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Warlock House escape - Games4King
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Commentaires
Coucou :)
merci pour tes aides (dur ce jeu !)
tu as encore eu un problème avec ces ... de coms ?
j'ai rattrapé jusqu'à la princesse et dans l'inventaire j'ai seulement une sorte de boule avec des trucs jaunes autour...
Et tu as réussi le carré plein de chiffres??
Je l'ai commencé, pas évident, j'ai allumé 4 chiffres.
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Mardi 2 Février 2016 à 22:41
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Mardi 2 Février 2016 à 22:42
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Où tu as trouvé l'indice pour les dates STP ?
en plus sur le tableau des chiffres il n'y a pas de 1888...
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Mardi 2 Février 2016 à 22:45
Non, aucun rapport entre les dates et les chiffres.
Les dates sont sur 2 livres ouverts sur les tables (maison de droite) et sur 2 tombes (vue perroquets).
*M**** je suis fatiguée, bien sûr que c'est PAS ce que tu me demandais... je réfléchis...
Je pense que c'est en faisant le code des flèches.
De toute façon, tu peux pas le prendre pour autre chose, ce papier, parce qu'il y a les noms des morts dessus
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J'ai aussi la boule, mais sans trucs jaunes autour.
Et 2 mémos dont un a déjà servi, mais il est resté qd même.
Mais pour les chiffres, c'est n'importe quoi... J'en ai 6 maintenant, mais l'ordre compte OR il est différent de celui du papier. C'est commode!
j'ai fait le code flèches labyrinthe mais PAS celui des 4 flèches du dessous (je pensais à l'ordre des yeux des oiseaux) mais pour la couleur ???
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Mardi 2 Février 2016 à 22:50
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Dates et flèches du bas vont ensemble: les dates donnent l'ordre, le reste tu verras, le papier est très clair.
J'ai 7 chiffres, et chaque fois qu'on se trompe, on recommence à 0!
Et rien ne correspond au papier indice! (ou alors je sais plus lire)
Avec l'aquarium, on arrose les fleurs de la princesse, elles donnent le code des 5 boutons couleurs verticaux et là, on doit obtenir le fameux papier dates/flèches
Et les flèches du haut? Elles donnent plusieurs trucs?
Bon, moi je laisse tomber.
Au cas où: le début des cases à allumer (qui ont peu à voir avec le papier indice) =
colonne 8: 4189
ligne 8: 801652 (avec le 5 de gauche)
et après, je sais pas et j'ai pas envie de chercher à l'aveuglette.
Désolée, je ne sais plus du tout où j'ai eu le papier, mais déjà que j'oublie facilement, là, je suis claquée.
Bonne soirée, bon courage, et pour moi, bonne nuit :)))
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Mardi 2 Février 2016 à 23:09
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vraiment pas évident ce jeu...
l'aquarium on l'a en plaçant la boule qui a les piques jaunes près d'un fauteuil ;)
il sert à arroser le pot vue princesse = code couleurs
regarder les flèches couleurs correspondant aux 4 dates (noms) sur le papier indice
c'est 1889 car pas de 1888
sur la grille de chiffres aller "éclairer" les nombres correspondants dans l'ordre des flèches (ça doit rester éclairé) = 2 jetons chiffres
1940 horizontal (2ème rangée en haut)
1931 vertical (4ème colonne vers le milieu)
1920 horizontal (mais écrit de droite vers la gauche 2ème rangée bas droit)
1889 vertical (mais écrit de bas vers le haut 1ère colonne gauche)
sur le papier indice on a l'ordre pour cliquer sur les flèches (sens et couleurs) à entrer dans l'ordre des dates de la plus petite vers la plus grande
1889 1920 1931 1940
vert/ haut, rouge/ gauche, rose/ bas, bleu/ droite
le boulet va dans la vue de la grille de chiffres
(1+5 = 6 cercle extérieur, 5+4=9...)
pour le papier (2 grilles chiffrées), relever le chiffre qui est présent 2x sur chaque ligne = 8071
et évidemment un truc hexagonal à tourner .........
Voilà, refait entièrement et jusqu'au bout. Merci pour le papier 2 quadrillages chiffrés, pour l'emplacement du boulet et pour l'utilisation correcte du grand quadrillage ;) Et bravo!
Ta fin de soluce fait des miracles sur le nombre de nos visiteurs
Mais pas le moindre signe de politesse à l'horizon...
Merci Spy4 pour la 2ème moitié du jeu ;))
G: prendre les 2 vers et les mettre dans les vasques vue de D -> 2 oeufs.
Entrer. Au fond: puzzle souris -> oeuf 3.
Noter le chemin de la souris.
Noter l'hexa rose et vert.
En sortant, noter les couleurs hexa sur la maison.
Dans et devant cette maison, noter les noms et dates des morts.
2xG: placer les oeufs dans le nid -> papier.
2xD, entrer, bureau: mettre les signes qui ne figurent pas sur le papier à la place où on les met sur le bureau (- + / x) -> héxa 1.
2xG: faire éclore les oeufs -> OVR.
Ouvrir centre avec ces couleurs -> chiffon et horloge -> 1015.
Ouvrir maison G avec 1015 -> clé sur fauteuil.
Maison D: ouvrir -> TWO.
Maison G: ouvrir en dessinant 2 sur les "horloges".
Entrer. Cliquer sur les petites flèches en suivant le chemin de la souris -> papier 52138 et clé.
Maison centre: ouvrir le coffre -> hexa 2 et masse.
Entrer: ouvrir avec 52138.
Bâton dans tiroir.
Ouvrir avec l'hexa rose et vert et les couleurs sur la maison de D -> princesse.
Maison de D: placer le bâton -> couronne.
Maison centre: la donner à la princesse -> déco ornée. Rev 1 fois: la placer à G -> aquarium.
Chambre princesse: arroser -> noter les 5 couleurs.
Maison G: entrer ce code -> hexa 3, boulet, papier.
Pièce suivante: masse sur vase -> vaporisateur.
Utiliser le papier pour positionner et colorier les flèches dans l'ordre chronologique (voir papier) -> chat, câne, papier chiffres.
Pièce précedente: nettoyer miroir -> 1543.
Maison D: entrer les hauteurs des fleurs (vues sur miroir) -> coccinelles. Les ouvrir -> noter le code.
Maison centre: entrer ce code dans chambre princesse -> 2, 5.
Placer chat et crâne -> 3, 4.
Pièce précédente: placer boulet à G du tableau des chiffres -> diamant vert.
Tableau des chiffres: voir comm 16 (moi, je les ai entrés dans l'ordre chrono) -> 1, 6.
Maison D: entrer le code 4 chiffres 8071 (voir comm 16) -> hexa 4
Pièce du fond: placer les chiffres et les positionner pour qu'un chiffre du cercle ext soit la somme de 2 chiffres du cercle int -> hexa 5 et 6 et diamant bleu.
Pièce précédente: placer les 6 hexa et les faire pivoter pour qu'il soient en face de leur modèle -> diamants J et R.
Maison G: placer les diamants sur la porte de sortie.
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Génial! Tout ce que j'avais mis avant a foutu le camp!
Résumé: ce qui décoince vraiment bien, c'est de faire correctement le code des 4 petites flèches = chemin de la souris tel qu'on le voit (et non tel qu'il serait si on marchait dessus)
Le code 4 fleurs est un peu faux: il faut relever 1 coup la fleur de G pour le terminer.
Les coccinelles sont utiles chez la princesse. L'aquarium aussi.
Grâce aux petites fleurs de la princesse, on a enfin accès à un indice concernant les dates des morts. Inutile de plancher dessus avant!