• The escape hotel 3 - Remake - Tesshi-e

    The escape hotel 3 - Remake - Tesshie

     jouer cet escape room de Tesshi-e

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:00

    C'est signalé comme un remake mais je ne pense pas l’avoir déjà joué cool...

     

    Vue entrée vitrée

    zoomer sur la table, noter les traits sur le tiroir de gauche...

    ouvrir le tiroir droit =  papier indice échelle fantôme et "bell" (sonnette)

    selon le principe de l'échelle (ghost leg) il faut partir du point en haut et descendre en changeant de sens à chaque fois qu'on rencontre un trait à l'horizontale et continuer jusqu’en bas 

    dans ce cas précis, il faut aussi relever l'endroit où on coupe un trait orange et noter sa position = GMDDMD

     

    vue réception

    sur la droite du comptoir cliquer sur les 3 sonnettes dans l'ordre GMDDMD pièce et noter 1074

    sur ce comptoir, cliquer près de la lampe droite et noter le cadre 7 de carreau

     

    vue petit salon (renfoncement à droite de la réception)

    zoomer sur les étagères avec les livres et noter les traits sur chaque livre couleur, ça rappelle les traits du tiroir de la table

    par couleur suivre l'ordre chiffres romains pour noter que ce parcours "dessine" des chiffres = 3 2 6 7

     

    - vue entrée vitrée

    entrer 3267 sur le tiroir gauche de la table (selon ordre des traits donc ordre couleur R V M B) = un crayon

     

    vue réception

    sur la gauche du comptoir écrire sur le bloc note et noter l'indice chiffres

    2 4 5        1
    3 6           7

     

    vue petit salon 

    cliquer dans l'ordre de 1 à 7 sur les coins du cadre (HD HG BG HG HG BG BD) = clé

     

    vue aquarium

    ouvrir le tiroir sous l'hippo = un balai

     

    vue grand salon (pièce principale)

    zoomer sur le jeu sur la table de gauche, noter que les places vides entre les pions dessinent 217

     

    zoomer sur le grand cadre et utiliser le balai sur le coin HG = commande "sea" (mer)

    utiliser la commande sur ce cadre = élastique (sur une caisse vissée) et noter "sonnette x carreau" sur l'autre boite

    faire l'opération 1074 x 7 = 7518

    entrer ce code = clé pique

     

    - ouvrir la porte à gauche de l'aquarium

    sur les étagères noter un coffre à ouvrir (indice pions noirs et blancs)

    entrer 217 = tournevis et carte "room 2514"

     

    sur la droite, utiliser la pièce pour ouvrir le pot sur le sol = bouton métallique 

    sur le mur noter REM T UP dans les 3 cercles 

     

    vue grand salon 

    zoomer sur la droite du grand cadre, mettre la carte et entrer 2514 puis ouvrir le casier éclairé au dessus = bouton métallique 

    reprendre la carte...

     

    sous le grand cadre (utiliser commande), dévisser la caisse = un manche, lui ajouter l'élastique pour en faire un lance-pierre

     

    zoomer sur la gauche du grand cadre, noter TRUMPET

    cliquer sur les touches de la trompette, ajouter les 2 boutons manquants puis cliquer comme pour écrire ce mot en tenant compte de la place des lettres (indice vu sur mur)

    donc cliquer milieu, G, D, G, D, G, milieu = clé trèfle sous la trompette

     

    - ouvrir la porte à gauche de la réception (vue derrière le comptoir)

    prendre une flèche sur le mur après les Mr Birdy et lui ajouter le crayon au bout

    faire le tour par la droite pour ressortir et noter au passage un placard mural où il faudra une pile...

     

    vue entrée vitrée

    zoomer en haut au centre pour voir un ballon, ajouter la flèche sur le lance-pierre et crever le ballon= une pile sous la table

     

    - retourner vue derrière le comptoir et faire le tour pour refermer la porte

    noter l'indice (et flèche?)sur le mur de droite  = lampe, hippo, Mr Birdy

    faire le tour des vues et les compter (ne pas oublier la pièce près de l'aquarium)

    revenir et placer la pile sur le placard mural puis entrer 937 manivelle

    (je n'ai pas tenu compte du sens de la flèche ) 

     

    - revenir dans la pièce à gauche de l'aquarium et dévisser la plaque sur le mur de gauche

    placer la manivelle et l'actionner, l'ascenseur est en service...ressortir

     

    - cliquer sur les boutons de l'ascenseur (à gauche de cette porte) puis placer le balai en travers pour tenir les portes ouvertes

    noter 5252 au fond

    vue normale, suivre le rayon vert qui part du fond de l'ascenseur et qui va se projeter sur les casiers à droite du grand cadre = indice elevator + 1234

    faire l'opération  5252 + 1234 = 6486

    remettre la carte magnétique sous les casiers et entrer 6486 puis ouvrir le casier éclairé au dessus = Happy Coin

     

    - vue ascenseur, cliquer sur le bouton pour ouvrir les portes et cliquer au fond, choisir la réponse "Yes" pour la SORTIE "happy end" ...

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 22:39

        oups ! je viens de me rendre compte que j'ai inversé les chiffres du bas (indice crayon sur bloc notes)

        2 4 5        1
        7              3 6

        donc cliquer dans le bon ordre  (de 1 à 7) sur les coins du cadre ...

    2
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:27
    CerKill

    Soludéo de ce Mildescape (merci pour le code livres...)

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 09:19

    Pas fini du tout, mais déjà, je suis bien contente d'avoir trouvé seule (mais par inadvertance, presque) le code des livres: c'est en cherchant chaque livre pas à sa place que je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas coller à cause des marron, et que ça dessinait des chiffres glasses

    4
    Vendredi 24 Juin 2016 à 09:55

    Et blam! Merci pour la soluce, je n'avais pas vu la vue à D dans le cagibi près de l'aquarium. cool

    Et merci aussi pour l'endroit où viser (le ballon pas vu du tout) ET pour 937: j'avais compté 738 (par quelle aberration, mystère!)

    Et fini encore avec aide pour le rayon vert, pas vu non plus et pas pensé à mettre le balai en travers des portes!

    BRAVO! yes

    Super jeu :)

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