• The Watchers' Chamber - Krutovig

    The Watchers' Chamber - Krutovig

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:19

    Je ne trouve pas l'indice pour les 4 boutons en HG du lit ouch

    Il me reste le tournevis (servi 1 fois) et j'ai déjà placé 2 pyramides.

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:50

    Bon, je le reprendrai demain, parce que là, j'ai un code secret sur une page internet secrète, mais je ne sais pas où l'utiliser.

    3
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:48

    De retour sur ce jeu... :)

    1 seconde pour trouver la 3ème pyramide (c'est mieux avec un cerveau en état! :D)

    Ah?? Mon code secret a changé depuis hier...

     

    Je laisse un gros plan qui sera peut-être utile pour la suite:

    4
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:01

    Bon, j'ai pris la peine de lire la page secrète avec le code en bas qui ne sert pas pour le jeu, mais pour accéder gratuitement à un autre jeu de l'auteur.

    Et je n'ai toujours pas trouvé l'indice pour le code des 4 boutons au-dessus du lit.

    5
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:06

    Rhoo! ben je sais pas depuis quand, mais les boutons se positionnent tout seuls...

    De toute façon, je compte recommencer le jeu pour la soluce, je verrai bien s'il y a un lien de cause à effet avec une autre action!

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:08

        je le reprendrai quand tu auras mis la soluce alors ! je bloque trop souvent sinon...

    6
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:52

    Tout trouvé, mais... je voudrais bien comprendre comment je suis allée sur la page secrète hier soir. Voilà néanmoins la soluce complète (sans aide):

     

    D: prendre un tube sur la tablette, un tournevis dans la pantoufle, un câble sous le lit.

    Enlever le cache sous le liquide vert.

    Clic sur le rond pour l'ouvrir -> rayon rouge.

    Noter les "flèches" J et R.

     

    D: positionner les boutons J et R comme les flèches et prendre du truc vert visqueux dans le tube

    D: prendre la pelle.

     

    D: grimper à l'échelle et noter le code.

    Dévisser l'échelle, la déplacer à droite et grimper. Entrer le code qu'on a vu à gauche et se faufiler dans le passage.

     

    Avancer à G: prendre la pyramide1.

    Contourner encore: prendre le cerveau et le couteau.

    Contourner encore: verser le tube sur la lumière -> pyramide2.

    Encore une fois: creuser -> lingot d'or.

    Rentrer.

     

    G: couper en HD, sous la petite inscription -> binoculaire.

     

    G: couper le fauteuil -> pyramide3.

     

    Sortir (échelle à D) et aller placer le binoculaire sur les jumelles -> noter le code (servira pour la sortie).

     

     

    Rentrer.

    D: placer le cerveau dans le liquide vert. 

    Placer les pyramides sur l'espèce de cloche retournée -> batterie. La mettre sous le cerveau.

    Placer le lingot sur le bouton rouge qui est sous le lit -> maintient le cadre ouvert.

    Zoomer le cadre ouvert: placer le câble dessus, puis clic sur chaque bouton: il se tourne tout seul.

    Entrer le code de sortie vu à la jumelle (le point du 1er signe n'est pas au même endroit, mais c'est le seul U et un point).

     

    Vue échelle, passer dans la lumière blanche, et encore pour finir le jeu.

     

    J'y retourne pour essayer de retrouver la page secrète...

    7
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:25

    merci cool

    par contre, en haut de l'échelle j'ai aussi entré le code du mur (là où on coupe) et si on regarde par les jumelles ça demande un code 4 chiffres ???

    peut être 2 fins...

    et pas trouvé la page dont tu parles...

    8
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:25

    Ah! Voilà! Je n'avais pas compris le lien, hier, et je n'avais pas vu le code de sortie, du coup!

     

    Avant de sortir, grimper à l'échelle et mettre le code vu en HD du tas de sable, là où on a coupé, puis aller regarder dans les jumelles.

    Entrer sur le site internet, et c'est là que je me suis aidée d'EG24 hier soir.

    Aujourd'hui, j'essaie a posteriori de comprendre.

     

    En haut, on a une énigme:  ???? renvoyant à des coordonnées géographiques.

    et au-dessous, on a les éléments (si on est un génie), pour trouver les valeurs numériques de A, B, C, X, Y et Z.

     

    B et C sont trouvables (pour moi) puisque ce sont des données historiques. Mais le reste! frown

     

    Donc, avec aide d'EG cool, on arrive à une géolocalisation:

    50.0242 N et 36.3287 E.

    Taper ces coordonnées dans gougeulmaps, et on a ce très bel ensemble d'immeubles formant un "1999".

     

    1999 est le code à taper pour avoir accès à la page secrète où on apprend comment et pourquoi ces immeubles 1999 existent, et où l'auteur nous offre en récompense son jeu gratuitement. Merci à lui :)

    9
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:26

    ben voilà j'ai ma réponse alors ;) Bravo !!!

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:30

        Bravo à EG, tu veux dire!!!

    10
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:29

    A = 50 (d'où ça sort? pas de la numération égyptienne, j'ai essayé)

    B = 02

    C = 42

    X = 36 (même question que pour A)

    Y = 32 (j'ai la flemme de chercher)

    Z = 87 (un truc biblique?)

    11
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:32

    Mais c'était qd même intéressant cette histoire d'immeubles! yes

    Et j'ai bien aimé le jeu he

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