• Straight to the Goal 2 - Norm-Nois

    Jouer à cet escape de Norm-Nois

    Straight to the Goal 2 - Norm-Nois


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 19:59

    Pas compris pour les opérations à partir de la feuille (118) puis le lion (159)... En revanche, les pièces et le bidon, ça va...

    2
    boops
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:12

    coucou Cerkill!moi non plus,rien compris?

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 23:03

    sous le jeu dans le site d'origine, il y a une walkthroug , qui donne des opérations mais bon ...

    ils donnent 2x9 + 4x9 + 8x8 =118 soit 18 + 36 + 64

    pour 2x9 = 18 et  4x9 = 36 ok mais ...d'où sortent  ces 8 ?

     

    pour lion ils donnent 16 (4x4) et pour PM (5x5) idem d'où ça sort ?

      • Mardi 1er Juin 2021 à 06:10

        Aucune idée... on va vite oublier ce jeu. Dommage, il était pas mal, sinon.

      • Mardi 1er Juin 2021 à 09:50

        oui c'est vrai ! dommage ! frown

    4
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:42

    Ha! J'ai compris !

    viande = "niku", or  ni = 2, et ku = 9 -> l'indice "niku" = 18 permet aux Japonais de comprendre qu'il faut multiplier les 2 syllabes.

    Idem pour peigne = "kushi" (ku = 9 et shi = 4) -> confirmation de l'indice.

    Ensuite: feuille  = "happa", mais, bien que 8 = hachi, pour un Japonais, c'est une évidence que "ha" et "pa" sont la même chose, et en plus, pour un Japonais, c'est "ha" qui signifie 8 (c'est la racine, en quelque sorte), car les Japonais ont un système de comptage différent selon l'objet qu'ils comptent (s'il est long ou court, ce n'est pas le même mot qu'on utilisera, par ex) et chaque fois qu'il y en aura 8, quel que soit l'objet, son nombre commencera par "ha" (mais finira différemment).

    lion = "shishi", et shi = 4. On parle ici d'un animal plus ou moins fabuleux qui est représenté dans les temples et qui ressemble à un lion. Si un Japonais parle d'un vrai lion de la savane, il dira "raion" (prononciation de l'anglais "lion").

    après-midi = "gogo", et go = 5

     

    Pour feuille et pour lion, vous vous doutez bien que j'ai demandé des explications à ma traductrice préférée et personnelle :)

    --------------------------------

    Pour cette histoire de ha et pa, on voit bien que c'est la même famille sur cette image (et ce serait pareil si on disait "habba"):

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 22:05

        ah bon ! tu n'as pris de cours de japonais accélérés ! wink2

        ( je rigole ! )

        merci ! et merci à ta traductrice ...

        et merci pour les illustrations que j'ai capturées ( ça resservira , peut être ! )

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 22:59

        Mais c'est qd même moi qui ai compris le système glasses

        Mais comme y'avait un hiatus entre ha et hachi et entre raion et yon, j'étais toute perplexe, et c'est là que j'ai obtenu les explications de ma fille. Car, bien sûr, je n'avais pas trouvé la traduction correcte de feuille, et quant au shishi, je te laisse deviner à quel point j'étais loin de me douter de son existence!

        Parce que pour corser le tout, 8 commence comme feuille, et 4 peut aussi se dire yon, comme dans raion. Enfin, bref, c'était un beau pataquès dans mon cerveau, mais j'étais sûre d'avoir qd même raison sur mon idée de multiplier les syllabes entre elles.

        Je transmettrai tes remerciements. yes

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 00:43

        oui d'accord ! et bien pour moi ce japonais , c'est du chinois ! 

        wink2 même si j'ai compris tes explications !

    5
    Mardi 1er Juin 2021 à 19:30

    Oh mince! Du coup, j'ai oublié de finir le jeu.... sarcastiche

      • Mardi 1er Juin 2021 à 19:34

        Bon ben barrière de la langue, on risquait pas de piger sans ton aide. Merci, zen48 !

      • Mardi 1er Juin 2021 à 20:52

        De "zè" = 6 et "n" = 8          ^^

    6
    Mardi 1er Juin 2021 à 21:04

    Utiliser le chiffon sur le mur AVANT de s'en servir comme torche !

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 08:35

        Pas grave : on en a deux.

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 16:05

        Ah bon ? Deux ??? oh

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 18:41

        Ah ben non. On est coincé... J’ai rêvé. Donc, faut bien nettoyer le mur avant de confectionner la torche... sinon, le code est 1583.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :