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The Watchers' Chamber - Krutovig
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Commentaires
Bon, je le reprendrai demain, parce que là, j'ai un code secret sur une page internet secrète, mais je ne sais pas où l'utiliser.
De retour sur ce jeu... :)
1 seconde pour trouver la 3ème pyramide (c'est mieux avec un cerveau en état! :D)
Ah?? Mon code secret a changé depuis hier...
Je laisse un gros plan qui sera peut-être utile pour la suite:
Bon, j'ai pris la peine de lire la page secrète avec le code en bas qui ne sert pas pour le jeu, mais pour accéder gratuitement à un autre jeu de l'auteur.
Et je n'ai toujours pas trouvé l'indice pour le code des 4 boutons au-dessus du lit.
Rhoo! ben je sais pas depuis quand, mais les boutons se positionnent tout seuls...
De toute façon, je compte recommencer le jeu pour la soluce, je verrai bien s'il y a un lien de cause à effet avec une autre action!
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Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:08
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Tout trouvé, mais... je voudrais bien comprendre comment je suis allée sur la page secrète hier soir. Voilà néanmoins la soluce complète (sans aide):
D: prendre un tube sur la tablette, un tournevis dans la pantoufle, un câble sous le lit.
Enlever le cache sous le liquide vert.
Clic sur le rond pour l'ouvrir -> rayon rouge.
Noter les "flèches" J et R.
D: positionner les boutons J et R comme les flèches et prendre du truc vert visqueux dans le tube.
D: prendre la pelle.
D: grimper à l'échelle et noter le code.
Dévisser l'échelle, la déplacer à droite et grimper. Entrer le code qu'on a vu à gauche et se faufiler dans le passage.
Avancer à G: prendre la pyramide1.
Contourner encore: prendre le cerveau et le couteau.
Contourner encore: verser le tube sur la lumière -> pyramide2.
Encore une fois: creuser -> lingot d'or.
Rentrer.
G: couper en HD, sous la petite inscription -> binoculaire.
G: couper le fauteuil -> pyramide3.
Sortir (échelle à D) et aller placer le binoculaire sur les jumelles -> noter le code (servira pour la sortie).
Rentrer.
D: placer le cerveau dans le liquide vert.
Placer les pyramides sur l'espèce de cloche retournée -> batterie. La mettre sous le cerveau.
Placer le lingot sur le bouton rouge qui est sous le lit -> maintient le cadre ouvert.
Zoomer le cadre ouvert: placer le câble dessus, puis clic sur chaque bouton: il se tourne tout seul.
Entrer le code de sortie vu à la jumelle (le point du 1er signe n'est pas au même endroit, mais c'est le seul U et un point).
Vue échelle, passer dans la lumière blanche, et encore pour finir le jeu.
J'y retourne pour essayer de retrouver la page secrète...
merci
par contre, en haut de l'échelle j'ai aussi entré le code du mur (là où on coupe) et si on regarde par les jumelles ça demande un code 4 chiffres ???
peut être 2 fins...
et pas trouvé la page dont tu parles...
Ah! Voilà! Je n'avais pas compris le lien, hier, et je n'avais pas vu le code de sortie, du coup!
Avant de sortir, grimper à l'échelle et mettre le code vu en HD du tas de sable, là où on a coupé, puis aller regarder dans les jumelles.
Entrer sur le site internet, et c'est là que je me suis aidée d'EG24 hier soir.
Aujourd'hui, j'essaie a posteriori de comprendre.
En haut, on a une énigme: ???? renvoyant à des coordonnées géographiques.
et au-dessous, on a les éléments (si on est un génie), pour trouver les valeurs numériques de A, B, C, X, Y et Z.
B et C sont trouvables (pour moi) puisque ce sont des données historiques. Mais le reste!
Donc, avec aide d'EG , on arrive à une géolocalisation:
50.0242 N et 36.3287 E.
Taper ces coordonnées dans gougeulmaps, et on a ce très bel ensemble d'immeubles formant un "1999".
1999 est le code à taper pour avoir accès à la page secrète où on apprend comment et pourquoi ces immeubles 1999 existent, et où l'auteur nous offre en récompense son jeu gratuitement. Merci à lui :)
A = 50 (d'où ça sort? pas de la numération égyptienne, j'ai essayé)
B = 02
C = 42
X = 36 (même question que pour A)
Y = 32 (j'ai la flemme de chercher)
Z = 87 (un truc biblique?)
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Je ne trouve pas l'indice pour les 4 boutons en HG du lit
Il me reste le tournevis (servi 1 fois) et j'ai déjà placé 2 pyramides.