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Gargoyles - Robamimi
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Commentaires
Le couteau sert sur le balai
Je viens de tout faire sauter !! et nouvelle pièce :)
pour le code D/G = regarder les ronds/flaques par terre vue galerie de tableaux dans l'ordre noms vus porte librairie
Je suis bien avancé... il est vraiment superbe, ce robamimi !
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Vendredi 1er Avril 2016 à 10:58
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Vendredi 1er Avril 2016 à 10:59
J'ai déjà déposé trois couronnes et récupéré trois sphères...
Belle ambiance à la Myst ! J'adore.
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Vendredi 1er Avril 2016 à 11:06
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le pot sert à arroser l'arbre au début mais ??u jeu
je bataille avec les carrés bleus et roses et le hint X11X
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Vendredi 1er Avril 2016 à 11:21
Après tâtonnements : 9116.
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Vendredi 1er Avril 2016 à 11:22
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Vendredi 1er Avril 2016 à 11:23
Non, c'est le seul point obscur de ce jeu. Gros carré bleu, deux petits carré roses qui valent 1 et moyen carré bleu... pas pigé !
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Sorti avec l'elixir ! Mais il y a deux fins... je vais chercher la deuxième...
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Vendredi 1er Avril 2016 à 11:23
En fait, je suis sorti avec la bonne fin (soit on sort avec l'elixir, soit on sort les mains vides...)
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Vendredi 1er Avril 2016 à 11:23
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re... après petite pause ;)
l'indice sous le bas de la tapisserie dans la pièce bureau sert à localiser un livre dans une des biblios = symbole et indice
quand on a entré le bon symbole et bon entourage regarder sur le dessus
Waow, encore une colle ! indice chiffrés Hit et Blow je pense que c'est comme le jeu "mastermind"
et le "hint donne déjà 2 chiffres heureusement ! = 7902
la planche sert de pont au fond d'une galerie où il y avait la grosse flaque d'eau et régler les vannes sur 20 (indice sur une caisse remise dans le jardin)
noter l'indice sur le rideau métallique
on traverse l'endroit inondé par les nénuphars et le balai/clou sert à attraper une clé qui brille
l'indice rideau du rideau servira sur le coffre vue gargouilles
rabaisser le niveau d'eau pour placer les 2 couronnes
pour ressortir de la remise du jardin il faut placer le pot sur la gargouille (pour remplacer la boule) sinon on est bloqué !
indice orientation des gargouilles dans la pièce de l'échelle (sol)
le bouton se place près des vannes
vue jardin (asséché) il y a une vue en contrebas à gauche de la porte
= boule en pierre à récup et source en bas + indices
et à aller échanger contre le pot et arroser l'arbre
donner le fruit à la gargouille en contrebas
ouvrir coffre mural = boite en bois et code au fond
code au fond du coffre (mode B) servira sur le gros boitier avec le levier dans le jardin
le grappin sert au dessus de la gargouille en contrebas
symboles grilles à associer avec grille de chiffres dans un livre blanc = code boite en bois
dans ce livre il y avait aussi l'indice pour ces carrés bleus et roses mais pas vu avant ...
très bon jeu mais difficile aussi !
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Vendredi 1er Avril 2016 à 15:23
J'avais pas poussé outre mesure... Pour moi, le plus petit était 1, le plus gros était 9... restait à trouver le moyen : j'hésitais entre 4, 5 et 6... j'ai pas eu besoin de pousser beaucoup plus loin ;) Merci pour l'essplicassion !
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Je l'ai commencé depuis un petit moment, je ne veux surtout rien lire pour l'instant. Je me régale!!
PS: j'ai 2 couronnes.
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Vendredi 1er Avril 2016 à 20:56
Bonne chance ;) Tu vas te régaler ! Un véritable délice, ce Robamimi.
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Vendredi 1er Avril 2016 à 21:03
Ah te voilà ... bon jeu !
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Vendredi 1er Avril 2016 à 21:42
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Vendredi 1er Avril 2016 à 21:54
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Vendredi 1er Avril 2016 à 21:59
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Vendredi 1er Avril 2016 à 22:07
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Vendredi 1er Avril 2016 à 22:09
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Vendredi 1er Avril 2016 à 22:10
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Je me demande bien ce que je vais faire de ce manche avec un clou...
Déjà que j'ai arrosé plein de fois l'olivier en vain, mais c'était avant d'avoir trouvé la source.
Il y a beaucoup d'actions et surtout d'indices qui partent dans plusieurs directions quand on avance dans le jeu. C'est ce qui le rend difficile: au début du jeu, on est "guidé": une action débloque la phase suivante. Plus maintenant. D'où la nécessité de tes prises de notes (ce que je ne fais pas et je m'en mords les doigts).
Bon, le jeu étant autosave, si je vois que je fatigue trop, rien ne sera perdu ;)
C'est vrai ! c'était loin d'être évident car en plus on se balade très souvent d'un endroit à l'autre...
juste au cas où tu serais vraiment coincée (car on n'en a pas parlé plus haut...)
le manche avec le clou te servira sur un mur près d'une porte
tu y auras accès par les nénuphars en passant par l'ouverture dans le study
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Vendredi 1er Avril 2016 à 22:41
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Vendredi 1er Avril 2016 à 22:53
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Allez, je vais procrastiner la fin, ça va apporter de l'eau au moulin de CerKill ;)
En tout cas, dans ce jeu, les effets sonores sont drôlement agréables. Je me croirais au fond de mon jardin, avec les oiseaux et le ruisseau ;)
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Vendredi 1er Avril 2016 à 23:36
Procrastinez dans la joie et la bonne humeur :)
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Coucou :) Reprise avec rédaction, puis je le recommencerai pour rédiger ce qui vient avant :) Mais surtout, ne te prive pas du plaisir de le refaire entier pour tout rédiger...
Aujourd'hui, j'ai du tracking aérien à faire, de toute façon
Les gros diamants bleus servent de repère et de téléportation sur la carte. Bien cliquer dessus pour les enregistrer sur la carte et pouvoir s'en servir.
Clic sur le diamant: on est dans TREE.
Prendre le balai. Attraper un petit carré à travers la grille, à G -> code.
Soulever le cadre -> clé jaune. La placer sur le coffre et entrer le code. Vu la position de départ du repère, on commence par le 3 = 3D, 1G, 5D, 9G -> magical stone.
La placer sur le cube blanc -> fontaine vidée.
Descendre 1 fois, noter la moitié D des dessins = 3947. Remonter et ouvrir le coffret G sur le banc -> allumettes + plan.
Clic carré noir sur le sol devant les grilles (à G) et allumer la bougie.
Descendre complètement, clic diamant = on est à LADDER.
2xD: allumer sur le mur.
D: gargouille carreau. Noter ses ongles = J V B J V / V J B V J.
Sur le sol devant la gargouille: noter BGDH.
D: ouvrir le coffre -> poudre.
2xD et avancer: dans ce couloir, noter les noms des fleurs, "ro" sur le pilier G, la porte "étoile", les flaques au sol = GDDGGD et l'emplacement vu sur la boîte d'allumettes.
Allumer les fleurs comportant les lettres "ro" et correspondant aux flaques à G = Derosa, Bronz et Aurora -> clé verte dans le pilier sous la plaque "ro".
TREE: ouvrir le coffret près du cube blanc -> couteau. Couper le balai -> ficelle. Noter que le manche du balai a un trou à son extrémité.
LADDER: associer poudre et ficelle, placer le baril devant la croix, reculer 3x et mettre le feu -> boum!
Avancer: couronne carreau à G, sur les gravats, tourner à D, clic diamant: on est à LIBRARY.
Ouvrir la porte de la biblio: sur l'affiche en BD, on nous informe de noter les flaques, et sur la porte, on nous dit qu'il faut aller de Derosa à Titubans. Entrer le code des flaques GDDGGD pour ouvrir.
Dans la biblio, il faut noter les dessins dans les 6 livres blancs en prenant pour repère les pieds dessinés au sol. Dans le livre qui fait face à ces pieds, noter aussi "Book + Window + Frame" et l'ordre des chiffres de 1 à 9 sur les pages suivant le dessin.
Av jusqu'à l'étoile à 6 branches et entrer les dessins vus dans les livres, en s'orientant avec les pieds -> porte ouverte.
Av: gargouille croix, et au-dessus, noter le bleu et le rose de Library. En utilisant l'indice Book + Window + Frame, ces carrés bleus et roses, les carreaux bleus et rose vus sur l'entrée de la biblio et les commentaires 4 de CerKill et 13 de Spy, deduire le code 9116.
Revenir dans la biblio et ouvrir le coffret à G de la porte -> clé bleu-violet.
Av à nouveau vers l'étoile à 6 branches, mais cette fois, prendre l'escalier: vase. Dans le vase -> clé turquoise.
Revenir dans la biblio et ouvrir le coffre à D de la porte -> couronne croix.
LADDER: placer la couronne carreau sur la gargouille carreau -> cristal 1.
LIBRARY: rouvrir le mur étoile à 6 branches et placer la couronne croix sur la gargouille croix -> cristal 2.
Monter l'escalier et ouvrir la porte -> clic diamant: on est dans STUDY.
Plusieurs indices dans le livre ouvert sur le bureau:
* qqch manque à la "boîte trouée" et l'indice sera un graffiti sur un mur.
* le vase peut contenir qqch.
* il faudra arroser l'olivier avec de l'eau de source, et l'eau qu'on a déjà trouvée n'est pas une source.
* le garde de Luna aura besoin d'un fruit.
Sur le mur face au bureau se trouve la "boîte trouée". Sur le dessus, noter les 2 branches d'étoile allumées. Si on modifie le dessin de face, on modifie également ces branches allumées.
Mur de la porte: couper le papier peint en bas, à G de la porte -> emplacement d'un livre dans la biblio.
Biblio: retrouver ce livre (biblio de G, face à l'escalier) = livre marron étage 2 en partant du bas et 5ème livre en partant de la G: il faut mouiller là où on a coupé le papier peint.
Sortir de la biblio par la porte, aller 2x à D, remplir le vase.
STUDY: arroser le mur -> page 14. Biblio, livre marron, page 14: noter le dessin.
STUDY: entrer ce dessin sur le "boîte trouée", puis regarder le dessus = branches à allumer sur la porte étoile, dans le couloir des fleurs.
Descendre pour ouvrir cette porte. Clic diamant: on est dans COURTYARD.
Prendre la passerelle jusqu'à la porte: il faudra un code clavier 3x3 appelé "A". Continuer à avancer sur les nénuphars: gargouille coeur.
Dans cette courtyard, on voit aussi un autel inaccessible et un bloc en pierre pour entrer le code A et un code B. La manette est déjà sur A. Actionner le levier et noter les cases qui s'allument = 3527 (en se référant aux chiffres vus dans le livre blanc
Reprendre la passerelle et aller ouvrir la porte A en entrant ce code.
Av: papier de jeu type MasterMind: 7902. Ouvrir le coffret -> pied-de-biche. Au-dessous, noter les "vannes 20".
2xD: Noter la gargouille sphère.
STUDY: déclouer la fenêtre -> clou et planche.
Associer manche du balai et clou.
LIBRARY: av jusqu'aux gravats et D. Mettre la planche pour passer sur l'eau -> couronne coeur et; au fond, faire tourner les vannes pour arriver à 20: vanne G = -3, vanne D = +7 => D G DD G D GGG D et clic fleur de D -> un volet roulant descend et l'eau monte.
Passer les gravats et aller voir un code sur le volet roulant = BHHMM.
STUDY: passer par la fenêtre, av jusqu'à la porte par le chemin nénuphars et regarder sur le mur, au-delà de la porte, un point brillant: utiliser le manche + clou pour attraper la clé rose.
Ouvrir porte rose, clic diamant: on est à GARGOYLES.
Sur le coffre, entrer le code vu sur le volet roulant = BH / HH / HM / MM peu importe le dessin intérieur, ce qui compte ce sont les traits qui coupent le cadre de chaque carré -> couronne sphère.
LIBRARY: faire descendre niveau de l'eau (clic fleur du milieu).
COURTYARD, passerelle, entrer, D: poser couronne sur la gargouille -> cristal 3. Gasp! On ne peut plus sortir! Donc mettre le vase à la place du cristal. Poursuivre sur les nénuphars, placer la couronne cœur → cristal 4.
LIBRARY: faire monter le niveau de l'eau.
STUDY: chemin nénuphars, porte violette, donner un cristal à chaque gargouille, puis les orienter comme vu sur le sol dans la pièce de l'échelle = BGDH -> button device entre les gargouilles.
LIBRARY: placer ce bouton là où on modifie le niveau de l'eau et clic: le niveau atteint le sol.
COURTYARD: avancer jusqu'à l'autel.
B: une gargouille au-dessous. Prendre sa "Stone Ball". Noter le crochet au-dessus de la gargouille (flèches du haut). Passerelle: aller récupérer le vase et le remplacer par la stone ball.
Revenir face à la gargouille sous l'autel et D: regarder de chaque côté et à la base: les 2 indices vont ensemble pour indiquer les boutons 2 5 9 1 sur un clavier 3x3. Ces boutons reportés grâce à la place des chiffres vu dans un des livres blancs = 4573. Besoin d'une clé orange.
Au pied des piliers, prendre de l'eau de la source dans le vase.
TREE: arroser l'olivier -> olive à récupérer avec couteau. Rappel: c'est le garde de Luna qui a besoin d'un fruit (vu dans le livre du STUDY).
COURTYARD: donner le fruit à la gargouille sous l'autel -> clé orange.
D: ouvrir le coffre à G -> boîte hexagonale et code B.
Ouvrir la boîte hexa avec 4573 -> clé blanche.
Aller entrer le code sur le clavier A/B en positionnant la manette sur B = 7, levier, 3, 2, levier, levier, 4, 9, levier, mais attention à la place des chiffres (ils sont indiqués dans un des livres blancs) -> grappin et corde.
Se mettre face à la gargouille sous l'autel et flèche haut : lancer le grappin, grimper -> trésor dans le coffre.
GARGOYLE: sortir avec la clé blanche et le trésor = perfect end.
L'autre fin c'est les « mains vides », la sortie sans l'élixir (de toute façon, il ne sert à rien puisque le flacon est fêlé...).
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LE cadeau du jour...
j'espère que tu n'es pas loin ?...
le cristal bleu sert de téléport (clic sur la carte)
pour l'indice en vue de l'échelle = 4 chiffres en effet miroir
la plaque indice "RO" en bas est l'indice pour allumer 3 tableaux