• Station - Rinnogogo

    Rinnogogo - Station

     Jouer à cet escape de Rinnogogo

    2 fins

    Rinnogogo - Station


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 14:21

    Excellent cool

     

    (J'ai rédigé au fur et à mesure que je jouais et c'est pas évident de cacher donc j'ai mis des couleurs sur les choses à trouver pour peut-être éviter de tout lire...)

     

     

    - Vue pendule, noter 10 h 10

    zoom canapé = pièce derrière caisse red 

     

    - vue distributeur, mettre la pièce et clic manette = clé

    ouvrir le placard dans la bibliothèque = plaque en bois (?), noter la caisse yellow et indice 6 . 3.  1 5 .  4 . 2

    lire le livre au dessous et noter les indices...

    noter un placard en bas qui ne reste pas ouvert...

     

    - vue pendule, mettre la plaque dans le support en bois = plaque 9 boutons

     

    - aller à gauche et au fond (vue toilettes)

    au bas de la porte, ramasser l'enveloppe = clé

    repérer sur la porte les boutons non enfoncés

    sur la plaque de l'inventaire il faut faire sortir  les boutons qui correspondent aux trous

    sachant qu'on va la poser face à face avec celle de la porte faire  attention à la place de celui du haut (les autres pas de pb)

    placer la plaque et entrer 

     

    - vue lavabos, prendre un coffret sur l'étagère et noter les 4 formes couleurs

    prendre une étoile dans un lavabo

    vue placard vert, ouvrir la porte de droite = seau + chiffon

    aller le remplir au lavabo et nettoyer le miroir = 07329

     

    - vue distributeur, entrer ce code sur la grosse porte et noter les symboles

    selon le livre taper 5x sur la porte droite = tournevis

    dévisser la plaque au bas du distributeur = cœur

     

    - revenir vue placard vert, combiner l'indice 6 . 3.  1 5 .  4 . 2 avec les symboles de la grosse porte (ça donne l'ordre dessin de 1 à 6, le fantôme sert 2x)

    donc cliquer sur fantôme, ancre, nœud, "médaille", fantôme , vagues = losange

     

    - sortir et une vue en arrière , noter la caisse blue

    zoomer sur l'affiche et relever les lettres sooneee

     

    - 2x à droite, noter la caisse grey sur le comptoir

    zoomer sur la borne rose et entrer les directions données par l'affiche (attention ouest se dit west en anglais donc ici le O sera le rond central)

     cliquer sur sud, centre, centre, nord, est, est, est = rond

     

    aller placer les formes dans les caisses correspondantes (indice dans le coffret) = un passage secret s'ouvre derrière le placard vert

     

    - en haut de l'escalier noter les flèches sur le mur (2 jaunes et 2 noires)

    descendre, noter les mouvements de la coccinelle sur le mur la position de départ compte) et les reproduire sur le mur du fond = emplacement pour une manette

    zoomer au dessus et noter l'indice flèches près de l'échelle JNNJN

     

    revenir en haut de l'escalier et cliquer sur les briques correspondant à l'intersection des flèches de même couleur = manette

    aller la placer en bas, l'activer et monter à l'échelle

     

    vue jardin, ramasser une pierre

    noter les arrondis sur la bordure (de droite à gauche /voir flèche) = GGDGDD

    monter l'escalier, prendre la roue/manivelle sur la machine verte

    redescendre

     

    placer la roue sur le bloc gris et cliquer selon GGDGDD = clé verte

    remonter, ouvrir le coffre dans l'herbe près de la machine verte = ciseaux 

    revenir et cliquer vers le bas, couper les cordes de la caisse avec des ballons 

    ouvrir la grosse porte et noter 43724 sur le côté

     

    entrer, on se retrouve au début, aller à droite

    sur l'affiche au dessus de la borne rose et relever la 4ème lettre du mot en blanc, la 3ème du mot en rose etc ... = TRAIN

    entrer ce mot sur le comptoir = un appareil à cartes apparaît

     

    - vue distributeur, placer la pierre au bas de la bibliothèque pour tenir le placard ouvert = carte

    aller la mettre dans l'appareil et clic flèche = ticket

     

    - vue pendule, placer le ticket et sortir

    aller à gauche = jumelles

    revenir et s'en servir sur le phare = indice +03:50

     

    - vue caisse bleue, combiner heure pendule 10:10 + 03:50 et entrer 14:00 sur le mur de gauche, on entend le train arriver

    ressortir et ... prendre le train cool 

     

    On peut revenir dans le jeu pour trouver une autre fin (j'ai eu END 2)

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 14:28

        Pour la END 1, remettre la carte pour avoir un ticket (pas sûre d'avoir cliqué sur la même flèche)

        avec les jumelles regarder le phare qui indique maintenant -1.50

        donc entrer la nouvelle heure soit 08.20 et fin différente :)

        Perso je préfère la END 2 smile

    2
    Samedi 18 Juin 2022 à 14:00

    bravo  et merci Spy ! 

    je m'en suis finalement mieux sortie qu'hier ! juste cliqué une fois sur l'ampoule d'aide ! 

    3
    Samedi 3 Décembre 2022 à 22:55

    Merci pour la plaque des wc, l'ordre de 1 à 6 (on va dire qu'il est tard et que c'est pour ça que ... oops) et pour la fin n° 1. Oui, selon le bouton G ou D choisi, il faut avancer ou retarder l'heure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :