ça marche moins bien sarcastic! Il y a un Tshirt bien blanc sur un arbre, vue perroquets... oops

    Du coup, ma torche est enflammée :) (et la catastrophe écologique endiguée, ouf!)

     

    La torche sert au moins 2 fois (repoussoir à abeilles et éclairage).

    La corde s'accroche vue serpent.

    Le marteau sert de "mât" dans un trou (grotte), mais comme on peut le reprendre, il sert sûrement ailleurs aussi. Oui, il sert aussi de masse sur une pierre (vue en bas de la corde).

    3
    Mardi 22 Août à 15:15

    Le crabe (récupéré dans la grotte) sert à couper la baie rouge, mais pas la noix de coco, bizarrement!

    Et la noix de coco sert à ouvrir le pont-levis!!! oh

    Un diamant vert se trouve en BG de la vue du mur avec ouverture. Ca fait mon 4ème diamant.

    Et il y a une échelle bien cachée dans la vue juste après le pont-levis (touffe d'herbe de D).

    Le crabe sert aussi à couper des branches ;)

    Et aussi un coup de marteau à donner sur les petites fissures derrière le tonneau (entrepôt) -> sifflet à oiseaux.

    Si c'est pas de l'aide en kit, alors je ne m'y connais plus! oops

    Le "noyau" de la baie rouge (!) sert d'appât que la canne à pêche. Et on pêche dans la partie G de la rivière.

    Avec aide (merci le blog de Dany): il faut pêcher 2 poissons successifs (sans déposer le 1er près de l'aigle) pour obtenir un poisson d'or. Pour moi, cette planchette-indice aurait aussi bien pu être en martien!

    L'aigle apporte la clé du coffre.

    Remplacer le sceptre d'or par le marteau, ni vu, ni connu..., mettre le sceptre dans la grotte (à G), puis on est coincé => re-aide du blog de Dany: sous les statues, casser la stalactite avec le marteau, et c'est elle qu'on met dans le trou pour ouvrir la porte.

    Ensuite ça redevient facile: dans la grotte, utiliser le marteau à l'endroit désigné par la lumière du sceptre -> diamant bleu.

    VBlcRB pour ouvrir la grotte. Et on s'enfuit dans le sous-marin qui fonctionne grâce au diamant jaune.

     

    Plutôt difficile et un peu long, donc je ferai la suite à un autre moment ou demain.

      • boops
        Mardi 22 Août à 16:18

        Punaise,c est ralant!!impossible de faire ce jeu;ça rame trop. Par contre,j ai fait le second sans probleme?Il est aussi tres long et plutot difficile,mais bon ;a la fin j ai essayé d attraper le chat avec le filet!!pas du tout !retourner chercher le poisson ,poisson que j avais totalement zappé.pour le premier jeu je me rappelle l avoir fait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :