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E-Toki Tinkerbell - Black Sparrow / Dasshutsu
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Commentaires
Mais Black Sparrow est le nom de l'auteur, et le nom du jeu est E-toki Tinkerbell comme je l'avais marqué! Mais euhhh!
J'ai mis Peter sur le tableau (plutôt sur les branches de l'arbre, mais est-ce important?) et il y a un effet...
1er oiseau: indice G/D
2ème oiseau: "J'ai fait tomber la clé, mais où? Plutôt en hauteur, sur les branches d'un arbre, probablement.
3ème et 4ème: lire.
5ème: demande une formule magique
choix 1= donne-moi un indice
choix 2 = le + facile à comprendre
choix 3: je n'ai pas besoin d'indice.-
Dimanche 7 Février 2021 à 19:15
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Dimanche 7 Février 2021 à 19:22
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Dimanche 7 Février 2021 à 19:23
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Dimanche 7 Février 2021 à 20:17
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boopsDimanche 7 Février 2021 à 20:21
idem pour moi,en inventaire aussi
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Une vue qd on clique sur la croisée de la porte genre porte de garage:
8 3
2 7Par ailleurs, il faut probablement mettre des images sur les "caisses" de couleur du tableau (il est écrit "Il n'y a pas d'image").
A taaaable! Et probablement que je ne reprendrai pas ce jeu, il ne m'emballe pas, pour utiliser un euphémisme ;)
Je le laisse ouvert si tu veux d'autres traductions, Nadine...
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Dimanche 7 Février 2021 à 20:38
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6boopsDimanche 7 Février 2021 à 20:49Nadine ou est l endroit pour entrer le code
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Dimanche 7 Février 2021 à 20:53
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boopsDimanche 7 Février 2021 à 20:59
comment peut on les entrer?quelle marche a suivre
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Dimanche 7 Février 2021 à 21:08
copier / coller
après avoir rentré le code hiragana, le papier jaune du tableau peint est parti !
- sur ce tableau : cliquer sur le cabanon à gauche du carré rose
- la clé n'y va pas !
- si l'on revient : dans l'encart : il faut utiliser le pouvoir de Peter
(c'est notre personnage de l'inventaire ! )ok ! si on le sélectionne il nous permet de cliquer sur le cabanon mais pas de l'ouvrir
alors là rien compris !
j'ai tenté Peter, la clé, j'ai aussi sélectionné le chiffon plié et ça s'est ouvert !
- prendre les petits sacs vert et jaune
- sur le papier : comment faire pousser des carottes
il faut des graines , de l'eau de la lumière
- demande si je peux faire quelque chose avec les objets que j'aiet là ! j'ai fermé le jeu ! et pas sauvegardé depuis un moment donc pas de clé !
ré ouvert 3 fois et toujours pas de clé !
c'est bon ! je l'ai à nouveau , j'ai cliqué sur l'oiseau de droite
je suis sortie du zoom et comme l'oiseau vert saute , j'ai cliqué vers lui plusieurs fois ! peut être que !
je me dépêche de sauvegarder !
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Merci pour toutes ces précisions :)
Je le continuerai peut-être demain, mais il faudrait déjà que j'arrive à trouver cette fichue clé dans l'arbre ! Vais aller chercher la tronçonneuse, si ça continue !
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Dimanche 7 Février 2021 à 23:08
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9boopsLundi 8 Février 2021 à 09:53coucou Nadine.lourde journée aujourd hui,me suis levée a 4h du matin.cet apres midi si j ai terminé je le reprendrai.La clef est sur une branche. bonne journée
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Lundi 8 Février 2021 à 10:03
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Lundi 8 Février 2021 à 10:07
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Lundi 8 Février 2021 à 10:17
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Lundi 8 Février 2021 à 10:29
super ! d'accord ! on va faire attention !
- si l'on clique à nouveau sur les oiseaux : ils disent qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et nous souhaitent bonne chance !
- utiliser l'allumette sur le carré vert du tableau du coup ,on peut prendre le seau dans le cabanon et cliquer sur les carrés de droite : chiffres à entrer : on sais où on les a vus !
sauf qu'on ne peut pas les entrer ! ça parle de fertilisant en insuffisance, j'ai tenté les sacs , le seau !
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Rien que 34 minutes de lutte acharnée pour ouvrir la porte de la remise!
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Lundi 8 Février 2021 à 11:02
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Lundi 8 Février 2021 à 11:10
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Lundi 8 Février 2021 à 11:19
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Champ vert = "champ de carottes", "des graines sont plantées", "de l'eau, de l'eau".
Champ bleu vert (D) = "est-ce que ça ne serait pas un champ de choux?"
Carré rouge = "il n'y a pas d'image" (= ce qui était écrit depuis le début sur les 4 carrés).
- chiffres cabanon : c'est bien un bug !
j'ai tout recommencé !
- clé en haut dans l'arbre ( mais je ne l'ai pas vue ! )
- j'ai peiné à semer les carottes !
ça rempli le seau mais il repart dans le cabanon !!!
il faut prendre le temps de cliquer quand on a un item à utiliser , pour que les dialogues défilent
et pour que ça fonctionne !
quand tout va bien ça se passe comme ça :
- entrer : la porte est cassée !
- prendre la boite d'allumette sur l'étagère
- allumer la bougie- la fille dit qu'il faut réparer la porte
- prendre le chiffon , le tremper dans la gamelle , on peut le plier
- sur le tableau : noter les 4 carrés qu'il va falloir remplir
- utiliser le chiffon plié sur le tableau peint = Peter en inventaire
- noter les chiffres sur la grande porte en bois
- noter les couleurs sur le tableau blanc : B O J Ro G
- sélectionner Peter et cliquer sur les oiseaux du tableau peint
- 5 oiseaux : chacun son rôle
1 : celui de gauche : code G G D D D
2 : il a donné une clé ...
3 : noter les lettres sur les ailes : OKAY I
4 : noter les lettres sur les ailes : GO MOON
5 : proposition du haut : noter les traits sur les ailes
proposition du milieu : noter les chiffres ( idem que traits plus facile ! )
proposition du bas : il faut entrer un code en hiragana (caractères japonais )
- associer chiffres et lettres = M O N O O K G O Y A
ce qui veut dire cabanon et ce qu'il faut donc écrire en hiragana
= ものおきごや
- cliquer dans les branches les plus hautes, à droite = clé
- sur le tableau le carré jaune a disparu : pour accéder au cabanon apparu, sélectionner Peter
- ouvrir la porte : parfois il faut insister trèsss lourdement !!!
( sortir du zoom et recommencer ! )
- dans le cabanon : prendre les petits sacs jaune et vert sur l'étagère
- cliquer sur le papier sur le mur de droite : on nous dit : pour faire pousser des carottes
il faut des graines, de l'eau de la lumière et faire avec ce que l'on a !
- sortir du cabanon
- sélectionner l'allumette , cliquer sur le carré vert du tableau (celui de gauche )
- cliquer doucement pour faire défiler les commentaires = champ de carottes
- sélectionner Peter pour aller dans le cabanon
- prendre le seau
- cliquer sur le casier à droite : il faut un code chiffres
- entrer les chiffres de la grande porte en bois 8 3 en haut 2 7 en bas
- en inventaire , le seau est rempli
- utiliser le seau sur les carrés
- carré de droite : on nous dit que les graines de choux sont semées
- mouiller le chiffon à la gamelle
- utiliser sur le carré de droite : les choux poussent
- noter la disparition du carré rose : une maison
- pour y accéder il faut aussi sélectionner Peter
- 3 propositions : chemin de TInk
chemin de Peter
revenir une fois
- j'ai choisi : chemin de Peter
- bouts de bois , il faut reproduire le bas de la clé oiseau
- mettre 2 3 1 4 en haut et tourner l'oiseau
- Peter habitait ici , il faut voir si quelque chose a changé ...
- livre violet dans l'étagère (l faut 2 personnes pour vérifier ? )
- sortir de la maison : lapin dans le jardin
- après divers clics on a nos 2 personnages
- on ne peut plus retourner dans le tableau
- il faut un code pour le livre
- on peut décrocher le tableau et prendre l'éteignoir ( à droite de la bougie )
- examiner la boite d'allumettes : D , l'éteignoir : R , la gamelle d'eau : Y, le chiffon : I
on a A et B sur les sacs : j'ai tenté DIARY ( journal ) et c'est bon !!!
- le journal dit qu'il faut finir le tableau , dessiner ce dont on se souvient / forêt , ciel
- tableau blanc : sélectionner le tableau de l'inventaire
- proposition du haut = oui , proposition du bas : non
- j'ai cliqué sur oui
- le tableau se modifie : c'est une image d'arrivée de printemps et de retrouvailles ...
- si l'on veut éteindre la bougie, il faut d'abord ouvrir la porte
et c'est la fin !variantes :
si l'on choisit le chemin de Tink : c'est pareil
si l'on choisit non pour le tableau : on ne peut pas l'accrocher donc pas le finir et le jeu non plus !
Merci beaucoup, Nadine, pour la soluce!
Parce que comme ça marche qd ça veut, on abandonne parfois une procédure qui était pourtant la bonne et, dans ce cas-là, on peut ramer très longtemps !
Effectivement, en faisant défiler les comm doucement, les carottes se plantent sans peine et poussent rapidement, wouf!
Malgré tout, je vais finir de lire ta soluce et considérer que c'était comme si je jouais, parce qu'entrer un code sur des chiffres qui restent bloqués sur 0, ça m'énerve.
A chaque nouvelle étape du jeu il faut recommencer à se battre contre qqch qui marche mal.
Bravo pour ta persévérance!
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Lundi 8 Février 2021 à 16:36
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17boopsLundi 8 Février 2021 à 21:58
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Une fois qu'on a allumé, la fille nous ordonne de réparer la porte parce qu'il fait froid.
Passer le chiffon plié sur le tableau -> on récupère Peter.
voilà ! c'est tout ce que j'ai réussi à faire !