• Covert Front 3: Night in Zurich - Skutnik et Konwerski

    Covert Front 3: Night in Zurich - Skutnik et Konwerski

    jouer cet escape room de Mateusz Skutnik et Carol Konwerski

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 16:00
    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 19:40

    J'ai 2 clés. Pièce secrète ouverte, code KARA entré, mais après... Je sèche.

    Pfff! Utilisé la petite clé, enfin!!

      • Mercredi 3 Août 2016 à 19:54
        CerKill

        Eh oué... faut utiliser les deux :)

      • Mercredi 3 Août 2016 à 20:34

        Merci :) Ca m'a déjà un peu aidée d'aller arroser, et beaucoup aidée de te lire ;)

      • Mercredi 3 Août 2016 à 20:43
        CerKill

        Moi, ça s'est arrosé tout seul : on vient de se prendre une sacrée averse ^^

      • Mercredi 3 Août 2016 à 20:44

        Ah, ici il faisait encore 33° avant que le soleil ne passe derrière les montagnes. Après, ça fraîchit vite. Mais pas de pluie pour aujourd'hui.

    3
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:43

    A quoi peut bien servir un couteau suisse s'il n'aide pas à pénétrer dans une biblio fermée?

    4
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:53

    Rhooooo! J'ai zieuté sur ta vidéo pour entrer. C'est très vilain! Mais merci he

      • Mercredi 3 Août 2016 à 20:56
        CerKill

        La vilaine ! (Oh, il manque un o...).

      • Mercredi 3 Août 2016 à 21:25
    5
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:27

    Mais qu'est-ce que c'est que cette bibliothèque??? S'ils protègent leurs fiches à ce point, je me demande s'ils nous laissent seulement OUVRIR un livre en prêt sur place!!! oh

    Pfffff! Je cherchais au nom de l'auteur, moi! Qu'est-ce que c'est que ce bordel, là-dedans??? Encore merci pour un petit bout de vidéo salvateur.

    Bon, j'ai le bouquin, la photo, et comme il y a un autosave, je poursuivrai ... après-demain.

    6
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:40

    Par mesure de prudence, je mets déjà le début:

    Chapitre 1

    G: Prendre le journal (et l'ouvrir!).

    D, entrer dans la gare, G, porte au centre: acheter un billet pour la destination convenable (lire le papier trouvé dans le journal). Lire le panneau des horaires et repérer celui de Vienne.

    Aller dans le "Lounge" (D en vue de l'homme seul), puis à D (consigne). Ouvrir la consigne 102 (vu sur le papier) avec le code horaire pour Vienne -> papier avec adresse, caméra et 12 photos.

    Retourner dans le hall des billets: boutique souvenirs ouverte. Acheter un couteau et une carte postale de Zurich (pas sûr qu'il faille claquer son pognon pour ça).

    Aller dans les toilettes, wc de D et sortir par le vasistas, à l'aide du couteau.

     

    Chapitre 2

    Louer la chambre 14 (je suppose que le jeu est le même si on loue la 12?) -> papier 48139 dans la bible. Poser le combiné sur la table et composer ce n° -> passage secret dans l'armoire.

    Clé dans le carton, clé méca dans un tiroir. Noter les 12 lettres et chiffres ainsi que "codename - alias" sur la machine. Entrer le nom de code de l'agent (= m 24 7 69) -> kara s'affiche.

    Mettre les 2 clés sur les boutons d'ascenseur: lumières allumées. Revenir à la machine codename (juste à G) -> papier: il faut aller à la bibliothèque (+ codes).

     

    Chapitre 3

    Casser la vitre de la porte à G pour entrer = poser le journal dessus (merci CerKill).

    Au fond à D, aller dans la pièce en face (sans n°). Ouvrir la tirette pour avancer.

    A G, entrer le code vu sur le dernier papier (ID biblio) -> papier Newton. Clé dans le tiroir.

    Sortir de cette pièce et poursuivre à D (arche).

    2ème porte: ouvrir la grille et chercher la fiche du livre de Max Plank sur Newton. Casiers impossibles à ouvrir. Oui, parce que c'est classé par titre, et non par nom d'auteur!!!

    => Chercher à Ne -> fiche du livre.

    1ère porte: mettre la fiche -> livre -> photo 13/86.

    7
    Mercredi 3 Août 2016 à 22:35
    CerKill

    Concernant la chambre 12, tu ne peux rien y faire... Alors, tu peux retourner voir l'hôtelier pour changer de chambre, il le fera sans rechigner (j'ai testé : j'ai changé la 14 pour la 12 pour voir et je suis revenu pour reprendre la 14...) ;)

      • Jeudi 4 Août 2016 à 19:20

        Merci pour la vidéo ! j'ai zieuté aussi car j'ai eu beaucoup plus de mal avec cet épisode qu'avec les précédents !

        Le suivant pour demain;)

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 22:15

    Suite et fin de la soluce:

     

    Dans la pièce de D (journaux), regarder dans le Zurichsee Zeitung correspondant à la photo -> symbole à noter sur la photo de D. Où l'agent Kara l'a-t-elle déjà vu?

    Sur le sol, au centre des 3 pièces. Clic dessus.

     

    Chapitre 4

    Quand Manfred est parti, casser le barreau rouillé au pied du lit, s'en servir pour casser les 3 autres, prendre un papier sur la fenêtre (évasion possible en avion).

    Gratter tous les 4 endroits effrités du mur ou du dessus de l'arche en briques en laissant le barreau à chaque fois. Kara peut maintenant grimper et se cacher au plafond.

     

    Chapitre 5

    Enlever les cales de l'avion, regarder devant lui = piste d'envol éteinte.

    Maison: grimper sur le toit par la D, abaisser les manettes -> piste allumée.

    3 vues dans l'avion entre l'avant et le milieu (passer lentement le curseur).

    Vue centrale: mettre le bouton à D, 

    vue D: actionner l'hélice,

    vue centrale: tirer sur le manche à balai pour s'évader.

     

    Et rendez-vous à l'épisode 4 :)

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