• Spy escape - Nagamochi

    Spy escape - Nagamochi

    jouer cet escape

    un jeu ancien

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:07

    Je tente celui-là ;)

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:30

    Il est très ancien ? je l'ai jamais fait car jamais vu cool

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:38

        Non, il date de 2015 et EG l'a posté le 11 novembre.

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:40

        frownpas vu 

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:32

    il n'y aura pas de pb de langue ?

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:35

    les vis sont des signes opératoires

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:39

    la télé c'est pour le tiroir de la table probablement (bouches) mais ...

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:57

    Ahh! je te croyais partie ;)

    J'ai bien avancé.

    La télé va avec le papier à côté: il n'y a que 4 bouches à cliquer sur la table.

    J'ai 2 tournevis, une clé (à serrure), une clé plate, une pince, 2 vis (mises), une télécommande et une chaise (utilisées mais encore actives).

    Je rédige en même temps, je peux mettre ce que j'ai déjà... ?

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:01

        bien sûr car je rame un peu avec cette télé !

        j'ai eu un autre tournevis en hauteur avec la chaise mais rien d'autre à dévisser !

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:12

    Ma bombe est ouverte, mais... Qu'est-ce qu'il faut tirer?

    Elle explose, mais on revient au même endroit, c'est pas gave!

    8
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:14

    Qd on fait exploser la bombe (avec pince), on retrouve "by" écrit comme sur la table... ouch

    Aïe et ça se complique qd on retourne voir le papier, maintenant, plusieurs zones sont actives dessus et c'est pas gagné!

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:15

        j'ai pas osé toucher à la manette rouge moi ! (j'attendais la fin de ta soluce wink2

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:17

        Il y a un 6 écrit au-dessous du papier qd on clique sur la 3ème zone active du papier... (suis une superhéroïne, moâ, même pas peur!)

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:19

        Là, je crois que la barrière de la langue se fait sentir!

        On a la clé pour sortir, mais on ne sait pas quoi faire de cette bombe.

        Mais on a rien fait à la caméra!!!! oh

    9
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:19

    moi non, courageuse mais pas téméraire winktongue

    10
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:26

    Il y a de nouvelles zones actives sur la porte!! (suis allée zieuter chez EG)

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:29

        Oui; Il doit y avoir un ordre de clics ou d'actions qui servent de déclencheur pour les zones

        (il me semble que je n'avais pas de clics possibles sur la poignée, maintenant je l'ai)

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:42

        Oui, il fait toujours ça dans ses jeux, il me semble. D'ailleurs c'est très bien, j'aime bien qd c'est comme ça, c'est plus facile (surtout quand on ne comprend rien à ce qui est écrit).

    11
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:33

    Soluce complète:

    Tournevis jaune sur le bouton du lapin.
    Télécommande derrière meuble lapin (à D) et vis derrière meuble lapin (à G).

    Regarder la tv -> série de bouches et hiraganas.
    Lire le papier à G de la tv, en particulier ce qui est entre crochets et qui correspond aux bouches 3, 6, 4, et 9 vues à la tv.
    On peut enlever ce papier -> plaque dessous.

    Sur le rebord de la table, cliquer les bouches selon l'ordre vu sur le papier des bouches -> clé anglaise.


    Prendre la chaise. On peut maintenant accéder à la grille au-dessus de la porte (sélectionner chaise et cliquer grille) -> tournevis vert sur le dessus de cette plaque.

    Rev en vue générale et clic bas: enlever le matelas -> plaque à enlever avec la clé anglaise -> pince.
    Clic pied BD du lit -> légèrement à sa droite -> vis cruciforme.
    Rev vue lit et clic zone active à G de la flèche -> clé (à serrure).

    Avec tournevis vert, bricoler la plaque cachée sous le papier des bouches -> vis -

    Vue générale, puis G: dévisser (tournevis jaune) 4x5 -> 4+5.
    Mettre la vis x entre 3 et 2 -> 3x2.
    Mettre la vis - entre 9 et 8 -> 9-8.
    Mettre la vis - entre 10 et 2 -> 10/2.
    Donc de G à D = 9615.
    Entrer ce code près de la porte -> PULL.

    Tirer la bombe avec  la pince fait exploser, mais on revient au même endroit (ouf!)

    Tenter la clé dans la serrure au cas où.

    Pince sur la charnière H de la porte, puis clic porte -> Sortie n° ?? (le gars a l'air content.

    12
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:35

    cool merci je n'osais plus rien toucher :))

    13
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:36

    Finalement, le papier ne servait à rien pour au moins une sortie. On aurait pu y arriver sans EG si on avait vu toutes seules cette charnière active.

    14
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:43

    Et la caméra, on a dû la désactiver en cliquant 300 fois dessus pour essayer de la voir de près au cours du jeu!

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:44

        je lui ai même donné des coups de chaises he

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:53

        he On bricole comme on veut, d'abord!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :