• Straight to the Goal 3 - Norm-Nois/Akatsuki

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 21:52

    agréable jeu ...........................................................................

    porte 1 : 

    - cahier  sur le bureau : noter : 1578

    - tableau sur le bureau : noter la flèche sur le pot de fleur

    - pot de fleur : zoomer : noter x5

    - donc 1578 x 5 = 7890  pour le tiroir du haut = gomme à utiliser sur le cahier  = 5 1 3 

    - de nouveau appliquer x 5 sur ce nombre : 513 x 5 = 2565 pour la porte 

     

    porte 2 :

    - pendule : R = 2 ; V = 3 ; Bl = 6 ; Bl= 9

    -> donc sur la mallette rouge , entrer le code : 2 3 9 6 = couteau

    -> couper le lien autour de l'armoire , récupérer la corde 

    - noter que la face 1 est opposée à la face 6 d'un dé, 

      ici pour le code de la porte ce sont les couleurs qui nous intéressent il faut observer les différentes couleurs des faces :  entrer : Ro J T 

    porte 3 :

    - le tableau nous montre qu'il faut regarder sous l'armoire 

    - donc sous l'armoire : bout de papier pas attrapable ...

    - bibliothèque : noter les équivalences ...

      R on avance d'une ou deux lettres ( ou plus )

      B on recule d'une ou deux ou plus 

    - E LLL QQ MMMMM = F I S H pour l'armoire = canne

    - récupérer le papier sous l'armoire = dessin de la gomme agrandie

    -> zoomer la gomme et cliquer dessus : noter équivalence rouge bleu ... 

     

    - porte : cette fois , R on recule B on avance donc :  E LLL QQ MMMMM = D O O R (merci Cerkill ! )

     

    porte 4 :

    - sur l'armoire : utiliser la canne puis le couteau = aimant à associer à la corde 

    - vaisselier : noter les verres et tasses :   5 6

                                                                     4 3

                                                                     1 2 

    -> c'est un code D G soit : G D D G G D 

    - au mur : carré magique : colonnes , lignes et diagonales doivent égaler 15

     8 1 6   

     3 5 7 

     4 9 2   

    -> selon les places de ces chiffres : cliquer de 1 à 9 sur les carrés au sol = trou

    - utiliser l'aimant = boutons pour la porte

    - > mettre les boutons : cliquer GDDGGD , clic enter 

     

    porte 5 :

    - noter S -> -> -> G  : il faut des dessins

    - on commence par Stick mais ce ne sont pas que des initiales car on n'a pas de G en initiale

    il faut que le mot suivant commence par la dernière lettre du précédent 

      donc SticK KnifE EraseR RopE EarinG = FIN 

    2
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:20

    cool merci pour la fin Nadine, le reste passé facilement

    et j'ai bien aimé aussi ce jeu :)

      • Lundi 9 Mai 2022 à 14:08

        bisous Spy ! j'espère que ça va mieux  

      • Lundi 9 Mai 2022 à 14:44

        Oui du mieux merci :)

      • Lundi 9 Mai 2022 à 15:18
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