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Tsure Game 10 - Lu-Taru
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Commentaires
Pas fini, mais je dois m'interrompre un moment...
Plan au pied de la statue.
Faire pivoter la statue: repérer les branches blanches des étoiles sur le sol puis les reporter sur le plan, mais pas directement. Il faut partir de la branche sous la boule, puis tourner vers la droite un tour complet et continuer jusqu'à la branche qu'on doit allumer.
Selon le papier, il faut se tenir debout derrière la statue pour voir où est le trésor (le doigt montre la dernière pierre au bord du chemin).
Penser à retourner cette pierre après avoir pris le trésor qui va sur le cadran solaire -> bille ovale. Et penser à lire l'heure!
Stèle avec le cube qui lévite: les boutons représentent l'inscription qui est au dos du tombeau. Ecrire ce qu'on a lu sous la pierre du chemin -> oeuf.
Bille ronde dans un pot sous les marches en se retournant (pas en reculant) quand on est face à la porte au bas de l'escalier.
Les billes et l'oeuf vont dans la boîte marron surélevée à G en reculant quand on face au tombeau (ordre = rond, oeuf, ovale).
Clic entre XI et XII -> "pion" avec des picots derrière.
Le XI et le XII donne le code soleil/lune (= G/D) qui sert sur la porte au bas de l'escalier -> par la lucarne on voit le paysage. A D de la lucarne, passer en mode "nuit" et regarder à nouveau un petit moment -> code hauteurs.
Repasser en jour et penser à regarder devant la chaise (boîte fleur)
Stèle avec la boule qui lévite: entrer le code hauteurs en respectant l'ordre de 1 à 6 (ex: la colonne n°6 est haute, donc on met le 6ème curseur en haut) = MHMBBH -> levier (sert à la croix).
Suite et fin de l'aide:
Dans le tunnel, se retourner: on voit comme un oeil. Noter le code des croix au-dessus. Quand on prend l'étoile au fond du tunnel, on est coincé => mettre le pion à picots à la place de l'étoile, et entrer le code croix -> fleur.
Attirer le sol flottant en tirant la chaîne, déposer l'étoile et relâcher la chaîne -> sortie possible.
La fleur permet d'obtenir la clé du cadenas (à utiliser au fond du tunnel croix). Ressortir récupérer l'étoile (près de la croix) et penser à explorer l'utilité du pilier en biseau.
L'étoile va dans le "tombeau" -> carré pointu qui va dans la vasque du cube qui lévite.
Rond pointu à récupérer dans l'horloge et à mettre dans la vasque de la boule qui lévite.
Code 4 chiffres: quand on est dans le tunnel, près de la grille, il faut monter la tirette qui est à D, de l'autre côté de la grille (merci CerKill) -> ouvre une plaque qu'on ira voir par l'extérieur. 2 chiffres du code sont sous cette plaque, les 2 autres sont dans un rond sur le sommet de la boule qui lévitait.
Flambeau: monter à la hauteur de la vasque qui ne contient pas de l'eau pour l'enflammer -> médiator à placer dans la machine orange tout au bout de l'île.
TO BE CONTINUED... et on languit
Excellent jeu
Zen, j'ai suivi tes conseils et je ne l'ai pas regretté ;)
superbe jeu et MERCI pour l'aide car j'ai dû piocher ++
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superbe jeu!!!Merci a Cerkill et a polo pour leur aide