• The king and six treasure chests escape - Cheap - UnityRoom

    The king and six treasure chests escape - Cheap - UnityRoom

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin à 14:10

    J'ai un problème pour charger le jeu ouch ça s'arrête un peu avant la fin !

    c'est sous Unity et d'habitude j'y arrive bien mais là  ???

     

    par contre sur EG un pb de langue est souligné donc ............. à voir si jouable avec notre Zen and co  ;)

    Sinon on le retirera ...

      • Vendredi 15 Juin à 21:50

        Coucou :) A y est c'est chargé sous FF (3 minutes, je dirai) . Alors pour ma part je ne résoudrai pas le pb de langue, et "and co" n'est plus à la maison. Je peux toujours lui demander un coup de pouce par mail, mais souvent il faut attendre... Je vais déjà voir si je peux le commencer.

    2
    Vendredi 15 Juin à 21:53

    Po po po! Déjà y'a une bombe et on ne dispose que de 20 minutes au mieux....

    3
    Vendredi 15 Juin à 22:05

    Dans le coffre B, il y a un casse-tête qui n'est pas pour toi.

    Pour l'instant, je ne sais même pas s'il faut éliminer toutes les bestioles ou s'il faut au contraire en remplir le damier.

      • Vendredi 15 Juin à 22:06

        J'ai réussi à le remplir. Eh bien il faut plutôt éliminer les bestioles, je pense, car je n'ai eu aucun effet.

         

        Bien, bien, bien, je viens de laisser une seule bestiole, et ça ne va pas non plus....

         

        OK: il faut toutes les éliminer (les amener dans un angle pour ça ) -> clé blanche.

      • Samedi 16 Juin à 00:47
        nadine.

        je vais pouvoir retenter ma chance : car j'ai essayé jusqu'à épuiser mon temps sans savoir s'il fallait garder ou pas ! merci !

    4
    Vendredi 15 Juin à 22:13

    20 minutes écoulées -> BAD END.

     

    Il faut déjà comprendre le but des jeux, puis les réussir. Commencer par le coffre D. L'épée obtenue sert dans plusieurs coffres.

    5
    Vendredi 15 Juin à 22:32

    Le mot en F est HELLO.

    6
    Vendredi 15 Juin à 22:36

    Re 20 minutes :(

    Et je ne comprends absolument rien à ce qu'il faut faire avec les têtes de loups et les épées (coffre A?). J'ai essayé de faire en sorte que les épées montrent les têtes, mais  ouch

    7
    Vendredi 15 Juin à 22:38

    Voilà, ça me suffit pour ce soir! Je déteste quand le temps est compté.

    8
    Samedi 16 Juin à 09:35

    20 minutes de plus. J'ai un peu avancé:

    Coffre D: pièce ->  épée -> chevalier -> clé rouge. Reprendre l'épée.

    Coffre B: jeu des monstres = les éliminer du plateau (les réduire à 3 dans un angle, c'est le plus facile) -> clé blanche.

    Coffre A: épée + bête bleue -> 33/15 -> flamme.

    Coffre F: épée + bête bleue -> 27/21 -> feuille.

    Coffre D: placer la flamme et la feuille avec l'eau -> clé jaune.

    Coffre E: a changé depuis hier soir: mots croisés -> HELLO.

    Coffre F: Ecrire HELLO puis compter le nombre de traits / lettre = 34221.
    Noter l'équation pour stopper la bombe (soleil + lune) : étoile.
    soleil = 34221.

     

    Ce que je 'arrive pas à comprendre, c'est le jeu du coffre A, j'ai essayé plein de possibilités (tableaux à double entrée, orientation,...)

    Je vais envoyer un mail d'appel au secours pour 3 traductions...

    9
    Samedi 16 Juin à 09:41

    Voilà, en attendant la réponse, je vais faire l'autre jeu ;)

    10
    Samedi 16 Juin à 13:38

    Traductions :

    La spécialité du mage (de la magicienne, du sorcier, de la sorcière) est la métamorphose

     

    Attaque ! 

     

       Puissance d’attaque =

    11
    Samedi 16 Juin à 14:10
    nadine.

    - coffre blanc :

    pour faire disparaitre tous les monstres cliquer de 1 à 10 :


     

      • Samedi 16 Juin à 14:41
        nadine.

        pardon ! coffre  pas coffre blanc !!!

    12
    Samedi 16 Juin à 15:05
    nadine.

    coffre blanc :

    - après plein d'essais : comme l'épée devant le loup de la même couleur ça n'allait pas , j'ai tenté des combinaisons : voilà celle qui a fonctionné :

       = clé bleue

      • Samedi 16 Juin à 15:29

        Aaah! Super! C'est ce que je voulais tenter avec la traduction "Attaque". Mais de fil en aiguille, avant d'avoir le temps de jouer, c'est jamais gagné! Là, je viens ENFIN d'ouvrir l'autre jeu.

    13
    Samedi 16 Juin à 15:52

    Dans le coffre bleu, c'est facile, il suffit de compter -> lune = 19107 (ordre des chiffres) ou 17091 (ordre des coffres).

    J'ai fait pas mal d'essais avec les chiffres des bêtes bleues (soit dit en passant, leurs sommes font 48 pour chaque bête) et les seuls nombres entiers que j'obtienne sont à 4 chiffres, pas à 3 :(

      • Samedi 16 Juin à 15:56
        nadine.

         

        - ton 48 va te servir en le précédent d'un 0 ! ( pour le coffre jaune

      • Samedi 16 Juin à 16:01

        Ah mais oui!!! Rhooo la nunuche!!!!! Je m'évertuais à faire l'opération pour la bombe et à vouloir à toute force faire entrer son résultat dans la boîte à 3 chiffres!! Je brûlais une étape! Merci, tu me sauves!

      • Samedi 16 Juin à 16:02
        nadine.

        ça y est les chiffres des bêtes bleues !!! wink2 je les avais oubliées celles là !!!

        merci pour l'explication !!!

      • Samedi 16 Juin à 17:37
        nadine.

        donnant / donnant sur ce coup là ! wink2

    14
    Samedi 16 Juin à 16:10

    Finalement, c'était un bon jeu, mais avec des puzzles qui ne vont pas plaire à tout le monde 

      • Samedi 16 Juin à 16:17

        NORMAL END: (34221 + 19107) : 48 = nombre à mettre sur la bombe pour la désamorcer.

         

        Même s'il existe une perfect end (?), je pense en rester là ;)

      • Samedi 16 Juin à 17:38
        nadine.

        la perfect end a peut être un lien avec les deux guerriers de la vue de droite , car on n'en a rien fait de ceux là ! je vais peut être y retourner ...

      • Samedi 16 Juin à 17:55
        nadine.

        j'y suis retourné , je n'avais pas fait attention au rond noir en HD des guerriers : si l'on clique dessus : le temps diminue !

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