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Den of the Kamo - Kamotokamo
Solution dans les commentaires
Sur le blog de l'auteur,
le titre de ce jeu est "Nunuko and six strange rooms".
Tags : Kamo
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Commentaires
1er tour fini: j'ai une plaque 1, un attrape-tout et une pierre étoile.
J'ai aussi visité une pièce "noire" sans rien trouver dedans...
Je n'ai pas encore trouvé ta plaque 3 et ton code couleurs....
Il a l'air génial, ce jeu :)))
ah oui !!
je viens d'ouvrir une nouvelle pièce en plaçant le 3 et j'ai eu 2 "piou piou"
je pense qu'il faudra placer 3 pierres et 4 pious (on dirait du moins !!)
et chiffre 4 avec les 4 pious :))
(bien fouiller les étagères)
maintenant faut encore tester où le placer ......
je ne vois pas à quoi peuvent servir les panneaux avec les + pointés/ronds dessus ???
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Mardi 12 Avril 2016 à 16:39
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Mardi 12 Avril 2016 à 16:40
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Mardi 12 Avril 2016 à 16:40
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je suis perdue maintenant ! en plus il me manque 2 pierres étoiles
je vais retenter de poser le 6 (sans tous les mettre) probablement des pièces à découvrir (enfin ??)
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Mardi 12 Avril 2016 à 16:43
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Mardi 12 Avril 2016 à 16:44
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Je crois qu'une fois qu'on ne peut plus rien y zoomer, on n'a plus rien à faire avec la pièce concernée. Donc beaucoup de notes inutiles, pour moi.
J'ai eu la pierre étoile dans les caisses, je vais modifier comme toi... Mais petite pause.
Il EST génial, ce jeu!
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Mardi 12 Avril 2016 à 16:48
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Je reprends... Je croyais que tu l'avais eue, la pierre étoile dans les caisses.
Juste pour mémoire,
le code couleurs donne 532 / 146et le code additions = 514 / 326.
re...
j'ai pas placé comme toi pour les couleurs ! tu as vu la pièce en rouge ??
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Mardi 12 Avril 2016 à 17:13
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Voilà, c'est clair pour moi, maintenant! Il faut 3 pierres étoiles en tout, à placer dans un meuble de la pièce BG où on peut aller en mettant les additions (514 / 326).
Me reste plus qu'à trouver cette dernière pierre étoile.
re...
j'ai pas placé comme toi pour les couleurs ! tu as vu la pièce en rouge ??
je suppose que le chiffre 5 bougera peut être aussi puisqu'on peut bouger les autres ??
Il ne reste d'actif que ce meuble où il faudra mettre les 3 pierres-étoiles et la souris qui donne le code couleurs.
Et détail que je ne comprends pas: qd on fait le code couleurs, on n'a pas accès au rouge, on a les caisses dans la pièce 6.
Ca doit être ça, ce que tu dis à propos d'un code différent.
le truc de 1~6 ça doit donner l'ordre pour les plaques chiffrées
je tente plusieurs combinaisons à partir du 5 qu'on ne peut pas bouger et je vais revisiter les pièces ...
A moins qu'il faille ouvrir les pièces dans l'ordre couleur
c'est peut être à ça qu'il sert le chien du bas (pour se repérer dans le sens où aller)
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Mardi 12 Avril 2016 à 17:40
Je viens de faire le tour complet des couleurs: à chaque fois, il y a une pièce qui vient du code addition. Je m'explique:
pièce HG = code addition = 514 / 326
MH = souris
HD = tablette blanche
BG = étagères
MB = croix et formes
BD = caisses.
Eh bien si on fait tourner les couleurs comme ça:
532 / 146
526 / 314
564 / 231
541 / 623
513 / 462 à chaque fois il y une pièce sans couleur et qui provient d'une des pièces du code addition.
Je cherche comment obtenir TOUTES les pièces couleur en même temps....
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Pour le chien du bas, sans lui je serai perdue, je le surveille pour savoir dans quelle direction aller, quelle porte ouvrir.
Ca y est!!! tu avais raison, les couleurs, je me trompais, elles se suivent sur le code, ce qui fait qu'on doit les entrer comme sur une roue pour qu'elles se suivent = 532 / 641!! et j'ai la dernière pierre-étoile. YESSSS :)
je l'ai !!! la pierre étoile
il faut placer les chiffres dans l'ordre des couleurs à partir du 5 puis tu suis en descendant
532
641
tu visites les pièces dans le bon ordre couleur et dans la rouge il y a un meuble avec un tiroir :))
Mais qu'est-ce qu'on en fait? Maintenant, même la souris n'est plus active, ce qui veut dire, je suppose, qu'il faut laisser tomber le code couleurs.
je croyais trouver une clé, dans ce tiroir, pas un peigne!
Je le reprends pour la perfect end, et une soluce pour escaper averti, si j'en ai le courage.
Je ne trouve pas la perfect end...
Dans ce jeu, il faut trouver des plaques numérotées. Elles ont une couleur au dos.
Elles permettent de circuler dans les 6 pièces. Selon la façon dont on les pose, on accède à 2 "mondes": le monde couleurs et le monde additions (ce qui fait 12 pièces au total).
Pour savoir où on est et dans quelle direction on va, regarder le petit chien à droite de "about item".
Il faut également savoir que la façon dont on place les plaques détermine les pièces qu'on va rencontrer. Seule la pièce 5 (HG) est inamovible, comme sa plaque.
Plaque 1 noire au pied de la borne. On est dans le pièce (HG). Placer 1 à D de 5 et aller dans la pièce indiquée (= MH) = salle souris.
Refaire face à la porte, zoomer la souris de D et clic à ses pieds, à G -> plaque 3 verte et code couleurs.ATTENTION: ce code couleur est à considérer comme un cercle: on prend les 2 extrémités et on les fait se chevaucher, donc le code reporté sur les pièces =
(5) V B
R J N.D: entre les 2 souris, prendre un attrape-tout
G: avec l'attrape-tout, prendre ce qui est au bout de la flèche rouge en hauteur -> pierre étoile 1.Revenir dans la pièce HG et placer le 3 sous le 5. Aller dans cette pièce 3 (BG). Prendre 4 oiseaux dans les étagères (dont 1 tout en haut avec l'attrape-tout), les placer au centre -> plaque 4 jaune.
5 3 4
x x x. Dans pièce HD, placer plaque 1 sur le 1 -> plaque 2 bleue et reprendre la 1.5 1 4
3 2 x. Dans pièce MB, plaque 6 rouge en ouvrant une trappe au milieu du grand panneau de G.5 1 4
3 2 6. Pièce BD = salle des caisses. Zoomer le miroir pour voir où cliquer parmi les étagères -> pierre étoile 2.5 3 2
6 4 1. Pièce BG -> pierre étoile 3.5
3 (on peut laisser le reste, mais il faut que le 3 soit sous le 5). Pièce BG: placer les 3 pierres étoiles -> scie.Venir scier la plaque 5: une ouverture apparaît.
SAUVEGARDER dans le menu.
G: clic avec l'attrape-tout sur l'ouverture du sol -> normal end.Aaaah trouvé la perfect end...
Enfin, plus exactement, j'ai trouvé le début de la perfect end
J'ai une équerre, mais qu'est-ce que je vais pouvoir en faire?
Dans la pièce rouge, la petite table est de nouveau active, mais...
j'en mets un petit bout de plus:
SAUVEGARDER dans le menu.
G: clic avec l'attrape-tout sur l'ouverture du sol, mais ne pas sortir.
Revenir aux plaques: le bout de la 5 est décroché (ou alors clic dessus avec la scie) -> équerre.
5 3 2
6 4 1: Passer par toutes les pièces pour arriver dans la rouge (BG, mais si on y va directement, il n'y a pas la table): table active, mais...Demie perfect end
Rhoo ça m'énerve: je crois que c'est un pied-de-biche, pas une équerre, mais impossible de forcer le tiroir, ni de soulever la plaque 5.
Waaaaaooowwwww! On est citées sur son blog!!!!!
Ah ça y est, après bien des mamaillages et en ayant désactivé adBlock, mais ça n'a pas pour autant marché du 1er coup! Ouf!
Je mets le lien ici, au cas où il serait différent, mais je ne vois pas pourquoi...
http://kamonosoukutsu.web.fc2.com/nunuko_6rooms.html
Depuis hier, j'étais sûre que c'était de 1~ 6 qu'il fallait prendre comme code puisqu'on ne l'avait pas fait, mais je l'ai encore fait à l'envers. On va dire que j'étais fatiguée!
Soluce perfect end:
Il FAUT que le 6 soit sous le 5 pour avoir accès à la pièce rouge. D'autre part, il FAUT utiliser le code 1~6 pas encore utilisé =>
5 4 3
6 1 2 , toujours pour la raison que le code doit être vu comme sur un cercle.Ensuite, il faut se rendre dans la pièce 1 et exécuter les pièces dans l'ordre de 1 à 6, et cette fois, quand on arrive dans la 6 (la rouge), il y a une boîte à forcer avec le pied-de-biche sur la table -> clé".
Revenir en 5 et sortir par le mur défoncé, mais avec la clé dans la main!
Dommage, j'ai voulu lui envoyer un comm de remerciement, mais il y a un code à marquer ... en japonais, pour dire qu'on n'est pas un robot.
Dans l'article de son blog où Kamo a parlé de notre blog, il a écrit en substance:
"Ces sites m’ont fait l’honneur de rédiger des articles de présentation ou de solution de « Nunuko et les 6 pièces étranges ». Merci beaucoup.
Je n’ai pas besoin de poster des indices ou des solutions sur ce site [son blog, donc].
Si vous voulez des indices, allez voir dans les commentaires de ces sites, et pour les solutions, utilisez les sites spécialisés."
!
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Mercredi 13 Avril 2016 à 18:22
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Mercredi 13 Avril 2016 à 19:31
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Mercredi 13 Avril 2016 à 19:35
C'est la gloire ! Et ça change des sites qui refusent les solutions (genre Mr Hintsan...).
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Tu es par là ???
j'ai trouvé une plaquette chiffre 1 (bas droit du support) et selon où on la place sur le support parfois une porte apparait (mais avec des vues différentes)
j'ai trouvé la plaquette 3 et un code couleurs (salle des bonhommes/statues)
et poser le 3 sur le support...
dans la pièce des statues, un objet long pour attraper une "pierre étoile"
Coucou :)
J'étais sur le Vitamin Hana. Je vais charger celui-ci. Merci
J'ai commencé ;)