• Toaran Room - Sanpoman

    jouer cet escape room de Sanpoman

    un jeu de février 2012

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:41

    Je suis sortie bien qu'il me manque des choses: je n'ai pas ouvert le tiroir 4 chiffres, ni la bouteille de vin, et je n'ai pas élucidé le mystère des vues actives sur la planche où il y a les macarons...

    Et puis j'ai forcé 1 couleur du code des yeux!

    J'y retourne, c'est pas normal, ça! ouch

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:49

    Je ne l'ai pas rejoué mais je me souviens que pour les macarons il fallait cliquer dans un certain ordre des choses  avant d'arriver à pouvoir cliquer sur un macaron ou soulever la planche

     

    mais je crois qu'il y a souvent un pb de langue :(

     

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:23

        Ca y est j'y suis arrivée "en entier" avec un coup de pouce de chez EG pour la table! La soluce complète arrive...

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:54

        Toi, t'es pas Jeanne Moreau, t'as pas la mémoire qui flanche!! he 

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:56

        Pas tjrs ! seulement pour certaines choses winktongue

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    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:34

    Fille: emplacement pour une carte magnétique sur notre côté G de sa tête.

     

    Buffet: comparer les dessins dans les tasses: le personnage a les yeux fermés dans la tasse orange.

    Noter couleurs des tasses = orange, violet, jaune, rouge.

    Reculer 1 fois et zoomer la petite case au-dessous des tasses -> tournevis sous la pile d'assiettes.

    Bouteille (eau dans une bouteille de vin).

    Livre dans tiroir = plan de la pièce. Il indique un endroit entre fille et fauteuil.

    Tourner la page

    (vraiment pas facile, clic sur la croix rouge) -> ordre. En reprenant le jeu que j'ai fait hier, je retrouve

    右ほほ - Right cheek

    右目 - Right eye

    左目 - Left eye

    左ほほ - Left cheek

    Reculer et noter 6 rouge sur le côté G du buffet.

     

    Table: 5 jaune sur le côté droit de la table.

    Macaron rose: le personnage a les yeux "humains".

    Déplacer dans l'ordre la cuillère, le verre, l'assiette puis la planche -> blanc = yeux méchants.

     

    Tableau: dévisser la plaque. La retourner (pas facile, clic sous l'affiche, dans le violet et pas très proche de l'affiche) -> 9 violet.

    Sur le tableau, zoomer d'abord la fille puis zoomer sous son pied à G -> 2 orange.

     

    Fauteuil: ciseaux sous coussin.

    Zoomer le devant de l'assise bleue: le personnage a les yeux en coeurs.

     

    Clic à mi-hauteur entre fille et fauteuil (vu dans le livre): dessin très pâle vert de la fille.

    Buffet: ouvrir le tiroir 4 chiffres avec les chiffres trouvés (dans l'ordre des tasses) -> O Vio J R = 2956 -> tire-bouchon.

    Déboucher la bouteille, et la verser sur le dessin très pâle -> vert = yeux en x.

     

    Buffet: ouvrir BD avec les couleurs des yeux (voir image)-> coffret noué.

    Couper la ficelle -> carte magnétique à mettre dans la tête de la poupée (G) -> les yeux et joues sortent.

    Suivre l'ordre donné dans le livre = oeil D, OG, OD, joue D, JD, OG, JG, OD.

    Clic sur la poupée selon cet ordre -> clé de sortie.

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:47
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