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Station - Rinnogogo
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Commentaires
bravo et merci Spy !
je m'en suis finalement mieux sortie qu'hier ! juste cliqué une fois sur l'ampoule d'aide !
Merci pour la plaque des wc, l'ordre de 1 à 6 (on va dire qu'il est tard et que c'est pour ça que ... ) et pour la fin n° 1. Oui, selon le bouton G ou D choisi, il faut avancer ou retarder l'heure.
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Excellent
(J'ai rédigé au fur et à mesure que je jouais et c'est pas évident de cacher donc j'ai mis des couleurs sur les choses à trouver pour peut-être éviter de tout lire...)
- Vue pendule, noter 10 h 10
zoom canapé = pièce derrière caisse red
- vue distributeur, mettre la pièce et clic manette = clé
ouvrir le placard dans la bibliothèque = plaque en bois (?), noter la caisse yellow et indice 6 . 3. 1 5 . 4 . 2
lire le livre au dessous et noter les indices...
noter un placard en bas qui ne reste pas ouvert...
- vue pendule, mettre la plaque dans le support en bois = plaque 9 boutons
- aller à gauche et au fond (vue toilettes)
au bas de la porte, ramasser l'enveloppe = clé
repérer sur la porte les boutons non enfoncés
sur la plaque de l'inventaire il faut faire sortir les boutons qui correspondent aux trous
sachant qu'on va la poser face à face avec celle de la porte faire attention à la place de celui du haut (les autres pas de pb)
placer la plaque et entrer
- vue lavabos, prendre un coffret sur l'étagère et noter les 4 formes couleurs
prendre une étoile dans un lavabo
vue placard vert, ouvrir la porte de droite = seau + chiffon
aller le remplir au lavabo et nettoyer le miroir = 07329
- vue distributeur, entrer ce code sur la grosse porte et noter les symboles
selon le livre taper 5x sur la porte droite = tournevis
dévisser la plaque au bas du distributeur = cœur
- revenir vue placard vert, combiner l'indice 6 . 3. 1 5 . 4 . 2 avec les symboles de la grosse porte (ça donne l'ordre dessin de 1 à 6, le fantôme sert 2x)
donc cliquer sur fantôme, ancre, nœud, "médaille", fantôme , vagues = losange
- sortir et une vue en arrière , noter la caisse blue
zoomer sur l'affiche et relever les lettres sooneee
- 2x à droite, noter la caisse grey sur le comptoir
zoomer sur la borne rose et entrer les directions données par l'affiche (attention ouest se dit west en anglais donc ici le O sera le rond central)
cliquer sur sud, centre, centre, nord, est, est, est = rond
aller placer les formes dans les caisses correspondantes (indice dans le coffret) = un passage secret s'ouvre derrière le placard vert
- en haut de l'escalier noter les flèches sur le mur (2 jaunes et 2 noires)
descendre, noter les mouvements de la coccinelle sur le mur la position de départ compte) et les reproduire sur le mur du fond = emplacement pour une manette
zoomer au dessus et noter l'indice flèches près de l'échelle JNNJN
revenir en haut de l'escalier et cliquer sur les briques correspondant à l'intersection des flèches de même couleur = manette
aller la placer en bas, l'activer et monter à l'échelle
vue jardin, ramasser une pierre
noter les arrondis sur la bordure (de droite à gauche /voir flèche) = GGDGDD
monter l'escalier, prendre la roue/manivelle sur la machine verte
redescendre
placer la roue sur le bloc gris et cliquer selon GGDGDD = clé verte
remonter, ouvrir le coffre dans l'herbe près de la machine verte = ciseaux
revenir et cliquer vers le bas, couper les cordes de la caisse avec des ballons
ouvrir la grosse porte et noter 43724 sur le côté
entrer, on se retrouve au début, aller à droite
sur l'affiche au dessus de la borne rose et relever la 4ème lettre du mot en blanc, la 3ème du mot en rose etc ... = TRAIN
entrer ce mot sur le comptoir = un appareil à cartes apparaît
- vue distributeur, placer la pierre au bas de la bibliothèque pour tenir le placard ouvert = carte
aller la mettre dans l'appareil et clic flèche = ticket
- vue pendule, placer le ticket et sortir
aller à gauche = jumelles
revenir et s'en servir sur le phare = indice +03:50
- vue caisse bleue, combiner heure pendule 10:10 + 03:50 et entrer 14:00 sur le mur de gauche, on entend le train arriver
ressortir et ... prendre le train
On peut revenir dans le jeu pour trouver une autre fin (j'ai eu END 2)
Pour la END 1, remettre la carte pour avoir un ticket (pas sûre d'avoir cliqué sur la même flèche)
avec les jumelles regarder le phare qui indique maintenant -1.50
donc entrer la nouvelle heure soit 08.20 et fin différente :)
Perso je préfère la END 2