• Un autre départ pour ailleurs

    Moi ça m'attriste: Anne Sylvestre m'a aidée à évoluer, elle a été source de prises de conscience avec ces textes travaillés. Elle est dans mon panthéon, avec les deux Juliettes (Gréco et Nourredine), les deux Jacques (Higelin et Brel), avec Brassens, Bashung, et d'autres encore qui savent écrire, composer, chanter, interpréter et dont la musique et les mots viennent me percuter.

    Pourquoi pas cette chanson-là? Je les aime toutes!

    Bon voyage


  • Commentaires

    1
    boops
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 12:31

    he,oui,c est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre!!!

    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:19

    Ma femme qui me demande : « Où est titi ? »

    Cette année de merde 2020 en aura vu passer un paquet...

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:04

        Quel Titi? Celui dont la mère a des fruits en plastique vachement bien imités dans une coupe en cristal vachement bien ébréchée?

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:20

        Titi et Rominet (Sylvestre... le chat !)

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:34

        Fffffffffiu! Je l'aurais pas eue, celle-là! he

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 01:04

        j'ai pensé à titi le canari mais je ne voyais pas le rapport ...  

        ok c'est bon ! maintenant j'ai compris ! wink2

    3
    boops
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:07

    rectificatif:c etait un temps

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:21

        « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Montmartre en ce temps-là, accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres... »

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:37

        Et si l'humble garni qui nous servait de nid ne payait pas de mine, c'est là qu'on s'est connu, moi qui criais famine et toi qui posais nue...

    4
    boops
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:34

    la boheme Cerkill!!!!on etait jeunes ,on etait beaux

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:38

        Variante La Vérité si je mens : « La BM, on était riches... »

    5
    boops
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:47

    moi aussi Zen j ai été attristé,et cet apres midi coup de blues,peut e   tre,je me suis repassé ,bien calé dans mon canapé avec un petit cigare,du brel du brassens barbara reggiani et autres de meme calibre

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:58

        Ca peut pas faire de mal, c'est sûr !

        Reggiani, j'aime bien aussi.

        Y'a que Barbara qui me défrise: elle est de très grand talent, et c'est une vraie artiste elle aussi, mais sa façon de chanter et ses mélodies, souvent, me hérissent le poil. C'est juste qu'on n'est musicalement pas compatibles, elle et moi.

    6
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:39

    Et l'année n'est pas finie. Tiens, à l'instant, on me souffle dans l'oreillette que Giscard est (enfin) mort !

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:57
      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:52

        Oui, j'ai eu cette info hier soir (twitter France Inter), mais bon, il m'a moins inspirée qu'Anne Sylvestre !

        Son seul crédit à mes eux : avoir pris Simone Veil comme ministre.

    7
    boops
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:25

    parait il qu il serait mort de la covid.Decidement nous ne mourrons plus de vieilesse!

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:52
      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:57

        Et pourtant, le VGE était confiné depuis plusieurs mois. Mais il a dû se choper la covid à l'hosto où il a fait plusieurs séjours ces derniers temps.

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 16:24

        on peut l'attraper n'importe où cette s.......e ! 

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 18:46

        Précision: je rigolais non pas de la mort de VGE à laquelle je reste indifférente, mais de la réflexion de Boops ;) 

        Je trouve moi aussi très curieux de dire que qqun de 94 ans est mort du covid ! C'était peut-être son heure, non?

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:50

        C’est qu’il s’accrochait, le bougre ! Il nous aura coûté cher... Reste encore Sarko, Hollande et bientôt Micron... ça va nous coûter bonbon !

        Les présidents qui nous auront coûté le moins cher à la retraite :

        1. Georges Pompidou, mort le 2 avril 1974 (jour de mon anniversaire) encore en fonction.
        2. François Mitterrand, mort le 8 janvier 1996, soit moins de huit mois après la fin de son second mandat.
        3. Charles de Gaulle, mort le 9 novembre 1970, soit un peu plus d’un an et demi après la fin de son mandat.
      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 21:15

        comme on dit chez nous " il avait l'age de faire un mort ! "

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :