• The Daydream - Gotmail

    The Daydream - Gotmail

    jouer cet escape room de Gotmail

    un jeu de 2008

    Solution et Soludéo dans les commentaires

     


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  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 14:20

    A nouveau, je fais "rien qu'à copier!" oops Mis en replay par EG, et comme je ne l'ai jamais fait...

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 15:32

    Un grand merci au blog de Dany pour plusieurs aides (trouver le câble, quoi faire du squelette, retrouver le rectangle, voir le rond sur la vitre, ...)!

     

    Tank: en vue zoomée sur l'intérieur du casier bleu :o, refermer ce casier et de là, on voit par terre un petit bout de tank qui dépasse.

    Tél bleu sur le dossier du fauteuil bleu.

    Sandwich (-> 3 cartes de tarot: sun, tower, chariot) et memory card dans l'assiette. Câble sous l'assiette.

    En cliquant sur les cartes, on voit l'ombre de la tour désigner une zone sur le plancher. Placer le tank à cet endroit, puis clic -> robot rouge dans le casier vert :(. Clic pour le transformer.

    Dévisser la tourelle du tank -> squelette porte-clé.

     

    Mettre la memory card dans le tél, puis placer le tout sur le casier jaune sans smiley. Raccorder avec le câble puis ouvrir le tél et jouer: il faut flinguer les spoutniks qui descendent.

    On nous dit qu'on peut déplacer la tv, et effectivement, en cliquant partout dessus comme un malade, on peut: elle pivote et on voit une pièce derrière, puis on récupère une clé jaune sur le jeu.

     

    Ouvrir le casier de D -> robot bleu à transformer. Associer les 2 robots -> machin genre pelleteuse.

     

    En vue des 4 fauteuils, on aperçoit un bout de chaîne qui pend au-dessus du fauteuil jaune: clic puis y accrocher le squelette-> ses yeux montrent une zone sur la vitre.

    Retrouver cette zone n'est pas une mince affaire (comme pour déplacer la tv), d'autant qu'on ne peut plus revoir l'animation... En fait, ce n'était pas la vitre, mais le mur, au-dessus du placard vert sans smiley -> robot jaune. Transformer et  associer avec pelleteuse -> pelleteuse fonctionnelle.

    Aller farfouiller dans le coffre à jouets -> . Le manipuler et prendre un point dessus -> rond jaune.

     

    Reprendre le tél, l'ouvrir, clic sur email et aller regarder par la fenêtre: en zoomant la tour, on voit un petit cercle à sa droite, dans le ciel = défaut de la vitre. Mettre le rond jaune dessus -> UFO qui vient déposer les PP manquantes.

    Cliquer plusieurs fois sur la poignée de la porte rouge -> "qqch est tombé", puis zoomer la loupiote par terre, à G de cette porte. Clic dessus pour l'orienter différemment -> crochet pour ouvrir le dé -> carré à ouvrir aussi avec le crochet -> clé de sortie.

    3
    boops
    Mardi 15 Août 2017 à 16:33

    Coucou Zen!moi aussi j ai pioché!!!pas evident certaines vues

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    4
    Mardi 15 Août 2017 à 19:32

    Merci cool car pas fait non plus !

    et j'ai eu aussi bien besoin de ta soluce donc merci Dany et Zen ;)

    5
    Mardi 15 Août 2017 à 22:27
    CerKill

    Soludéo :)

    Je l'avais déjà fait, à l'époque, mais alors je ne faisais pas de soludéo... c'est réparé :)

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