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Falling lights - The crypt - Esklavos - Federico Rutenberg
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Commentaires
Ils se bonifient les jeux de Rutenberg :)
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Jeudi 22 Décembre 2016 à 09:58
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Pas aimé, pour ma part, mais c'est peut-être parce que c'est trop tôt pour moi???
Quoi qu'il en soit, sans la solution, je n'aurais rien fait : je ne vois rien dans toutes ces couleurs fondues (même pas le papier derrière la fille), et je ne pense pas à faire les actions (ouvrir le coffre, par exemple).
Bonjour ! À la suite d'un commentaire déposé hier sur la soludéo de ce jeu, force est de constater que Federico Rutenberg n'a plus rien fait depuis un an. Sa page FaceBook n'a pas bougé non plus depuis cette date. Alors, je me suis également inquiété et j'ai joué les Sherlock sur la toile. Et j'ai retrouvé sa trace et je lui ai écrit. Il m'a répondu ce matin. En fait, il a créé une boîte de graphisme et ça lui prend tout son temps. Donc, il va bien. Il étudie à ses heures perdues (rares) le html5 pour pouvoir proposer bientôt de nouveaux jeux compatibles avec les mobiles... Voilà, voilà :)
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Lundi 18 Décembre 2017 à 12:36
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Pour certaines actions il faudra changer de personnage...
Au début du jeu, une vidéo montre Jack blessé puis qui a disparu...
- Vue de départ, on a un personnage bas gauche (Dan)
noter qu'il y a quelque chose dans l'eau (trop profond) et un tas à creuser...
- aller à droite, noter quelque chose qui brille en bas gauche (la main ne passe pas) et sur la grosse pierre il y aurait des symboles (pas accès avec ce personnage)...
- aller à droite, prendre un filet à l'arrière de la jeep
noter le pied de biche vissé et la mallette à ouvrir...
- revenir à gauche et aller vue du bas, la porte de la maison est fermée...
ramasser des pinces bas gauche et noter un tas à creuser...
- retourner vue jeep, utiliser les pinces pour prendre le pied de biche
- vue maison, s'en servir pour ouvrir la porte...
- à l'intérieur, discuter avec la fille (Isabel), elle est blessée et il faut trouver quelque chose pour la soigner...
lire le papier sur le sol (le code chiffré change à chaque jeu)
- aller à gauche, prendre la bouteille de whisky, la corde, le bâton courbe et le balai au fond
noter la "forme" sur le socle sous la fenêtre et le bidon d'essence vissé...
noter l'indice feuilles sur le pilier gauche
- ressortir (à droite de la fille)
- aller à droite et utiliser le bâton pour attraper l'objet brillant = des ciseaux
- aller à gauche (vue de départ), dans l'inventaire associer filet/balai/corde et utiliser ce long filet dans l'eau = clé anglaise
- aller vue jeep et entrer 6289 (pour moi) sur la mallette = fil et aiguille
- retourner vue fille, couper son jean, enlever le pieu
verser le whisky et recoudre la plaie, cliquer pour passer les discussion et on a le personnage fille activé maintenant...
- aller vue jeep, choisir lsabel et cliquer sur la voiture
donner la clé anglaise à la fille et viser les boulons selon l'indice flèche du papier
cliquer sur la jeep pour avancer
- vue télescope, discuter avec le gars (Martin), son télescope est cassé (lentille à changer)
lui demander d'abord de l'aide ...
- revenir vue pierre là où il y avait des symboles, choisir Martin et cliquer sur la pierre
bouger les points blancs pour faire apparaître des feuilles et les positionner comme l'indice pilier = pierre/ spirale
- revenir dans la maison, placer la pierre sur le socle puis vue normale, prendre des gants (cliquer sous le socle)
- aller vue jeep, choisir Isabel, cliquer sur la voiture, vue télescope, cliquer au bout du chemin...
- vue voiture accidentée, utiliser le long filet sous la voiture = clés de voiture
ouvrir le coffre = pelle
choisir Dan et sélectionner les gants pour retirer le tournevis planté dans le gars
- vue de départ, creuser le tas = lunettes
- vue maison, creuser le tas = tuyau
entrer et dévisser le bidon d'essence (vide)
- vue voiture accidentée, ajouter le tuyau sur le bidon
ouvrir avec les clés le réservoir de la voiture et y remplir le bidon
- cliquer au bout de la route, discuter avec Isabel, elle veut savoir ce qui est arrivé à Jack avant de partir...
- vue télescope, choisir Martin puis cliquer avec les lunettes (répare la lentille) sur le télescope puis cliquer pour examiner les alentours
complètement à gauche, cliquer pour voir que Jack est mort...
Cliquer sur Isabel puis revenir vue voiture accidentée et cliquer au bout du chemin...