• UnReal: Birth - Factory.112

    Unreal: Birth - Factory.112

    jouer cet escape room de Factory.112

    3 niveaux de jeu: Normal, Hard ou Extreme oh

    Aide et Soludéo pour le niveau "Normal"

    Aide et Soludéo pour le niveau "Extreme"

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août 2017 à 08:32

    Je sais pas pourquoi, mais j'ai choisi niveau "Normal"! he

    • 14 minutes plus tard: Et j'ai bien fait ! intello

    L'électricité est en route. Voilà :)

    Aller promener le chien m'a fait du bien, j'avance :)

    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 11:03

    Début (avec tâtonnements):

    Vanne dans le tiroir à placer sous la trappe au sol.

    Clé du cadenas dans la plante -> jerrican à remplir puis à verser dans le groupe électrogène + mettre en route -> ventilateur, lampes (pas toutes) et moniteur allumés.

    En mamaillant les boutons du moniteur, on arrive à obtenir des images à peu près nettes. Admettons que 1 soit en haut:

    4 8 1 = image de la niche
    et 5 6 9 = image de la porte.

    Avec ces données, on reporte l'aiguille de 4, de 8 et de 1 (puis de 569) sur le livre par rapport aux 1 marqués et ça nous donne les codes à entrer:
    Code de la niche: 641 -> interrupteur débloqué.
    Code de la porte: 729 -> trop tôt pour l'entrer.

     

    Dans la niche, j'avais encore accès aux boutons, mais après avoir bien tripoté tout ce qui était tripotable dans toute la pièce, je suis revenue à la niche et là, miracle: il y avait un tournevis. Comment s'est-elle ouverte?

    Dévisser le panneau rayé et mettre le fusible à G -> accès au code porte (encore trop tôt ou code faux?). On peut remettre le fusible à D.

    oh Dans la niche, j'ai à nouveau accès aux chiffres!  

    Ahh! compris: c'est la vanne dans la trappe qui actionne cette niche! Et moi qui cherchais à voir qqch couler! he

     

    Et j'arrête pour ce matin.

      • nadine.
        Dimanche 6 Août 2017 à 17:35
        nadine.

        mode normal ! et tant mieux car déjà pas évident !

        merci pour la gymnastique des boutons du moniteurs !

    3
    boops
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:25

    Couco Zen.Moi,j ai commencé par "extreme "et la pas de livre,donc j ai pas mal tourné en rond!!j ai pris "normal" .En fait la télé donne 3 codes;481 =niche;569=porte ,et 135=tiroir

    4
    boops
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:53

    Ce qui donne,niche=641

                          tiroir=385

                          porte=729

    En fonction de ces trois series de chiffres,pour le code a droite de la porte entrer 1 a droite,2 au milieu,3 g et ainsi de suite en fonction  des 9 chiffres çi dessus

      • nadine.
        Dimanche 6 Août 2017 à 17:44
        nadine.

        pas vu non plus le code tiroir  ! merci !

    5
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:51

    Oooh! Merci pour le code tiroir!! Je ne l'ai absolument pas vu, celui-là...

    Et merci pour la suite aussi de 1 à 9, je n'y aurais jamais pensé! cool

    6
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:11

    Et donc fin de la solution:

     

    Code tiroir (voir comm de Boops) -> clé du coffret en bois -> bouton pour le ventilateur. Mettre sur OFF. Dévisser -> pince. Couper le coffret pour avoir le marteau.

    Comme l'a dit Boops, utiliser les chiffres des 3 codes du moniteur de 1 à 9 pour cliquer à G, M ou D pour ouvrir la porte.

    Casser le mur derrière la porte et entrer le dernier code du moniteur 729 -> fusible.

    Placer ce 2ème fusible dans le coffret rayé et aller rouvrir la porte. Monter et sortir.

    7
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:13

    Courageuse mais pas téméraire, MAINTENANT je vais aller voir ce que le jeu donne en "extrême"!

      • Jeudi 3 Août 2017 à 17:36

        Vraiment, sans l'indice des boutons du livre, je ne vois comment on peut y arriver puisque le 1 de départ n'est pas au même endroit sur chaque bouton! Et je n'ai pas trouvé le livre qui aurait pu être caché.

        Je vais essayer "Hard". Là, on n'a que la page de D du livre, et sans savoir que chaque repère est sur 1. 

        J'ai été bien avisée de jouer en mode Normal ;)
        Et c'est un très bon jeu.

    8
    boops
    Jeudi 3 Août 2017 à 18:23

     c est vrai que c est un super jeu.Neanmoins,comme je suis une personne entetée, j ai fait des recherches et il y a une video qui nous montre la lampe sur le bureau?j ai bien eesayé de zoomer sur la lampe mais rien!!Il semblerait que l indice serait sur l la lampe,haut gauche.J ai des implants aux yeux et je vois tres bien et bien nada!!je comprends pas et ça m enerve!!!

    Il me semble y lire un 8

      • boops
        Jeudi 3 Août 2017 à 18:41

        en fait c est la manette de la lampe!!!!ne suis pas plus avancée!!je laisse tombé et m...e!!

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:44

        Tu parles de la lampe qui est sur le bureau?

      • Boops
        Jeudi 3 Août 2017 à 20:34

        En fait ,j ai visionné deux videos sur you tube et les deux nous presentent la manette?sur une des video,la manette est zoomée.Pas de zoom pour moi non plus!!

    9
    Jeudi 3 Août 2017 à 18:29
    CerKill

    Superbe jeu ! Soludéo :)

    10
    boops
    Jeudi 3 Août 2017 à 18:44

    peut etre que Cerkill a trouvé

    11
    Jeudi 3 Août 2017 à 19:54

    Je viens de réussir à forcer le tiroir en Extreme: je suis partie de 795 et j'ai ajouté 1 à chaque chiffre. S'ouvre avec 462.

    Et pareil avec la niche (s'ouvre sur 937).

    Puis après avoir tout récupéré (tournevis, marteau, pince...), code pour la porte sur le moniteur : il nous manque (a postériori) 1 5 8 et on part sur 428 => seule combinaison utile = 185.

    Ce qui donne le code G D M G D M D M G.

    Puis 185 pour sortir.

     

    Mais je n'ai vu aucun indice sur aucune lampe. Même pas pu les zoomer.

    12
    Jeudi 3 Août 2017 à 20:18
    CerKill

    Je tenterai en extrême demain ;)

    13
    Vendredi 4 Août 2017 à 12:29
    CerKill

    Soludéo en extreme way :)

    En fait, je  n'ai trouvé aucun indice, j'ai fait comme toi, je suis parti de ce que j'ai trouvé et j'ai testé +1 à chaque fois... On ajoute 666 et ça marche... le diable est dans les détails ^^

      • Vendredi 4 Août 2017 à 14:35

        Aïe malheureux!! Ne nous amène pas les crétins satanistes sur le blog!!! he

    14
    nadine.
    Dimanche 6 Août 2017 à 17:52
    nadine.

    ayant zieuté en normal , je ne me risquerais pas dans les autres modes sous peine d'encore bien zieuter !

    merci à toutes les deux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :