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Toaran Room - Sanpoman
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Commentaires
Je ne l'ai pas rejoué mais je me souviens que pour les macarons il fallait cliquer dans un certain ordre des choses avant d'arriver à pouvoir cliquer sur un macaron ou soulever la planche
mais je crois qu'il y a souvent un pb de langue :(
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Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:23
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Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:54
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Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:56
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Fille: emplacement pour une carte magnétique sur notre côté G de sa tête.
Buffet: comparer les dessins dans les tasses: le personnage a les yeux fermés dans la tasse orange.
Noter couleurs des tasses = orange, violet, jaune, rouge.
Reculer 1 fois et zoomer la petite case au-dessous des tasses -> tournevis sous la pile d'assiettes.
Bouteille (eau dans une bouteille de vin).
Livre dans tiroir = plan de la pièce. Il indique un endroit entre fille et fauteuil.
Tourner la page
(vraiment pas facile, clic sur la croix rouge) -> ordre. En reprenant le jeu que j'ai fait hier, je retrouve
右ほほ - Right cheek
右目 - Right eye
左目 - Left eye
左ほほ - Left cheek
Reculer et noter 6 rouge sur le côté G du buffet.
Table: 5 jaune sur le côté droit de la table.
Macaron rose: le personnage a les yeux "humains".
Déplacer dans l'ordre la cuillère, le verre, l'assiette puis la planche -> blanc = yeux méchants.
Tableau: dévisser la plaque. La retourner (pas facile, clic sous l'affiche, dans le violet et pas très proche de l'affiche) -> 9 violet.
Sur le tableau, zoomer d'abord la fille puis zoomer sous son pied à G -> 2 orange.
Fauteuil: ciseaux sous coussin.
Zoomer le devant de l'assise bleue: le personnage a les yeux en coeurs.
Clic à mi-hauteur entre fille et fauteuil (vu dans le livre): dessin très pâle vert de la fille.
Buffet: ouvrir le tiroir 4 chiffres avec les chiffres trouvés (dans l'ordre des tasses) -> O Vio J R = 2956 -> tire-bouchon.
Déboucher la bouteille, et la verser sur le dessin très pâle -> vert = yeux en x.
Buffet: ouvrir BD avec les couleurs des yeux (voir image)-> coffret noué.
Couper la ficelle -> carte magnétique à mettre dans la tête de la poupée (G) -> les yeux et joues sortent.
Suivre l'ordre donné dans le livre = oeil D, OG, OD, joue D, JD, OG, JG, OD.
Clic sur la poupée selon cet ordre -> clé de sortie.
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Je suis sortie bien qu'il me manque des choses: je n'ai pas ouvert le tiroir 4 chiffres, ni la bouteille de vin, et je n'ai pas élucidé le mystère des vues actives sur la planche où il y a les macarons...
Et puis j'ai forcé 1 couleur du code des yeux!
J'y retourne, c'est pas normal, ça!