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Butterfly Escape 61 - Sniffmouse
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Commentaires
les boutons de la plaque donnent plusieurs indices ;)
sur la TV il y a aussi 2 indices = (hauteurs/interrupteurs sous un cadre et formes voiles pour les portes du petit château)
bon jeu :))
si nécessaire j'y retournerai
- Vue canapé
soulever les 3 coussins = tournevis et noter 870
- vue TV
entrer 870 sur le tiroir gauche = P et une clé
- vue bas des escaliers
dévisser la planche au bas du mur et cliquer dessus pour la retourner = indice points verts et noirs et grille 3x3 /couleurs
aller dans le renfoncement de droite et zoomer sur la grille, noter qu'il pleut...
- vue cuisine
zoomer 2x sur la plaque de cuisson, cliquer sur les boutons de manière à allumer les points en vert selon l'indice
retenir la position des 6 boutons et la place des rectangles rouges
dans cette vue, prendre la bouilloire d'eau chaude...
- vue TV
sur le 2ème tiroir de droite entrer le code des 6 boutons sur les flèches = P et une chenille
zoomer sur la plante de gauche et poser la chenille sur la grosse feuille de droite = 1378
entrer 1378 sur le 2ème tiroir gauche = P, télécommande et boite de thé
utiliser la commande sur la TV = P
cliquer sur l'écran, noter la hauteur des voiliers et la forme des voiles
recliquer sur l'écran, noter le poisson qui saute dans le même tableau que celui au dessus du canapé...
- vue canapé
cliquer sur le tableau à l'endroit indiqué par le poisson sur la Tv, il se soulève = P
positionner les interrupteurs selon la hauteur des bateaux BHHBH et clic sur ON
ça a pour effet d'ouvrir la grille du bas et de faire revenir le soleil ;)
zoomer sur la table, entrer le code des rectangles rouges sur les curseurs MHHM = P et noter le parcours fléché sur la grille 3X3
- vue cuisine
zoomer sur le service à thé, verser du thé dans les tasses et ajouter l'eau chaude = P et noter la place des 4 couleurs dans les tasses
- vue TV
sur le tiroir de droite, cliquer sur les 4 boutons selon l'indice combiné parcours/grille/tasses couleurs
suivre l'ordre VRVJRBBJB (clic de 1 à 9 / voir image) = P et figurine
- vue cuisine
ouvrir la porte sur la gauche, placer la figurine sur la gauche du château, les portes sont débloquées
cliquer sur les portes selon l'indice des voiles (suivre l'arrondi du haut)
pour commencer on ouvre la porte gauche dont on voit bien les 2 arrondis comme les voiles du bateau de gauche etc...)
donc cliquer sur GDDGD = P et noter la hauteur des bâtiments (Moyen Grand Petit Moyen Grand)
zoomer sur les 3 rouleaux de papier pendus au mur et les tester pour voir leur longueur = Grand / gauche, Petit / centre, Moyen / Droite
puis cliquer dans l'ordre MGPMG = P
- vue bas des escaliers
aller dans le renfoncement sur la droite et cliquer dans la grille ouverte (suite aux interrupteurs) pour l'envol de papillons...
Merci pour l'indice des voiles de bateaux!! Je n'avais même pas vu qu'elles étaient différentes, je n'avais noté que la hauteur des drapeaux. Et pourtant, c'était visible!
:(
Voilà, fini :) J'ai pris mon temps, et merci encore pour le code des portes du château.
Et en fait, ils ont eu pitié, je suppose, car pour les portes j'avais noté les 10 manip à faire, et elles se sont ouvertes au bout de la 8ème.
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penser à retourner la plaque murale dévissée et à bien regarder les coussins;)
l'indice points en vert et en noir sert sur les boutons de la plaque de cuisson