• Titan escape - Nagamochi

    Titan escape - Nagamochi

    jouer cet escape

    Solution dans les commentaires

    Jeu pas évident à charger, actualiser si problème.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 10:21

    merci :) je le garde pour plus tard...

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 10:41

    OK, alors je fais l'autre maintenant :)

    3
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 11:09

    re... tu es tjs là ??

    4
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 11:12

    oups ! beaucoup de japonais ! je vais t'attendre alors ;)

     

    je te laisse ce que j'ai trouvé (sans trop de détails pour te laisser chercher ;)

     

    j'ai trouvé une petite pelle, une brique grise, un papier (signes du zodiaque) sur la pancarte , un arrosoir et un jeton (avec pelle)

    et une barre (de fer?)

    pelle utilisée aussi sur parpaing ( pour un code signe bélier)

    et enfin! une clé grâce à la brique (= des ciseaux)  (et on peut reprendre la brique)

     

    avec la barre (utilisée sur un mur sur les côtes de la maison) j'ai eu un indice vache ou taureau ??

    = code pour ouvrir le pilier symbole taureau

     

    une autre clé avec la pelle (petit trou dans l'herbe à droite) ouvre le boitier rose pour indice signe cancer

     

    l'arrosoir (rempli et utilisé sur le mur de gauche) donne l'indice pour les gémeaux

     

     

    et si tu arrives à savoir ce que racontes le gars en haut ?? wink2

    5
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:09

    Je croyais jouer seule (je n'ai pas su résister) et je rédige tout en jouant, donc c'est long. Apparemment, j'en suis un peu moins loin que toi, mais j'ai les mêmes items peu ou prou.

    J'ai des ciseaux qui ne donnent pas la clé attachée à la chaise.

    6
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:11

    Ah ! super tu es là :)

    j'avais sauvegardé...

    je coince au code gémeaux qui me semblait simple mais ??

    7
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:12
    je viens aussi d'avoir un marteau mais pas trouvé où m'en servir
    8
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:19

    Je viens aussi d'avoir le marteau :)

    Pour les gémeaux, il faut juste cliquer dans l'ordre de 1 à 9. Je me demande si c'est bien ça qui te manque????

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:21

        quand on oublie pas de cliquer sur le 9 ça marche oops (oh ! j'ai honte )

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:48

        he Je me disais bien, aussi!!!!

    9
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:20

    pour le marteau

     edit: trouvé au bas du signe du lion (côté maison) mais il doit maquer un truc

    10
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:25

    J'ai aussi l'indice lion :)

    11
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:28

    je reviens tout à l'heure (merci d'avance pour la soluce) smile

    12
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:34

    J'ai des graines pour les oiseaux.

    Trouvé pour le lion: il y a 4 différences entre les 2 images -> cliquer sur les pièces où se trouvent les différences :)

    13
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:58

    Me manque plus que la balance (indice pas clair du tout pour l'instant).

     

    Je te mets la soluce jusque là, au cas où, mais j'ai besoin de ton aide pour comprendre le code de la balance... 

     

    Après avoir vu le papier astro rose,

    vue de G, vue au fond dans l'angle du mur -> arrosoir.

    Rev face au géant, se retourner et vasque de G devant la maison: remplir l'arrosoir.

    Face géant, flèche D, vue à droite de l'arbre, arroser le mur au-dessus de la pierre -> flèche. Maintenant, la pierre se déplace. Quelque chose est coincé sous le bloc cubique.

    Rev, vue banc: pelle à gauche. Creuser entre table et arbre -> clé.

    Rev, vue rampe à G, ouvrir le boîtier rose avec la clé -> indice pour le cancer: GG DH DB GG.

    Rev vue géant, et G: entrer le code sur le pilier du cancer, puis clic bouton rectangulaire -> revenir, et le cancer est validé sur le papier rose.

    Rev et vue du fond dans l'angle du mur: arroser le mur -> indice pour les gémeaux: 159/632/478.

    Rev et entrer ce code sur le pilier gémeaux -> gémeaux validé.

    Rev face géant et clic devant la jambe droite: prendre un pavé sous le banc.

    Toujours face géant, clic sur le parterre de fleurs à droite de l'allée, creuser -> médaille 2015.

    Avec cette médaille, ouvrir le coffre qui est dans l'angle du mur, vue de D face géant -> marteau.

    Rev face géant, clic en face du parterre de fleurs, côté G de l'allée: bâton sous le banc.

    Face géant, flèche G, clic sur l'arbre: placer le pavé dans le plot de droite, ça ouvre celui de gauche -> clé.

    Reprendre le pavé.

    Face géant, fl D: ouvrir la boîte sur le banc avec cette clé -> ciseaux.

    Face maison, flèche G: faire  tomber ce qui est en hauteur sur le mur (avec le bâton) -> indice taureau: lire de la queue à la tête, sur la barrière = 2503.

    Av, aller à la vue des briques tout au fond. Déterrer la dernière brique et noter le code bélier. Attention à l'orientation des parpaings, le déterré est à l'inverse des autres!

    Je note 1 à G et 4 à D = 43244244.

    Aller entrer ce code sur le pilier bélier (face géant, à G) -> code validé.

    Face maison, flèche D: entrer le code taureau -> code validé.

    Face géant, fl D, vue à droite de l'arbre: faire un levier avec pavé + bâton à la place de la gosse pierre, clic en haut du bâton -> pince coupante et reprendre le pavé. Noter l'indice lion.

    Avec la pince coupante, prendre la clé attachée à une chaise.

    Cette clé ouvre l'armoire à droite de la maison -> nourriture pour corbeau. Découper le sachet.

    Aller au pilier lion derrière la maison en passant par la G et entrer le code: il faut cliquer sur les pièces qui portent les différences entre les 2 images: tête, couronne, ventre et poils sur le dos -> lion validé.

    Juste à côté, redresser la table avec le marteau et verser les graines pour les oiseaux. Partir, revenir: les graines ont été mangées.

    Passer à droite de la maison: un papier sur le sol -> indice balance.

    Face maison, clic sur la vasque de droite et débloquer le levier rouge avec la pince coupante -> fait apparaître le pilier balance.

    Ouvrir le coffret au pied du pilier avec la clé -> indice vierge = le nombre de répétitions donne la place du chiffre à entrer:

    un 1 -> on entre le 1 à la place n° 1

    quatre 2 -> on entre 2 à la place n° 4

    six 1 -> on entre 1 à la place n° 6,...

     

    Ne reste plus que le code balance:(

    14
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 13:46

    A y est! Je l'ai eu!!! glasses

    colonne de droite: 3, c'est l'intérieur, 4, c'est l'extérieur.

    colonne de gauche: donne sur quel signe cliquer (de H en B)=

    lion int,

    vierge int, 

    taureau int,

    bélier int,

    bélier ext,

    taureau int,

    gémeaux ext,

    balance int -> balance validé.

     

    Cliquer sur la sortie, le géant s'en va, fin du jeu :)))

    15
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 13:55

    trop forte cool merci beaucoup !

    j'avais eu du mal avec la brique + levier car il faut aussi d'abord arroser la tache sur le mur pour voir une flèche ;) 

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:19

        Il ne faut pas les assembler.

        On pose d'abord le pavé à gauche du bloc cubique, puis on met le bâton dessus, puis clic au bout du bâton pour faire levier.

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:20

        et oui mais il me manquait l'eau d'abord ;)

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:21

        Ah oui, bien sûr, il faut d'abord avoir enlevé la pierre... clown

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:22

        A plus tard, je vais me reposer ... :) Bizzz

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:23

        Bizz smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :