• The Happy Escape 10 - Tesshi-e

    The Happy Escape 10 - Tesshi-e

    jouer cet escape room de Tesshi-e

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:59

    oh merciiiii ! j'y plonge bien sûr ;)

    tu rédiges au fur et à mesure ou non ??

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:12

    Eh non, je ne rédige pas, je te laisse ce plaisir he

    Mais il est dur, je n'arrive absolument pas à entrer I LOVE CAT, et pourtant!!!

    J'ai 2 "réglettes" pour faire +, mais la 1ère se barre sitôt qu'on met la seconde , et j'ai une espèce de pompe - gonfleur rouge et bleu.

    Le plus dur est de comprendre ce que sont les objets qu'on a.

    Super qu'on le fasse ensemble wink2

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:14

    Ah! les réglettes, il faut les assembler "en amont"!

    4
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:15

    utilise la place des lettres sur les chaises pour cliquer sur les boutons dans l'ordre I LOVE CAT donc 34234121

      • Vendredi 26 Février 2016 à 09:19

        Ah voilà! Merci :))

        Mon cerveau refuse d'admettre qu'on déplace la porte d'un mot à l'autre. Par rapport à la porte, on avait soit COVE LIAT, soit TAIL EVOC.

      • Vendredi 26 Février 2016 à 10:29

        oui, mais en fait il fallait retenir la place des lettres en vue de face simplement

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:16

    Ah oui, et puis j'ai trouvé les valeurs de coeur et de pique, j'ai vu les lettres et les 4 hauteurs.

    6
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:16

    le manche te servira dans le vase quand tu auras eu une lampe ;)

     

    pas facile ce jeu !!

    7
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:21

    Je viens d'avoir la lampe :)

    Je vais réfléchir à tous ces indices pendant ma petite pause du matin...

      • Vendredi 26 Février 2016 à 09:23

        regarde la de près ;)

    8
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:35

    Fini !! excellent

    je retourne pour rédiger alors wink2

    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:36

    Oui :)) Bravo.

    J'en suis à la clé 4 traits.

    Je pense avoir compris ce qu'il allait falloir faire, mais j'ai une fenêtre encore fermée...

    10
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:58

    C'est plus long à écrire qu'à le jouer ! (j'ai pas voulu rédiger en même temps !!)

      • Vendredi 26 Février 2016 à 10:02

        C'est sûr!! Enfin, comme je suis bloquée avec cette barre à trou à 5 côtés et cette fenêtre fermée, je ne peux pas faire mon opération et je vais mettre plus longtemps pour jouer que toi pour écrire la soluce ;)

    11
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:08

    Excellent cool

     

    - Vue table, zoomer sur la grande porte au fond

    cliquer sur les bougies de droite = un manche long

    cliquer sur celles de gauche = Coin 1 et noter cœur 64

     

    ouvrir le 1er placard mural de gauche = barre mauve et noter le levier + ou - ...

    ouvrir le tiroir sous le 2ème placard de gauche = Coin 2 et noter la croix ...

     

    - faire le tour de la pièce et noter COVE sur les dossiers des chaises de gauche et TAIL sur celles de droite

     

    - vue de l'autre bout de la table, zoomer sur l'armure de gauche, cliquer sur le carré au centre de son socle = barre verte

    soulever les 3 plantes = Coin 3 sous le pot gauche et noter pique 2 sous le pot de droite

    prendre Coin 4 dans le carré du socle de l'armure droite

     

    cliquer sur le grand tableau, noter " I love cat " et des boutons cliquables...

    utiliser la place des lettres sur les chaises pour cliquer sur les boutons dans l'ordre I LOVE CAT donc 34234121 = barre orange sur le socle Mr birdy

    COVE
    T A I L

    noter la plaque vissée avec des signes du zodiaque...

     

    - en vue de la table zoomer sur les 4 verres de vin et noter la hauteur de remplissage de G vers la D = 3142 (1 étant le moins rempli)

     

    - associer les barres verte et orange et les placer sur la croix dans le tiroir au dessous du placard gauche, le placard au dessus est débloqué = tige en fer

    cliquer sur les boutons pour positionner les points lumineux selon l'indice verres (3142) = Coin 5 et une lampe noter trèfle 15 sur le manche

    noter le levier et l'indice au fond 125   41

     

    - allumer la lampe et éclairer dans le gros vase, utiliser le manche long pour bouger l'oiseau et noter carreau +1

     

    - noter l'ordre symboles cartes à jouer sur un placard et combiner avec les valeurs rencontrées donc 264+115 = 379

    entrer 379 sur le placard = tournevis et noter la boite où il faudra placer des barres...

     

    - aller dévisser la plaque sous le grand tableau = Coin 6 et plaque signe du zodiaque et noter les boutons cliquables au mur...

     

    - soulever la cloche sur la table et placer la plaque sur l'assiette = Coin 7 et zoomer sur les signes

     

    - revenir sur le grand tableau, cliquer sur les signes selon l'indice (comme ça se présente de haut en bas)

    clic sur vierge, puis sur balance, effacer la vierge, clic sur cancer, clic sur lion, effacer la balance... = clé

     

    - ouvrir le placard en face du placard 109, noter le levier et  150   80

    cliquer sur le levier = Coin 8

     

    - pour ouvrir le placard 109, aller bouger les 3 leviers

    positionner le levier sur 150, sur le signe - et sur 41 (150 - 41 =109)

    ouvrir le placard 109 = barre verte

    combiner barre verte et barre mauve et placer la croix sur la boite dans le placard signes cartes à jouer = embout pince à ajouter au manche

     

    - attraper Mr Birdy dans le vase, clic sur son chapeau = Coin 9

     

    - aller le placer sous le cadre = clé étoile

     

    - ouvrir un placard = champagne (enfin !!) et noter l'hippo...

    déboucher la bouteille

     

    - sur la table, zoomer sur la pyramide de coupes et verser le champagne

    cliquer sur la bouteille = tige en fer

    associer les 2 tiges = croisillon

     

    - aller ouvrir la plaque dans le placard 109 = Coin 10

     

    - aller placer les 10 coins dans l'hippo = Happy coin et clé cœur pour la SORTIE...

    12
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:27

    Merci :))) Parfois, c'est à se demander ce qu'on a dans le cerveau!!! J'avais tout ce qu'il me fallait pour la faire, cette fameuse opération, mais je m'obstinais à vouloir d'abord ouvrir ma dernière fenêtre en pensant que j'allais y trouver les nombres qui (NE) me manquaient (PAS)!

      • Vendredi 26 Février 2016 à 10:30

        wink2 il était très bon comme d'hab !!

      • Vendredi 26 Février 2016 à 10:32

        Oui, moins joli, mais très bien ;)

    13
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:32

    Et merci pour la tige dans la bouteille. BRAVO! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :