• Un Japon plus contemporain

    Déjà un mois que j'ai quitté le Japon, et je n'ai toujours pas fini de raconter mon voyage ! J'ai eu beaucoup de boulot rien qu'à trier mes photos et éliminer les inutiles, les doublons, les ratées, les moches.

    Voilà donc une dernière salve ;)

    Shinjuku

    Shinjuku est probablement LE quartier le plus connu de Tokyo. Très touristique, très fréquenté, branché, jeune, commerçant... et contemporain.

    J'adore l'architecture d'aujourd'hui, aérienne, vitrée, légère, élancée et là, j'ai été servie.


    C'était l'époque des remises de diplômes, et les étudiantes allaient aux fêtes en kimonos.

     

    Ici, une vue de la "Cité administrative" de la région de Tokyo (allez, on va dire équivalent à nos "hôtels du département"), où, même quand on veut juste faire des photos depuis la cour et qu'on demande l'autorisation d'entrer, des gardiens courent pour nous appeler un ascenseur et nous remercient d'avoir la gentillesse de bien vouloir trouver l'endroit photogénique... Je dis ça comme ça, en passant...

     

    Ci-dessous, la rue qui va des immeubles aériens à la cité administrative:

     

    Voilà, cette fois, c'est fini ! Bien sûr, tout ce que je vous ai montré est subjectif, le Japon ne se résume pas à ces quelques photos, et j'espère que, si vous en avez envie, vous prendrez le temps d'aller visiter ce magnifique pays.

    Pour ma part, j'ai pris plaisir à tout ce que ma fille m'a fait visiter, j'ai bien profité de mon séjour et j'ai aussi rencontré cinq personnes que je ne connaissais pas "en vrai" mais auxquelles j'étais profondément liée car elles ont accueilli ma fille comme si c'était la leur.

    Je remercie
    Lila (pseudo!) et mon gendre,
    Mari et ses merveilleux parents,
    les deux extraordinaires mamans d'accueil de Nara,
    Yoko et Tama qui m'ont accueillie pour 3 jours au sein de leur équipe pédagogique.

    C'est grâce à toutes ces personnes que mon séjour au Japon sera inoubliable yes.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2023 à 19:25

    c'est vrai qu'ils sont superbes ces immeubles !

    merci encore pour ce magnifique partage de ton voyage qui donne effectivement envie d'aller voir ça en vrai !  peut être un jour ...

    c'est certain que ce voyage sera en toi à tout jamais ! 

    2
    Samedi 15 Avril 2023 à 14:51

    Très beaux et très hauts ! Merci encore

    La prochaine fois tu m'emmènes winktongue

      • Samedi 15 Avril 2023 à 18:11

        moi aussi je veux bien ! wink2

      • Samedi 15 Avril 2023 à 18:30

        Allez hop ! Et on prend un RV avec Rin he

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 19:56
    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 13:21

    J’imagine que tu vas avoir des souvenirs bien prégnants pour quelques années !

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 22:25

        Oh oui ! Et ils seront probablement réactivés chaque année ou au moins tous les 2 ans. J'ai LA bonne excuse pour y retourner ;)

    4
    Lundi 22 Mai 2023 à 16:24

    Ma fille vient de m’apprendre qu’elle part au Japon les trois dernières semaines d’octobre 2023 !

    5
    Mardi 23 Mai 2023 à 12:45

    Elle va faire un beau voyage surtout qu'en 3 semaines elle va avoir pas mal de temps pour visiter cool

      • Mardi 23 Mai 2023 à 13:38

        C’est tout le mal que je lui souhaite, ça lui fera oublier un temps, je l’espère, le drame que nous avons vécu en ce début d’année. Elle part avec son chéri (pour info, ma fille mesure 1,58 m et son doudou 1,95 m)

      • Mardi 23 Mai 2023 à 17:10

        Je lui souhaite aussi...

        Et elle sera bien protégée avec un aussi grand jeune homme ;)

      • Mardi 23 Mai 2023 à 20:42

        ah oui ! ils auront bien le temps de profiter ! 

      • Mardi 30 Mai 2023 à 21:47

        J'espère que ta fille et son amoureux vont apprécier ce pays autant (ou plus) que moi ! A priori, ça devrait le faire. En octobre, la saison des typhons touchera à sa fin, je crois.

        Elle a bien raison de s'offrir de petits plaisirs chaque fois que c'est possible.

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 17:04

        Je crois que ça va le faire. Je vous dirai ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :