• Tea room - TomaTea

    Tea room - TomaTea

     jouer cet escape room de TomaTea

    Solution et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 08:31

    cool je suis comblée !!

    je rédige la soluce car j'en ai trop envie, ça faisait longtemps money

    2
    Mardi 24 Juillet 2018 à 08:50

    Attention SOLUCE au dessous :)

     

     

    Vue 3 tableaux

    cliquer sur la carapace de la tortue, noter les 5 cases qui s'allument en orange (attention à la place des yeux vers le bas !)

    soulever 2 cadres "pétales" et noter les lettres associées aux couleurs

    sur le panneau au dessous noter les formes de la plus grande à la plus petite = carré, losange, rond, pentagone pointe en bas

    noter la hauteur des 4 oiseaux pendus (noter leur hauteur comme ils se présentent dans l'ordre 1234, 1 étant le plus haut , 2 le plus bas etc...)

    prendre la petite maison sur l'étagère et cliquer pour séparer le toit

     

    vue meuble à tiroirs

    poser la maison et le toit à droite du tableau quadrillé et reconstituer le code chiffres (bas + haut) = 5692

    tirer le tiroir central et dans cette vue, cliquer sur le siège pour la vue de dessous = papier indice pétales BRJR

     

    - sur les tiroirs de droite

    en haut, entrer le codes formes carré, losange, rond, pentagone = allumettes

    au milieu, entrer 5692 = baguette et cliquer sur l'interrupteur

    en bas, entrer le code tortue (attention à la place des yeux en haut)

     = papier indice ordre hauteur oiseaux

    suite à l'interrupteur, 21:15 s'est affiché sur le panneau quadrillé ...

    placer la baguette sur le bonhomme à gauche des livres ...

     

    vue 3 tableaux

    suite à la baguette, le panneau des formes s'est coloré

    entrer 21:15 sur la pendule = boite / clé

     

    vue meuble à tiroirs

    - sur les tiroirs de gauche

    en haut, combiner la hauteur des oiseaux pendus avec l'ordre du papier, cliquer sur 243112 = sachet de thé (bleu)

    au milieu, combiner le papier pétales couleurs avec les lettres sous les 2 cadres, entrer ATOM pinceau

    en bas, entrer les couleurs de l'étoile = toile à peindre (pour Zen glasses)

     

    vue canapé

    casier du haut, reconstituer les parcours en couleur = bouteille d'eau

     (reste le dernier trait pour le vert à faire)

    casier du bas, placer la boite / clé , bouger les plaques pour la faire aller vers la droite = pichet

    bouger les coussins et noter la boite/puzzle jaune ...

     

    vue porte

    remplir le pichet, allumer la plaque (bouton + allumettes)

    et faire chauffer l'eau... (patienter)

    placer le sachet de thé manquant, quand l'eau est chaude, remplir les tasses = liquides colorés (je doute que ce soit du thé intello)

    placer la toile à peindre sur le cadre et peindre selon ce qu'on a observé dans la pièce

    quand c'est fini, noter la couleur des puzzles

     

    vue canapé 

    sous le coussin, colorer les puzzles = clé de SORTIE .... cool

    3
    Mardi 24 Juillet 2018 à 09:39
    CerKill

    Soludéo du TomaTea annuel :)

    4
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:26

    bonjour tout le monde !

    je suis bloquée ! j'essaie de ne pas lorgner mais ...

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 10:29

        Coucou, si tu veux juste un indice je ne suis pas loin...

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 10:32

        oui merci ! j'ai fait défiler ta soluce tout doucement et j'ai vu le code formes !

        merci !

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 11:06

        et j'ai aussi lorgné les hauteurs et le papier près du tabouret !

        merci !!! oops

    5
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:53

    Merci pour le code formes, il ne me manquait plus que lui, mais je m'obstinais avec étoile à la fin... Ce pentagone, je ne l'avais même pas vu! oh

    Je vais laver mes lunettes, OK :D

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 12:32

        je ferais bien de faire pareil !

    6
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:56

    Et sortie! Merci! cool

    7
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:45

    Bonjour ^^

    Comme Nadine... bloqué au niveau du code forme... merci Spy pour cette belle soluce ^^

    Out !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :