• Wolf escape - G4K

    Wolf escape - G4K

    jouer cet escape

    Enorme aide dans les commentaires, allez, disons même

    solution presque complète!


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  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 23:12

    J'avance à tous petits pas, mais j'avance...

     

    Assistance technique:

    Ouvrir la porte G en vue de départ: flèches en haut du château = BD, HD, B, H, H, HD, BG.

    Ouvrir la porte du château: somme des nombres vues dans les cercles en vue de départ (merci EG) = 9 5 / 5 7.

    Hauteur des coeurs: vues dans le livre pris dans la pièce de l'ours =  B, MH, H, MB, M.

    Papier blanc à brûler dans pièce de la poupée -> indice pour les 4 boutons verts du coffre (en salle de l'ours).

    Ouvrir la porte marquée SIVA: le papier AVIS donne les totaux de chaque lettre et on a déjà 2 valeurs => compléter = A avec 9 et 9, V avec 5 et 6, I avec 7 et 7, S avec 1 et 5.

    Code pour le miroir: reporter le rang des lettres barrées dans le livre (pris dans la pièce de l'ours) sur le mot au-dessous (ex: la 4ème lettre de November est barrée, donc on prend la 4ème lettre de POOR qui est R) = GREAT.

    Le pied de biche sert à ouvrir la trappe dans le château (devant cheminée). Le crochet va au même endroit.

    Le pichet va dans le vase dont on a arraché la plante -> 33. C'est un indice pour parler des coordonnées des cases (merci EG!).

    Ouvrir la porte de D en vue de départ: coupler le papier qu'on a fait brûler (12 31...) avec la boîte à G de l'ours: 12 = ligne 1, colonne 2 = UVOAF.

    Lettres de droite: reporter ce qui est dans le livre = GAMES 4 KING for escapers.

    Les yeux de la poupée vont sur l'ours, les ampoules au-dessous -> ordre de 1 à 4 = B R Vio V. Sert à D dans la salle de la poupée. Sert aussi sur la cheminée de D (nombre d'allumages) = 2413.

    Tournevis sur miroir à G de la porte avec croix. 

    Les  fleurs vont dans la pièce de la poupée.

    La rose des vents sert à ouvrir le code 4 couleurs dans la pièce des yeux.

    Eclairer le miroir à droite de la porte avec une croix -> code des yeux.

    Placer les balles sur la croix de la porte et bien sûr il faut ranger les balles sur leurs fonds de couleur. Si la machine se détraque (car elle est fragile), revenir en arrière et tout recommencer. Une balle se déplace sur une case vide juste à côté d'elle, c'est donc un peu lent... Mais après ça, le jeu est fini!

     

    Je l'ai trouvé assez dur, celui-ci, et même très dur!

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 07:35

    Merci cool je m'étais arrêtée avant la fin !

    (indices pas du tout évidents pour moi)

     

    le papier blanc (pour le feu) est dans le livre marron

     

    je mets l'image pour le mot GREAT

     

     

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