• The Letter - Rinnogogo

    The Letter - Rinnogogo

    Jouer à cet escape de Rinnogogo
    Attention : le jeu est trèèèèèèèès long à charger !

    The Letter - Rinnogogo

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:34

    J'ai chargé le jeu, mais je vais d'abord charger la nouvelle mise à jour microsoft pour essayer de récupérer ma souris. Je n'arrive pas à jouer au pad (c'est pas le jeu, c'est moi) :(

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 10:59

        Décidément, toi et ta souris... j'espère que tu vas finir par y arriver !

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 16:01

        Faich! Marche toujours pas! Faich, faich, faich!

    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 15:26

    côté souris ça va chez moi quoi que capricieuse hier matin en revanche le jeu ne charge pas !

    je vais tenter avec chrome plutôt que firefox ...

     

    pareil !

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 18:14

        Il faut être très patient au premier lancement ! J’ai dû patienter presque une heure lors des tests... après, une fois qu’il s’est chargé, les fois suivantes, ça va plus vite...

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 18:34

        ok ! merci ! je vais retenter !

        au bout d' 1/2 heure ! ça y est ! je vais pouvoir jouer !

         

        c'est bon j'ai enfin commencé le jeu !

         

        j'y ai mis le temps mais quel régal !  

         

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 23:09

    Très bon jeu :)

     

    Pour allumer, commencer par cliquer sur la porte.

    Code du placard: combiner le parasol et la plante:
    feuille 1 sur case BG verte -> se reporter au parasol: en BG vert, on a 9, donc le premier chiffre est 9
    feuille 2 sur case HD bleue -> parasol HD bleu = 4. Le 2ème chiffre est 4.

    Continuer pour obtenir le code 946150.

    Tant que le parasol est actif, c'est qu'on a qqch à faire avec ;)

     Code dalle au sol: voir les accroches des bouées (en suivant le fil, évidemment).

    Boîte poissons: bien suivre l'orientation du poisson avec le sea view = G H H D.

     

    Pièce suivante:

    Porte en haut des marches: bien lire l'inscription, et oh! comme les lettres rouges ressemblent à des chiffres à l'envers!!! = 37730717.

    Pièce du haut:

    Placard 3 boutons fléchés: placer les flèches comme les animaux vus en bas des marches, dans l'ordre des animaux vus en haut près de la porte.

     Penser à écarter la chaise et à soulever les assiettes -> tournevis et clé plate.

     Frigo: voir assiettes + [jeu sur la table basse + papier 3 couleurs] = soleil croix rond.

    Boîtier gris turquoise rouge dans le placard: voir calendrier de 1 à 7.

    Il y a une vue au-dessus des canapés... Et il y a qqch à récupérer sous la table après avoir retiré la chaise.

    Comme ficelle, prendre simplement celle du plan de réalisation de la canne à pêche.

    L'effet du coquillage envoyé se trouve dans l'escalier, face à la descente.

    Et pour le code 5 chiffres de la carte, mieux vaut observer de très près la boîte ouverte avec le corail ;) Puis se reporter au calendrier

    La "télécommande" couleur se pose à D du quadrillage dans le placard.

    Ne reste plus qu'à prendre un papier et un crayon pour trouver les 5 lettres permettant de sortir.

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 18:52

        Pour la petite histoire, Rin, l'auteur, m'avait contacté il y a quelques semaines pour me faire tester son jeu : comme il le développait en parallèle pour le sortir sur smartphone, il avait peur d'avoir perdu de vue l'essentiel du jeu et que, finalement, son jeu n'aurait pas été aussi intéressant que ça. Je l'ai rassuré et voilà le résultat ;)

        Mais cet auteur est adorable. Il se confond toujours en excuses et en remerciements alors que le boulot, c'est lui qui le fait ! Dès que je publie une soludéo, il me remercie chaleureusement...

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 20:41

        tous les auteurs devraient en prendre de la graine !

        et je l'encourage vivement à nous créer d'autres aussi bons jeux que celui là et le plus souvent qu'il peut ! bien sûr je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire !

        merci Rin ! et merci Cerkill !

         

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 11:41

        Je vous passe le message : Rin tient à remercier tous les joueurs français qui apprécient son travail, il fera son possible pour faire encore mieux la prochaine fois !

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 14:59

        merci à lui et à toi d'être le messager  !

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 23:29

        Ben à vrai dire, c'est plutôt nous qui le remercions et le félicitons pour la très bonne qualité de ses jeux! Grâce à lui, on passe de bons moments ^^ 

        (même sans souris bad)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :