• Strange house - Yonashi Game

    Strange house - Yonashi Game

    jouer cet escape room de Yonashi Game 

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 10:20
    CerKill

    J'ai pu ouvrir la porte grâce au code des mains et... je tourne en rond...

      • Lundi 8 Janvier à 10:29

        Ah du renfort !

        pareil, porte ouverte mais ...

        pour le boitier vertical/horizontal j'ai tenté de 1 à 7 selon les objets sur les étagères mais nada ...

      • Lundi 8 Janvier à 10:39
        CerKill

        Idem. J'ai tenté également les C pour la croix qui se trouve dessous et pour la boîte mais rien. J'ai tenté aussi la forme des objets marron mais c'est pas ça non plus...

        Et l'espèce de lapin qui ne veut pas donner sa loupe...

      • Lundi 8 Janvier à 10:55
        CerKill

        J'ai essayé de décomposer la chaise du lapin, mais ce n'est pas ça non plus...

    2
    Lundi 8 Janvier à 10:37

    Zen au secours clown ....

    3
    Lundi 8 Janvier à 10:43

    Coucou :) Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer tout le jeu (j'attends le type d'EDF, et Mirabelle n'a pas encore promené).

      • Lundi 8 Janvier à 10:44
        CerKill

        Bah, ne nous attends pas, on va te ralentir...

      • Lundi 8 Janvier à 10:50

        he Mais oui bien sûr! 

    4
    boops
    Lundi 8 Janvier à 10:49

    coincée de chez coincée!!!!!essayé plein de truc ,mais rien ne fonctionne?

      • Lundi 8 Janvier à 10:50

        Ah toi aussi Boops ? on doit louper quelque chose mais ...

      • Lundi 8 Janvier à 10:52
        CerKill

        Et voilà, trois bras cassés sur un même jeu ^^

        Bon, on va bien finir par trouver quelque chose...

      • Lundi 8 Janvier à 10:58

        Comment ça 3?? Vous croyez que j'en suis plus loin que vous mais que je vous dis rien???

      • Lundi 8 Janvier à 11:01
        CerKill

        Ben tu n'avais pas dit que tu voulais nous fausser compagnie ? :p

        Alors, quatre ! Bienvenue au club !

      • Lundi 8 Janvier à 11:33

        Mirabelle promenée, et d'un! Manque plus que le gars d'EDF...

        Pour autant, le vent pourtant très fort ne m'a pas donné l'inspiration pour le jeu!

    5
    boops
    Lundi 8 Janvier à 11:01

    je pense ,que l'ours vert et jaune nous donne l ordre des livres;droit,couché pour le boitier?

      • Lundi 8 Janvier à 11:04
        CerKill

        J'ai testé... en vain :(
        Bon, ça me rassure, chez Nico, ils en sont au même point...

      • Lundi 8 Janvier à 11:35
        CerKill

        Chez Nico, michaoj dit : « regarder dans l'armoire les symboles verticaux et horizontaux (et compter) »... et je ne suis pas plus avancé :(

      • boops
        Lundi 8 Janvier à 11:37

        il est gentil,michao?

    6
    Lundi 8 Janvier à 11:39

    J'ai compris pour vertical/horizontal

    il faut aussi déplacer la peluche ourson (trait horizontal au dos

    on compte les objets de 1 à 7

    7V  6V

    2V  4H (les tiroirs)  1H

    5V  3H

      • Lundi 8 Janvier à 11:40
        CerKill

        Mais pourquoi de 1 à 7 ? J'ai loupé un truc ?

      • Lundi 8 Janvier à 11:40

        Voilà, j'allais le dire... avec l'indice de Michao, j'ai fini par comprendre.

      • Lundi 8 Janvier à 11:41

        Ben de 1 à 7, c'est soit horiz, soit vertical

      • Lundi 8 Janvier à 11:42

        du coup le lapin a changé sa vision ;)

      • Lundi 8 Janvier à 11:43
        CerKill

        Pffff, trop tordu pour mon esprit étriqué ^^

    7
    Lundi 8 Janvier à 11:44

    Qu'est-ce qu'on fait de la pile?

    Ah OK, j'avais bêtement remis le "sablier" en sens de départ oops Du coup, mon lapin n'avait pas bougé...

    8
    Lundi 8 Janvier à 11:48

    Penser à inclure le G de 0,4 dans le code des C.

    9
    Lundi 8 Janvier à 11:49
    CerKill

    Putain ça y est j'ai pigé !!!! 7 barreaux verticaux, le septième est donc  vertical, 5 livres debout, donc le cinquième est vertical, trois livres couchés, donc le troisième est horizontal ! J'ai mis le temps...

    10
    boops
    Lundi 8 Janvier à 11:49

    et,ben!!punaise!!!!finalement evident

    11
    Lundi 8 Janvier à 11:52

    la pile va dans la 3ème pièce

    12
    Lundi 8 Janvier à 11:54

    Il y a plusieurs pages au livre!!!! Pfff!

    Et on peut reprendre le marteau.

    13
    Lundi 8 Janvier à 12:00

    Qd on remet le "sablier " en position de départ, le verre dans l'inventaire devient rose.

      • Lundi 8 Janvier à 12:02
        CerKill

        Pour déposer les pingouins... il faut reconstituer le mot :

        oPq dEf mNo fGh etc.

      • Lundi 8 Janvier à 12:07
        CerKill

        Bon, j'ai une patte de pingouin, un verre qui s'opacifie comme tout ce qui est en verre selon la position du sablier...

      • Lundi 8 Janvier à 12:11

        Il me manque encore 1 pingouin. J'ai le verre, le boulon et le tournevis. 

      • Lundi 8 Janvier à 12:12
        CerKill

        Tu as mis la pile et reproduit FIFTH ? MEOW va au mur et PENGUIN... avec les pingouins.

      • Lundi 8 Janvier à 12:13
        CerKill

        Après, j'ai un U en 2, un C en 4... Pour le 1, une case vide et pour le 3 j'ai un pingouin avec un drapeau et une patte que je lui ai prise...

    14
    Lundi 8 Janvier à 12:07

    rester en blanc et marteau sert sur bouteille

    15
    Lundi 8 Janvier à 12:09

    le E sert à écrire MEOW en haut

    16
    Lundi 8 Janvier à 12:16

    Ah merci, je n'avais pas compris le rapport entre ces barres blanches et  FIFTH!

    17
    Lundi 8 Janvier à 12:17

    il faut que tu reproduises les traits blancs (horizontaux) de FIFTH là où il y a la pile

    18
    Lundi 8 Janvier à 12:19

    pour la 5ème voir FIFTH

      • Lundi 8 Janvier à 12:20

        et pour le 1 voir MEOW

      • Lundi 8 Janvier à 12:21
        CerKill

        M ?

      • Lundi 8 Janvier à 12:22

        Oui ;)

      • Lundi 8 Janvier à 12:24
        CerKill

        Putain ça y est sortiiiiiii !

        Pour la fin, il faut avoir le verre opaque (rose)...

    19
    Lundi 8 Janvier à 12:19
    CerKill

    La cinquième lettre à trouver... est la cinquième du mot FIFTH...

    20
    Lundi 8 Janvier à 12:23

    Mais vous avez déjà utilisé votre écrou rose?

      • Lundi 8 Janvier à 12:26
        CerKill

        Tu sauras quand il faudra s'en servir...

    21
    Lundi 8 Janvier à 12:25

    J'ai rien dit, y'a la bébête qui mange en couleurs...

    22
    Lundi 8 Janvier à 12:25

    il va falloir des objets en couleur pour la fin ;)

      • Lundi 8 Janvier à 12:26

        la pile sert encore du coup :)

    23
    boops
    Lundi 8 Janvier à 12:25

    bon moi ,je reviens de ma cuisine!!pas de marteau ou de tournevis!!

      • Lundi 8 Janvier à 12:29

        Le marteau, il faut le reprendre au chien. Et le tournevis, normalement, tu l'as gardé dans ton inventaire. Tu veux dire que tu ne l'as pas encore trouvé du tout?

      • Lundi 8 Janvier à 12:34

        Boops si tu n'as pas eu le marteau il faut d'abord faire le code du panneau des C pour avoir un bandeau à donner plus haut à Mme ours

      • Lundi 8 Janvier à 13:13

        Ah c'était une dame? clown Je croyais que c'était une sorte de ninja.

    24
    Lundi 8 Janvier à 12:27

    Et encore un onsen, à la fin! he

     

    Trop génial, ce jeu! Merci pour les aides!

      • Lundi 8 Janvier à 12:28

        je n'ai plus dit la mare tu remarqueras winktongue

        excellent jeu !!

      • Lundi 8 Janvier à 12:31

        Dommage qu'il ne mette pas une boîte à commentaires, à la fin du jeu (comme FunkyLand). J'aurais été ravie de lui dire qu'il est génial!

    25
    Lundi 8 Janvier à 12:33

    Absolument cool 

    il mériterait une soluce complète mais vu que je n'ai rien foutu de la matinée ..... je me sauve ;)

    26
    boops
    Lundi 8 Janvier à 12:36

    moi je me suis arretée a la reproduction des traits fifth sur le boitier et là je viens de reprendre le jeu!!

    27
    Lundi 8 Janvier à 12:38
    CerKill

    Soludéo !

    C'était vraiment encore un très bon jeu de Yonashi, même si le code des VH m'a fait un peu (beaucoup) tourner en bourrique... Et pourtant, une fois qu'on a (enfin) compris, c'est tellement évident ^^

    28
    boops
    Lundi 8 Janvier à 12:46

    merci spy;je le reprendrai apres(completement oubliés ce code)

    29
    boops
    Lundi 8 Janvier à 14:19

    superbe jeu!!Merci a vous tous

    30
    Lundi 8 Janvier à 15:20

    Boîte avec les mains indiquant 0, 2 ou 5: le code est sur le tableau à côté de la bouteille (clics, clics, clics) et à lire de bas en haut comme indiqué par les flèches du cadre = 250252 -> clé de la porte.

    Boîte ronde avec vertical ou horizontal: le code est à lire sur le meuble à casiers: soulever le petit nounours et le gros blanc aussi, et lire 7 barreaux vertic, 6 rayures vertic, 2 quilles vertic, 4 tiroirs horiz, 1 trait blanc horiz, 5 livres vertic et 3 livres horiz.. Entrer le code de 1 à 7 = H V H H V V V -> clé de la niche dans l'escalier -> pile et mettre le "sablier" sur blanc.

    Code porte en haut des marches = vase x bouteille + cube. Redescendre, et lire les valeurs du code = 83 (à voir par la fenêtre) x 3 + 101 = 350.

    Code sous la feuille des C = loupe + feuille des C = DBH G HDB -> bandeau pour l'ours en haut -> marteau.

    En bas, casser la bouteille -> 3.

    En haut, prendre 1 pingouin (TV) derrière le panda, lire 3 indices dans le livre, ouvrir les volets pour lire 2ème = U, secouer la boule à neige pour lire 4ème = C et mettre le marteau dans la main du chien G pour obtenir le tournevis du chien de D.

    code 3O3 = écrire MEOW avec le 3 de l'inventaire et en tournant les 3 -> pingouin (FH) et indice 1er de MEOW = M.

    Au pied du chien G, prendre le pingouin (MO).

    En bas: dévisser la trappe au sol en vue du lapin -> verre. En remontant, mettre le "sablier" sur rose.

    Code des traits blancs: on a les traits verticaux de FIFTH, mettre la pile et entrer les traits horizontaux des lettres (rien pour I) -> pingouin (HJ). Reprendre la pile.

    Code des pingouins: écrire PENGUIN en utilisant la lettre manquante entre les 2 lettres de chaque pingouin: oPq  dEf  mNo  fGh  tUv  hIj  mNo -> patte jaune et indice 3ème de PENGUIN = N.

    En vue du coffre FIFTH, dévisser un écrou rouge sur le sol.

    Pour la 5ème lettre, utiliser le mot FIFTH = H.

    Code 5 lettres = MUNCH. Nourrir la bestiole avec un objet de sa couleur -> échelle à mettre sous le trou, même vue.

    31
    Lundi 8 Janvier à 18:03

    cool merci :))

    32
    Lundi 8 Janvier à 21:08

    merci pour les pingouins à placer et pour FIFTH ! 

     

    33
    Vendredi 12 Janvier à 07:22

    Génial !!! Vraiment excellent celui-ci ! Rien pané au niveau des code H / V au départ merci pour la soluce ! Pareil pour le MUNCH j'étais plutôt parti sur OUPCH qui ne veut rien dire soit dit en passant ^^

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